Tableau de rappel automatique

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous pour quelque chose que je n'arrive pas à faire.

La situation est la suivante : J'ai un tableau (que vous trouverez en pièce jointe), qui est un suivi de client avec comme mentions importantes "date appel" et "date envoi courrier".

J'aimerais la chose suivante lorsque je clique sur le bouton de commande :

1/ Qu'il m'affiche les personnes à recontacter automatiquement (c'est à dire les personnes dont le courrier est parti il y a 10j par rapport à la date du jour), en associé la personne au nom du projet (colonne A)

2/ Que celle-ci ne s'efface de la liste que si dans la colonne rappel effectué (colonne L), il y a un OUI.

3/ Si il y a un NON, alors que la colonne M (à faire), se copie dans la colonne S (à faire).

Je ne sais pas si cela est possible.

Merci d'avance.

307classeur1.zip (8.51 Ko)

bonjour

je fais pas mal de fichiers de suivi ou de relance (clients et fournisseurs)

une seule feuille, un long, très long talbeau en respectant absolument eci http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

(Excel ainsi utilisé est une hyper-machine, et non une machine à écrire améliorée)

avec les colonnes :

- nom

adresse

tél

action à faire

date relance prévisionnelle

date action faite

autres colonnes selon tes besoins

ensuite pour voir ce qu''il faut relancer, tu filtres "date action faite" vide, et trier par date (facilement enregistrable en macro)

ne jamais effacer aucune ligne

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour le fichier que vous m'avez joint.

Malheureusement, je ne pense pas que cela puisse fonctionner dans mon cas puisque que ma mise en page ne permet pas de faire une telle manipulation (nombreuses lignes ou colonnes vides, cellules vides, ...).

Peut-être qu'en ajouter la formule : =SI(O4="Oui";"";SI(M4<AUJOURDHUI()-10;"Rappeler";""))

qui me m'indique poiur chaque ligne si je dois effectuer le rappel ou, je peux récapituler dans mon tableau de suivi, avec mon commandbutton, tous ceux à rappeler (avec leur nom, et les informations que j'aimerais savoir) via macro ?

(nota : je proposais en effet de changer de mise en page, car les mises en page nuisent à l'efficacité d'Excel. Au besoin on fait une feuille récap avec une belle mise en page, ou un TCD)

connais-tu les TCD ?

En fait, le soucis de ma mise en page est que j'ai un projet, d'où découle différents contacts (parfois une soixantaine). Donc si vous voulez, j'ai une ligne qui décrit le projet, et en dessous, des lignes de contact.

Non je ne connais pas le TCD, qu'est-ce ?

J'ai réussi à faire en sorte qu'un message box s'affiche avec le nom des personnes à rappeler (grâce à un modèle trouvé sur internet).

Néanmoins, ce n'est pas ce que je voudrais. Est-il possible de modifier légèrement le code suivant et de faire en sorte que, plutôt que d'ouvrir un msgbox, se range les noms à rappeler dans la colonne AL ?

Private Sub CommandButton2_Click()

Sheets("Résultats").Select
For n = 1 To Sheets("Résultats").Range("AI65536").End(xlUp).Row
If Sheets("Résultats").Range("AI" & n).Value = "Rappeler" Then
MsgBox "Vous devez rappeler " & Sheets("Résultats").Range("R" & n)
End If
Next n
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Tu peux tester ...

Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Résultats").Select
  For n = 1 To Sheets("Résultats").Range("AI65536").End(xlUp).Row
    If Sheets("Résultats").Range("AI" & n).Value = "Rappeler" Then
      Range("AL" & n) = Range("R" & n)
    End If
  Next n
End Sub

Je suis passé par un bouton et une macro du coup. Et ma macro donne ceci :

Sheets("Résultats").Range("A8:AK1100").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("A1:AE2"), CopyToRange:=Range("Rappel") _
, Unique:=True

Et finalement ça marche plutôt bien

Mais votre code à l'air de très bien fonctionner également.

Merci pour votre aide, sans vous je serais perdu depuis longtemps

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "tableau rappel automatique"