ChercheV pour plusieurs colonnes

Bonjour,

J’ ai un tableau qui ce rempli automatiquement, selon ce qui est affiché dans la cellule D1, jusqu’à la tous va bien.

Maintenant, je souhaiterais Compliqué est possible, c’est que dans le tableau c’est récupère les informations sur trois colonnes et que selon ce qui est écrit, ça me donne le résultat .

Je souhaiterais récupérer les informations des colonnes D,E,F dans l’onglet Fiche d’inscription et je fait un menu déroulant dans Fiche d’inscription pour LOIC, et selon le nom saisie dans la colonne D1 sa m affiches les informations correspondent dans la ligne 4.

Merci pour votre aide

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I48jdQWOyyIRWEUUFd4m-Ij8V8qAwABdVwDTRUQuPeI/edit

Bonjour,

Accès refusé, mais il existe plusieurs solutions de faire une recherche de données, qui doivent matcher avec plusieurs occurrences :

- Une imbrication de Xlookup (le but est de se servir comme plage de recherche d'autres xlookup, en fonction de nombres de colonnes)

- Un Query, ou un Query + Xlookup (suivant les cas) tout dépend du type de données, mais query peut directement trouver la bonne donnée, sinon, faire un premier tri dans lequel vous pouvez ensuite passer un Xlookup.

Si vous ne pouvez pas partager le fichier, envoyez une capture des colonnes et du résultat escompté.

Merci pour l’information, le fichier doit être accessible. Maintenant il me semble que je l’ai mis en libre-service.

Je vous remercie pour ces informations, mais je suis novice dans le domaine, et je ne sais pas lequel irait le mieux, et comment il fonctionne.

J’ai fait un essai avec QUERY mais cela ne fonctionne pas, ci-joint la formule =QUERY($D$1;'Fiche d’inscription'!A$1:K1000;4;FAUX) , je pense que c’est normal que la formule doit être fausse.

La formule que j’avais au départ était celle-ci,=RECHERCHEV($D$1;'Fiche d’inscription'!$A$1:$K$1000;4;FAUX)

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Si tu veux lister les infos en une formule en tenant compte seulement de D1 (avec XLOOKUP) :

=XLOOKUP(D1;'Fiche d’inscription'!A:A;'Fiche d’inscription'!C:K)
image

Cordialement,

Bonjour,

Il aurait fallu écrire ton QUERY de cette manière:

=QUERY('Fiche d’inscription'!A$2:K1000;"select C,D,E,F,G,H,I,J,K where A='"&D1&"'")

Cordialement,

Fil.

b8f728be c635 47a6 b7e4 ba9e2835ad81

Mercier tous, pour vos retours,

Mais vous formule ne fonctionne pas comme je souhaite.

Je souhaiterais que dans la colonne D2 je mette le nom ou le surnom, Ily, rechercher dans la liste d’inscription toutes les informations, et que ça me les affiches dans les cases correspondantes

Par exemple, dans la photo que je joins le surnom, c’est Dams et là, ça ne me sort aucune information.

Il faut dans ce cas se servir de Xlookup.

la celulle D1 correspond au surnom (colonne B de votre feuille inscription)

la celulle D2 correspond au prénom (colonne E de votre feuille inscription)

Si j'ai bon jusque-là, faite une nouvelle colonne dans votre feuille inscription dans laquelle vous mettez la formule dans la 1ere cellule de cette colonne (en ligne 2) :

=ARRAYFORMULA(CONCAT(B2:B;E2:B)

Puis dans votre fiche inscription, vous mettez en

A4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; A:A ; "")

B4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; D:D ; "")

C4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; E:E ; "")

D4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; F:F ; "")

E4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; G:G ; "")

F4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; H:H ; "")

G4 : =Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! mettez ici votre nouvelle colonne ; I:I ; "")

Oui, c’est à peu près ça.

Mais je ne dois pas être bon car les formules ne fonctionne pas avec moi.

33f1f089 29ab 4c97 aec1 cee328485831

C'est la colonne dans la fiche d'inscription qui ne fonctionne pas, si les données D1 et D2 correspondent aux colonnes B et C de la fiche d'inscription, il faut y écrire :

=ARRAYFORMULA(CONCAT(B2:B;C2:C)

9a984bba 05b4 4c1e adf7 00c6f447aa8c

Vous avez mis C2:B au lieu de C2:C

Très bien, je regarderai mieux sur mon ordinateur ce soir.

La question que je me pose, est ce que je suis obligé de remplir les deux casse pour que sa trouve la correspondance ou une seule suffit ?

Si vous faites mentions des D1 et D2, tout dépend de votre base de donnée, peut-il y avoir plus d'une fois le même mot ?

Oui c’est possible si la personne mais, son nom en surnom

La logique de cette formule est simple, vous avez une base de donnée, dans votre cas une liste de personne, avec plusieurs informations.

Dans une page vous voulez, en choisissant une personne, afficher les informations liées à cette personne.

Comment Google Sheet fait pour faire le lien > il faut lui donner cette clé, la donnée qui permet de retrouver de quelle ligne il s'agit, voici la formule et expliqué chaque élément :

=Xlookup(concat(D1;D2);'Fiche d'inscription'! A:A;'Fiche d'inscription'!H:H ; "")

=xlookup : c'est le nom de la formule de recherche

concat(D1;D2) : c'est la clé de recheche, dans ce cas le nom + prénom // il est en effet possible de ne mettre que D1 ou D2 mais si il y a plusieurs fois dans votre plage de recherche la même donnée, comment faire pour savoir quelle est la bonne ligne à choisir ?

'Fiche d'inscription'! A:A : la prémière plage est la plage de recheche de la clé, c'est ici que Sheet va trouver quelle ligne correspond

;'Fiche d'inscription'!H:H : la deuxième plage correspond a la donnée que vous voulez afficher

Bonjour,

Si tu veux faire une recherche uniquement via la case D2, tu peux utiliser ça:

=unique(QUERY('Fiche d’inscription'!A$2:K1000;"select C,D,E,F,G,H,I,J,K where A is not null and A='"&D2&"' or (B is not null and B='"&D2&"')"))

Cordialement,

Fil.

Un grand MERCI a tous pour vos réponses qui mon permis d'avancer.

Rechercher des sujets similaires à "cherchev colonnes"