j

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2014
Dernière activité :14/11/2023 à 16:49
Version d'Excel :2013
Messages
237
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par juju_ski

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2023 à 12:21juju_ski Ajout d'une checkbox en fonction du résultat d'une celluleDésolé, j'ai finalement réussi grâce à un code ...
13/11/2023 à 10:44juju_ski Ajout d'une checkbox en fonction du résultat d'une celluleJe souhaiterais savoir s'il était possible d'ajouter une checkbox en fonction du résultat d'une cellule ? J'ai créé un script qui m'enregistre un pdf dès qu'un chechbox est vide. Quand le PDF est créé, la checkbox se complète. Pour automatiser le tout, j'aimerais que la checkbox s'ajoute automatique...
08/11/2023 à 10:17juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelOui la première date est bien la bonne colonne. La seconde date est bien la date du jour. Et j'ai bien un mail...
08/11/2023 à 10:04juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelAlors, j'ai une ligne avec les dates qui correspondent, mais j'ai qu'un seul email : En revanche, les 2 test précédents, j'ai bien les 2 emails, mais les dates sont 01/01/1970 et 08/11/2023 exemple : Rien sur les log Test 1 et test 2...
08/11/2023 à 09:22juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelEDIT Pour les log c'est OK (sauf le log "Test passé, ajout d'un mail pour la plante" qui n'est pas pris en compte). J'ai corrigé cette ligne en j9 au lieu de j8 qui renvoyait vers la colonne I et non la J. En revanche, je ne reçois toujours pas de mail, alors même que le log détecte bien mon mail.....
07/11/2023 à 17:34juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelC'est vrai que cela ressemble, mais cela m'a été vendu comme étant cactus alors je vais approfondir...
07/11/2023 à 17:18juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelEdit. Avec des + à la place des & c'est OK pour les mails. J'essaie un log pour le reste, mais je ne sais pas où le placer ^^...
07/11/2023 à 16:24juju_skiMise en forme identique à la ligne précédenteVoici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12pCiRp4_iEPFQGv0jTdWVnYZOME2xWKTYyn0DCqKflM/edit?usp=sharing...
07/11/2023 à 14:28juju_skiMise en forme identique à la ligne précédenteJe n'ai plus de message d'erreur. En revanche, l'exécution de cette fonction me créé 2 lignes vierges à la fin. Et les bordures s'appliquent sur toute la ligne. J'en ai juste besoin jusqu'en K. Et étonnement, la hauteur de ma ligne avant fonction : avec une image qui rempli la case : et après foncti...
06/11/2023 à 16:56juju_skiMise en forme identique à la ligne précédenteJ'ai un message d'erreur ...
06/11/2023 à 15:52juju_skiMise en forme identique à la ligne précédenteParfait, plus d'erreur. En revanche, est-ce possible de commencer en ligne 3 la mise en page ? :) Désolé et merci ...
06/11/2023 à 15:28juju_skiMise en forme identique à la ligne précédenteMerci Pierre pour cette proposition. J'ai ce message d'erreur : A l'exécution du script. jujuski...
06/11/2023 à 15:25juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelMalheureusement, cela ne fonctionne pas :/...
03/11/2023 à 16:31juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelOui la liste des emails est en O. La date du prochain arrosage en J. Le nom des plantes en A. Je n'ai pas mis de filtre mais des formules telles que : afin que lors de l'ajout d'une ligne, la formule s'applique à cette nouvelle ligne. Cela peut venir de là ...
03/11/2023 à 15:59juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelPar ailleurs, j'ai identifié un autre problème : Quand j'ajoute une ligne, elle s'ajoute en ligne 999 et non à la suite du tableau. Sauriez-vous d'où cela peut provenir ...
03/11/2023 à 15:49juju_skiMise en forme identique à la ligne précédentePour le même sujet qu'un autre message créé mais pour une question différente, je me permets de faire appel à vos services. J'ai donc un tableau que je remplis grâce à Glide. Des lignes sont donc créée. Quel code utiliser pour recopier la mise en page de la dernière ligne ? Ou bien quel code utilise...
03/11/2023 à 15:41juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelMerci mais j'ai ajouté une colonne et du coup, cela ne fonctionne pas... Je ne comprends pas pourquoi :( J'ai pourtant décalé let prochainArrosage = Utilities.formatDate(new Date(data[j][8]), 'GMT+2', 'dd/MM/yyyy') de un rang... Juju...
