Zone de conformité dans un graphique à lignes

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je dois faire le suivi d'étalonnages de plusieurs appareils, et ensuite rentrer les valeurs dans un tableur dédié. Si j'arrive bien à générer un graphique valeurs=f(date), j'aimerai aussi pouvoir afficher en trame de fond de ces graphes une zones de conformité. C'est à dire, grossièrement, une bande horizontale, en arrière plan du graphique, qui permettrait de savoir en un coup d’œil si la valeur est hors tolérances ou non.

J'ai déjà une mise en forme conditionnelle qui remplit un peu cet office dans le tableau, mais pouvoir avoir cette zone sur le graphe simplifierait grandement la lecture.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos contributions éventuelles !

Bonjour,

Est-il possible de partager un exemple, une image car c'est difficile de se faire une idée de votre besoin.

Bien sûr,

image

En jaune, ce sont les zones que j'aimerais afficher (ici tracées avec l'outil capture d'écran )

En jaune, c'est le résultat que vous souhaitez avoir, c'est-à-dire votre zone de contrôle, c'est cela ?

Si oui, vous pouvez dans les graphiques ajouter une série qui correspond à ces limites, l'idéal est d'avoir quelque part dans votre fichier un tableau paramètres, ex:

nom paramètreminimummaximum
Cl libre23
Cl total13
TAC95105

Ensuite, dans vos graphiques, vous ajoutez 2 séries, le minimum et le maximum pour chaque paramètre.

Vous pouvez ensuite même dans la personnalisation changer l'épaisseur de la ligne, sa couleur, etc.

Comme cela, si vos paramètres sont amenés à évoluer, vous pouvez aisément les changer.

J'avoue ne pas m'en sortir... En appliquant votre méthode, j'ai bien 2 autre courbes (que je peux passer en aire pour simuler une zone), mais celle-ci partent outes les deux de 0, soit l'axe des abscisses. Je n'ai pas de zone "flottante" au milieu, simulant la zone de conformité...

Rechercher des sujets similaires à "zone conformite graphique lignes"