j

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2014
Dernière activité :14/11/2023 à 16:49
Version d'Excel :2013
Messages
237
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par juju_ski

DateForumSujetExtrait du message
13/11/2023 à 10:44Google Sheets Ajout d'une checkbox en fonction du résultat d'une celluleJe souhaiterais savoir s'il était possible d'ajouter une checkbox en fonction du résultat d'une cellule ? J'ai créé un script qui m'enregistre un pdf dès qu'un chechbox est vide. Quand le PDF est créé, la checkbox se complète. Pour automatiser le tout, j'aimerais que la checkbox s'ajoute automatique...
03/11/2023 à 15:49Google SheetsMise en forme identique à la ligne précédentePour le même sujet qu'un autre message créé mais pour une question différente, je me permets de faire appel à vos services. J'ai donc un tableau que je remplis grâce à Glide. Des lignes sont donc créée. Quel code utiliser pour recopier la mise en page de la dernière ligne ? Ou bien quel code utilise...
02/11/2023 à 14:37Google SheetsAutomatisation envoi e-mail de rappelJ'ai parcouru pas mal de sujet sur le forum, j'ai édité un code, mais celui-ci n'a pas l'air de fonctionner... Je m'en remet donc à vous pour une petite aide. J'ai un classeur qui comporte des noms en colonne A et une date en colonne I. J'ai des emails en colonne O. J'aimerais que lorsque la date =...
28/04/2023 à 11:53Google Sheets Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptAutre sujet sur lequel j'ai un petit coup de pouce. J'ai un fichier composé de 2 onglets dont j'aimerais enregistrer les lignes dans un document PDF (1 document par ligne). J'aimerais que le fichier PDF soit composé de date, du type, du moyen de paiement et y trouver la photo de la colonne F. J'aime...
28/04/2023 à 10:06Google Sheets Analyse multi-critèresJe me permets de solliciter voter expertise et savoir faire pour un petit coup de main. Je vous explique mon problème : J'ai un onglet dans lequel je recense toutes mes ventes, jour après jour. Pour chaque jour, j'indique des informations complémentaires (jour, météo, ...). J'ai un second onglet dan...
23/06/2022 à 12:06Google Sheets Glide vers Sheet vers PDFJ'ai un fichier Sheet qui se remplie grâce à une application Glide (tous les jours, une nouvelle ligne). Malheureusement, la mise en page ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Aussi, j'aimerais pouvoir faire en sorte que la ligne ajoutée tous les jours soit copiée dans un autre onglet...
22/04/2022 à 11:44Google SheetsUtiliser un script depuis un mobileJ'ai fait appel à vos services il y a quelques temps pour le développement d'un script qui fonctionne parfaitement. Il fonctionne tellement bien qu'on souhaiterait pouvoir l'utiliser sur nos téléphones/tablettes. J'ai donc ce script : Et j'ai testé de lui appliquer une fonction complémentaire, qui s...
06/04/2022 à 15:12Google Sheets Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierJe me permets de refaire appel à vous pour une question surement simplicime mais qui ne trouve pas de réponse à mes yeux. Je cherche à supprimer le contenu d'une cellule à l'ouverture (ou à la fermeture mais j'ai cru lire que cela n'existait pas) du fichier. J'ai écrit ce code pour le moment mais sa...
11/02/2022 à 12:06Google Sheets Copier une formule dans un tableau au nombre de ligne variableJe me permets de vous solliciter pour une question qui devrait se résoudre sans trop de difficulté mais je galère à trouver la bonne solution. J'ai un tableau dans lequel je vais venir intégrer au fur et à mesure de nouvelles lignes. En colonne Q, j'ai une formule que j'aimerais répéter à chaque lig...
07/02/2022 à 20:53Google Sheets Macro remplissage automatique et déplacement ligneJ'ai quelques fois sollicité l'aide du forum pour Excel, et depuis peu, je suis passer pour des besoins professionnels sur Sheet. Je me permets cette fois de vous solliciter pour une aide liée à la gestion d'équipements. J'ai un document avec plusieurs feuilles, toutes constituées de la même manière...