02/11/2023 à 17:04juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelLe tableau ne changerait pas, mais si 2 plantes sont à arroser le même jour, plutôt que chaque destinataire ne reçoive 2 mails, chacun n'en reçoit qu'un...
02/11/2023 à 16:24juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelJ'ai spécifiquement nommé les plages. Et ça fonctionne parfaitement :) J'ai juste une demande. Est-ce possible de regrouper sur un seul mail la liste des choses à arroser qui tombe le même jour ? Avec ce code, ça m'envoi un mail par plante. C'est juste une amélioration si c'est facile à faire. Merci...
02/11/2023 à 16:06juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelOK ça fonctionne :) Les adresses mails ne doivent pas être au bon endroit dans mon fichier en étant en O1 et O2... Pour que je puisse les conserver en O1 et O2 j'ai un doute sur le code C'est bien celui là que je dois corriger ? Merci beaucoup Pierre...
02/11/2023 à 15:53juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelMerci Pierre. Malheureusement, cela n'a pas l'air de fonctionner. Est-ce que le problème ne viendrait pas du format de la date ? S'ils comparent avec les heures/minutes, peut-être cela impact-il le processus ...
02/11/2023 à 15:34juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelVoici un accès au classeur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XParpNRW3tCoePnLeeG4P2G0ahF4LjZk7AFFlD7iqk4/edit?usp=sharing ce sera certainement plus simple...
02/11/2023 à 15:29juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelMerci pour ce retour. Les résultats des log me donne de 0.0 partout. Je ne sais pas réellement ce que cela signifie... Merci pour cette aide...
02/11/2023 à 14:37juju_skiAutomatisation envoi e-mail de rappelJ'ai parcouru pas mal de sujet sur le forum, j'ai édité un code, mais celui-ci n'a pas l'air de fonctionner... Je m'en remet donc à vous pour une petite aide. J'ai un classeur qui comporte des noms en colonne A et une date en colonne I. J'ai des emails en colonne O. J'aimerais que lorsque la date =...
03/05/2023 à 17:27juju_ski Glide vers Sheet vers PDFJe ne sais pas si vous êtes toujours actif mais une question supplémentaire :) J'avais, dans ce projet, la transformation d'un Sheet en PDF. Une cellule du Sheet était une photo, stockée sous la forme d'un lien depuis Glide. Lors du transfert en PDF, c'est le lien qui se transfert, et non la photo....
03/05/2023 à 14:18juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptJ'ai réussi à faire fonctionner mon code mais juste une remarque. J'ai une photo que j'aimerais afficher en G2. Or, ce qui s'affiche c'est le lien où est stockée la photo qui s'affiche et non la photo en elle même. Pensez-vous qu'il existe une solution ? Merci d'avance...
03/05/2023 à 08:54juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptJ'ai essayé un nouveau code, malheureusement j'ai une erreur : Pourtant, j'ai l'impression que l'ensemble de mes feuilles sont bien nommées. Une idée ? :) Merci d'avance, juju_ski...
28/04/2023 à 15:58juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptExactement :) J'appuie sur mon petit MENU : et cela se lance...
28/04/2023 à 15:13juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptEn fait, j'ai une application mobile simple, qui va me remplir ce tableau. 1 facture = 1 photo et ses précisions = 1 ligne. Ce que je cherche c'est d'avoir 1 PDF par ligne avec la photo et les informations qui vont avec tel que vous l'avez indiqué. Et le nom du fichier, s'il peut s'appeler : date_ma...
28/04/2023 à 14:23juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptVoilà, c'est mis en modificateur. Ma feuille qui sert à faire les PDF est la première feuille "Factures"...
28/04/2023 à 14:21juju_ski Analyse multi-critèresMerci :)...
28/04/2023 à 13:36juju_ski Analyse multi-critèresJuste une demande de précision : lorsque je n'ai pas plusieurs colonne à sommer j'ai indiqué cela comme ceci : Sans succès :/...
28/04/2023 à 12:35juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptPardon, Le fichier doit être accessible maintenant :)...
28/04/2023 à 12:31juju_ski Analyse multi-critèresMerci pour ce retour efficace, qui fonctionne parfaitement !! :) Sujet résolu ...
