Google Sheet afficher une valeur via une autre page

Bonjour Je suis actuellement en pleine conception d'une feuille dispatch pour un jeu, mais j'ai un souci je suis bloqué sur ma page Fiche de Service j'aimerais afficher les personnes en service sur le jeux colonne C7 -> C63 (selection via une liste déroulante allant chercher les donnée sur la page PRÉSENCE les NOM C7->C63.) sur la page PRÉSENCE il y a en D7->D63 les matricule de chaque personne (PHOTO 1) mon but est quans je selectionne sur ma feuille Fiche de service le nom d'un de mes agent le matricule s'affiche automatiquement dans la bonne colonne (PHOTO 2) tout en allant chercher les INFO sur la page PRÉSENCE

si je recapitule ce qu'il faudrais sur PHOTO 2 :

SI B11 "selection NOM" alors D4 "affiche Matricule" (info a aller chercher dans Feuille PRÉSENCE (PHOTO1))

B11 = Liste déroulance depuis une page ==> ='PRÉSENCE'!$C$7:$C$63

PHOTO CI DESSOUS

MERCI POUR VOTRE AIDE

Photo 2

image

PHOTO 1 NOM = C7 -> C63 Matricule = D7 -> D63

image

Bonjour,

Essayez ceci en D11 :

=Arrayformula(Xlookup(B11:B; 'PRÉSENCE'!C7:C ; 'PRÉSENCE'!D7:D ; ""))

Oh Super merci ça fais 2 jours que j'essaye de me débrouillé mais je suis arrivé a court de solution ! un tous grand merci pour votre aide je vais aller comprendre la formule maintenant

Voici comment ça marche :

=Arrayformula( permet d'attribuer une formule à une colonne entière, et ce de manière dynamique, c'est-à-dire que vous pouvez ajouter, supprimer des lignes sans être embêté, il suffit de débuter la formule par arrayformula( puis au lieu de choisir des cellules, mettre des plages.

Par exemple, dans un fichier vous avez en colonne A un tarif, en colonne B la taxe en colonne C vous voulez la somme des colonnes A & B :

Solution 1 :

TarifTaxeTotal
102=somme(A2;B2)
153=somme(A3;B3)
122,5=somme(A4;B4)

Solution 2 avec ArrayFormula :

TarifTaxeTotal
102=arrayformula(somme(A2:A;B2:B))
153
122,5

Ensuite Xlookup(, c'est une version améliorée de RechercheV( :

Vous choisissez la clé, c'est-à-dire la donnée qui sert de liaison entre vos différents tableaux, dans votre cas, elle c'est la colonne B à partir de B11

Ensuite, vous choisissez là où il faut la rechercher, dans votre cas, dans la feuille PRÉSENCE la colonne C à partir de C7.

Puis, l'information à importer, dans votre cas, dans la feuille PRÉSENCE la colonne D à partir de D7.

Enfin, si la formule ne trouve rien, il est possible d'afficher un message d'erreur, là j'ai mis "" ce qui signifie, ne rien afficher.

Rechercher des sujets similaires à "google sheet afficher valeur via page"