10/01/2022 à 23:15Excel - VBA VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuilMeilleurs voeux 2022. Je me permets de solliciter vos connaissances pour un petit soucis. Je dois créer un fichier Excel de contrôle d'équipements (casques, gants, ...). J'ai une feuille par type d'équipement. En première page, j'ai un "formulaire" qui, une fois rempli, devrait pouvoir remplir le ta...
19/08/2021 à 13:33Google Sheets Moyenne.Si.ens avec dateAprès avoir sollicité il y a quelques années ce forum sur Excel, me voici sur Sheets avec un soucis (que j'aurais également rencontré sur Excel). Voici mon soucis : J'ai 190 lignes dans un tableau. En colonne F, j'ai des dates. En colonne B, j'ai les jours de la semaine (que j'ai également pour mon...
25/06/2020 à 14:37Excel - VBAAnalyse sensibilité selon liste déroulanteDans le cadre d'un business plan que je suis en train de réaliser, j'ai réalisé différents tableaux de calcul, tous dépendant d'une cellule dans laquelle j'ai une liste déroulante. Tout fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerais avoir, en tout temps, les conclusions de mes tableaux selon les 3 po...
10/10/2019 à 15:23Excel - VBAEnvoi mail automatique siAprès avoir été gentillement accompagné par des membres du forum pour la mise en place d'un tri automatique, je voudrais faire appel à vous concernant l'envoi de mail automatique sous condition. Je m'explique. J'ai rédigé un code qui permet d'envoyer un mail automatique lorsque j'appuie sur un bouto...
27/09/2019 à 17:37Excel - VBATri numérique puis alphabétique après un couper-collerJe vous sollicite pour un soucis que je rencontre dans mon code VBA. Je dispose d'un classeur excel avec 3 feuilles : Actif Perdu En veille J'ai réalisé la première partie de mon code qui me permet de couper/coller une ligne (d’environ 15 colonnes) de la feuille "actif" vers une autre feuille en fon...
26/09/2019 à 15:03Excel - VBACouper-coller ligne sur une autre page en fonction d'une celluleAprès avoir parcouru le forum et essayé de recopier et d'adapter un code simple, me voici bloqué. Je m'explique : Dans l'exemple ci-joint, j'ai 2 onglets : ROUGE ou BLEU. Chaque onglet est identique avec des noms, prénoms, âges, ... Je voudrais que chaque personne soit triées en fonction de sa coule...
27/12/2016 à 18:14Excel - VBA Insertion Userform dernière ligneJ'aurais besoin de votre aide dans le cadre de ma création de mon outil Excel. J'ai crée un Userform et aimerais que les données récoltées s'inscrivent à la dernière ligne d'un tableau. J'ai repris un code que j'avais trouvé, tout à l'air de bien fonctionner, sauf le plus important... Rien ne s'ajou...
12/08/2015 à 15:37Excel - VBACode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierA l'aide d'un des membres du forum, je suis en train de réaliser un tableau excel qui sera modifié quotidiennement en termes de nombres de lignes. Pour avoir une homogénéité dans la mise en page, nous avons créer le code VBA suivant : Normalement, dès que j'ouvre mon classeur, les MFC précédentes s'...
04/08/2015 à 15:01Excel - VBA Problème optimisation code VBAAprès avoir avancé sur un projet (merci à ddetp88 au passage), j'ai un dernier petit soucis qui doit relever de l'optimisation de mon code VBA. Je vais essayer de vous expliquer rapidement : J'ai un userform qui me permet d'ajouter des lignes dans un tableau excel. Ces lignes sont ranger (et triées)...
07/07/2015 à 10:04Excel - VBA Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAJe me permets de refaire appel à vous pour une petite aide. Jusqu'ici, mon fichier fonctionne parfaitement (merci à ceux qui m'ont déjà aidé). Mais j'aimerais réaliser une petite modification. J'ai crée quelques catégories (identifié, perdus, ...) et j'aimerais que lorsque j'ajoute un nouvelle ligne...
02/07/2015 à 09:31Excel - VBA Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeTout d'abord, merci à tout ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant. Arrivant au bout de mon projet de classeur excel, il ne me reste plus qu'à l'enregistrer. Et sur ce point, je cherche la chose suivante. J'ai un classeur nommé "Suivi". Est-il possible de demander un mot de passe lorsque la personne...