28/04/2023 à 11:53juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptAutre sujet sur lequel j'ai un petit coup de pouce. J'ai un fichier composé de 2 onglets dont j'aimerais enregistrer les lignes dans un document PDF (1 document par ligne). J'aimerais que le fichier PDF soit composé de date, du type, du moyen de paiement et y trouver la photo de la colonne F. J'aime...
28/04/2023 à 10:06juju_ski Analyse multi-critèresJe me permets de solliciter voter expertise et savoir faire pour un petit coup de main. Je vous explique mon problème : J'ai un onglet dans lequel je recense toutes mes ventes, jour après jour. Pour chaque jour, j'indique des informations complémentaires (jour, météo, ...). J'ai un second onglet dan...
04/07/2022 à 08:55juju_ski Glide vers Sheet vers PDFC'est parfait :) merci beaucoup !...
30/06/2022 à 12:37juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMalheureusement le changement de format ne change rien :/ Peut-être peut-on, dans le script, imposer le format ? Par ailleurs, peut-on faire ajouter une case en colonne A automatiquement, dès qu'une ligne s'ajoute ...
29/06/2022 à 18:27juju_ski Glide vers Sheet vers PDFCa fonctionne parfaitement sans les croix à cocher pour les personnes présentes. J'ai repris le modèle du contrôleur. Juste une dernière question. Est-ce possible, de modifier le format de C5 et C6 (heures d'ouverture et de fermeture) pour n'afficher que "09:00" au lieu de "Tue Jun 28 2022 09:00:00...
29/06/2022 à 14:42juju_ski Glide vers Sheet vers PDFOn va laisser comme le contrôleur, la liste sans case à cocher ça sera en effet plus simple...
29/06/2022 à 12:00juju_ski Glide vers Sheet vers PDFAh oui en effet ça fonctionne très bien :) :) Juste 2 soucis : - la partie sur les noms à cocher qui ne se remplit pas. - le contrôle qui vient en cellule B42 au lieu de 46 alors que c'est bien B46 dans la fiche paramètre. Je peux supprimer le script du fichier de destination du coup ...
29/06/2022 à 11:01juju_ski Glide vers Sheet vers PDFA1 est bien coché, mais rien de plus...
29/06/2022 à 10:21juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMerci pour le code. Ca m'indique bien "script terminé" mais rien ne se passe, ni dans le fichier source, ni dans le fichier destination, ni dans le dossier PDF...
28/06/2022 à 11:09juju_ski Glide vers Sheet vers PDFDans le fichier : j'ai GMT +1 Paris; Dans Script j'ai GMT +2 Paris. Mais impossible de trouver les 2 identiques ^^...
28/06/2022 à 10:57juju_ski Glide vers Sheet vers PDFDans le fichier destination, le script ne sert plus, même pas pour le GED ? c'était bien pratique :)...
28/06/2022 à 10:49juju_ski Glide vers Sheet vers PDFQu'appelles-tu les timezones ? La feuille Paramètre est créée. Le service API activé...
27/06/2022 à 17:17juju_ski Glide vers Sheet vers PDF1- oui c'est cela ! 2 - non pas de question. Cet espace a été supprimé ;) 3- Pas de soucis, je peux mettre B ou Bon d'un côté ou de l'autre, c'est égal. Merci...
27/06/2022 à 12:32juju_ski Glide vers Sheet vers PDFLes services API sont activés sur mes vrais fichiers :) Ici, il s'agit de copie. Depuis Glide --> Fichier et onglet d'origine. Cet onglet d'origine, je voudrais que ça coupe et colle dans mon fichier de destination pour vider mon ficher d'origine. Soit automatiquement, soit manuellement, peu impo...
27/06/2022 à 11:15juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMon fichier source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vAmxLhSyI-KH04MYDMnVk5rQVmFmDIoQICShx_6AFU8/edit?usp=sharing Mon fichier destination : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Abl132xxvRE8uRiZYRuMgkQGkCfwxueBJFmvzL_QwPg/edit?usp=sharing...
27/06/2022 à 11:07juju_ski Glide vers Sheet vers PDFC'est bien le code de l'exemple que j'ai utilisé ;) Mais j'ai une erreur GoogleJsonResponseException: Échec de l'appel d'API vers sheets.spreadsheets.values.batchUpdate avec l'erreur suivante : Invalid data[0]: Unable to parse range: 'Pour impression'!B2 J'ai bien activé l'API dans les 2 fic...