26/06/2015 à 17:49Excel - VBA VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsJe suis en train de réalisé un petit outil excel et suis de nouveau coincé sur un petit sujet. J'ai 1 onglet nommé "Page de garde", qui contient dans un colonne un numéro, et dans une autre colonne, un nom. Avec un code VBA, lorsque je clique sur un bouton, des onglets se créer avec comme titre d'on...
23/06/2015 à 09:58Excel - VBAMise en page feuilles nom feuille pas connuJe me permets de reposer une nouvelle question suite à une nouvelle interrogation. Alors voilà j'ai réussi à créer des nouvelles feuilles en fonction d'une liste. Le soucis, c'est que j'aimerais que chaque nouvelles feuilles ai une mise en page particulière. J'ai réussi à créer ma mise en page (appr...
17/06/2015 à 10:15Excel - VBA Mise en page automatique des lignes non-videsBonjour à tous, re-bonjour à ceux/celles qui m'ont déjà aidé. Je reviens vers vous rapidement pour un petit soucis. J'ai un tableau excel qui se remplie via un formulaire. Les données remplies viennent s'ajouter les unes à la suite des autres. J'aimerais intégrer la chose suivante : Dès qu'une ligne...
11/06/2015 à 15:03Excel - VBA Erreur format textboxJe viens vous voir face à 2 problèmes que je n'arrivent pas à résoudre. Premièrement, j'ai une erreur d'exécution 1004 qui m'embête et que je n'arrive pas à corriger. Je vous met si le code peut-être trouverez-vous l'erreur mais j'ai beau chercher, je ne vois pas. Deuxièmement, j'ai 3 boutons d'opti...
04/06/2015 à 16:22Excel - VBA Tableau de rappel automatiqueJe m'en remet à vous pour quelque chose que je n'arrive pas à faire. La situation est la suivante : J'ai un tableau (que vous trouverez en pièce jointe), qui est un suivi de client avec comme mentions importantes "date appel" et "date envoi courrier". J'aimerais la chose suivante lorsque je clique s...
06/05/2015 à 10:45Excel - VBA Erreur d'exécution '1004Je suis débutant en VBA et après avoir réussi à coder ce que je voulais, une erreur est apparu après quelques jours : Erreur d'exécution '1004' : Nom de champ introuvable ou incorrect dans la plage d'extraction. J'ai fait différentes copies de mon excel et je ne comprends pas, sur certain, cela fonc...
16/04/2015 à 14:05Excel - VBACopie d'une ligne en fonction de résultat d'une colonneAprès avoir posé une première question sur ce forum, je me permets d'en reposter une suite à la modification de ce que je recherche. Je m'explique. J'ai un tableau (que vous trouverez ci-joint), composé d'environ 200 lignes et d'une trentaine de colonne. Ce que j'aimerais, c'est qu'en fonction du ré...
27/03/2015 à 12:00Excel - VBALigne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableauJe m'en remet à vous pour un problème que j'ai du mal à résoudre concernant mon fichier excel. A vrai dire, je ne sais même pas comment tourner ma question et donc je ne trouve pas la réponse à ma question sur le forum. Alors veuillez m'excuser si la question à déjà été donné :s Donc, mon soucis est...
23/07/2014 à 09:28Excel - VBASupprimer lignes où total est nulleJe cherche à supprimer toutes les lignes où le montant total de ma vente (en colonne N) est nulle. Comment puis-je faire ? Merci par avance. PS. Voici un exemple. J'aimerais supprimer les lignes où le montant total est zéro...
26/06/2014 à 14:04Excel - VBASouhait flèche d'une liste déroulante apparenteVous avez été tellement efficace la dernière fois que j'ai eu besoin de vous que je reviens vous voir. Cette fois si, ma question concerne les lsites déroulantes. Comment puis-je faire pour que la flèche qui permette d'afficher cette liste reste tout le temps apparente ? De manière à ce qu'une perso...
24/06/2014 à 15:03Excel - VBA Afficher image en fonction du résultat d'une celluleJe suis pas un expert en excel et ai besoin de votre aide. J'aimerais, pour simple, qu'une flèche indique le niveau de consommation qui correspond à la note énergétique de cette consommation (vous savez, la fameuse étiquette présent sur tous les élements électriques). En gros, si la machine indiqué...