j

Membre fidèle

Dernière activité :04/07/2022 à 09:05
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par juju_ski

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2022 à 08:55juju_ski Glide vers Sheet vers PDFC'est parfait :) merci beaucoup !...
30/06/2022 à 12:37juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMalheureusement le changement de format ne change rien :/ Peut-être peut-on, dans le script, imposer le format ? Par ailleurs, peut-on faire ajouter une case en colonne A automatiquement, dès qu'une ligne s'ajoute ...
29/06/2022 à 18:27juju_ski Glide vers Sheet vers PDFCa fonctionne parfaitement sans les croix à cocher pour les personnes présentes. J'ai repris le modèle du contrôleur. Juste une dernière question. Est-ce possible, de modifier le format de C5 et C6 (heures d'ouverture et de fermeture) pour n'afficher que "09:00" au lieu de "Tue Jun 28 2022 09:00:00...
29/06/2022 à 14:42juju_ski Glide vers Sheet vers PDFOn va laisser comme le contrôleur, la liste sans case à cocher ça sera en effet plus simple...
29/06/2022 à 12:00juju_ski Glide vers Sheet vers PDFAh oui en effet ça fonctionne très bien :) :) Juste 2 soucis : - la partie sur les noms à cocher qui ne se remplit pas. - le contrôle qui vient en cellule B42 au lieu de 46 alors que c'est bien B46 dans la fiche paramètre. Je peux supprimer le script du fichier de destination du coup ...
29/06/2022 à 11:01juju_ski Glide vers Sheet vers PDFA1 est bien coché, mais rien de plus...
29/06/2022 à 10:21juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMerci pour le code. Ca m'indique bien "script terminé" mais rien ne se passe, ni dans le fichier source, ni dans le fichier destination, ni dans le dossier PDF...
28/06/2022 à 11:09juju_ski Glide vers Sheet vers PDFDans le fichier : j'ai GMT +1 Paris; Dans Script j'ai GMT +2 Paris. Mais impossible de trouver les 2 identiques ^^...
28/06/2022 à 10:57juju_ski Glide vers Sheet vers PDFDans le fichier destination, le script ne sert plus, même pas pour le GED ? c'était bien pratique :)...
28/06/2022 à 10:49juju_ski Glide vers Sheet vers PDFQu'appelles-tu les timezones ? La feuille Paramètre est créée. Le service API activé...
27/06/2022 à 17:17juju_ski Glide vers Sheet vers PDF1- oui c'est cela ! 2 - non pas de question. Cet espace a été supprimé ;) 3- Pas de soucis, je peux mettre B ou Bon d'un côté ou de l'autre, c'est égal. Merci...
27/06/2022 à 12:32juju_ski Glide vers Sheet vers PDFLes services API sont activés sur mes vrais fichiers :) Ici, il s'agit de copie. Depuis Glide --> Fichier et onglet d'origine. Cet onglet d'origine, je voudrais que ça coupe et colle dans mon fichier de destination pour vider mon ficher d'origine. Soit automatiquement, soit manuellement, peu impo...
27/06/2022 à 11:15juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMon fichier source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vAmxLhSyI-KH04MYDMnVk5rQVmFmDIoQICShx_6AFU8/edit?usp=sharing Mon fichier destination : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Abl132xxvRE8uRiZYRuMgkQGkCfwxueBJFmvzL_QwPg/edit?usp=sharing...
27/06/2022 à 11:07juju_ski Glide vers Sheet vers PDFC'est bien le code de l'exemple que j'ai utilisé ;) Mais j'ai une erreur GoogleJsonResponseException: Échec de l'appel d'API vers sheets.spreadsheets.values.batchUpdate avec l'erreur suivante : Invalid data[0]: Unable to parse range: 'Pour impression'!B2 J'ai bien activé l'API dans les 2 fic...
27/06/2022 à 10:24juju_ski Glide vers Sheet vers PDFJ'ai enfin réussi à régler le problème qui m'empêchait d'accéder à Script. Quelques questions (désolé pour mon novisme). Ce code doit-il être entré dans mon classeur source ou mon classeur destination ? Pour le moment, je l'ai intégré dans le classeur source. Et j'ai un soucis avec : GoogleJsonRespo...
25/06/2022 à 22:42juju_ski Glide vers Sheet vers PDFPour le moment, impossible d'accéder à script :/ Quelqu'un a déjà eu cet incident ? J'ai beau rafraichir, fermer, ouvrir, déconnecter, reconnecter ... Rien à faire :/...
24/06/2022 à 14:52juju_ski Glide vers Sheet vers PDFJ'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne. Dois-je ajouter une fonction dans le menu pour activer le transfert ...
24/06/2022 à 10:35juju_ski Glide vers Sheet vers PDFJ'aurais en fait 2 classeurs : Le premier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vAmxLhSyI-KH04MYDMnVk5rQVmFmDIoQICShx_6AFU8/edit?usp=sharing qui récupère les infos depuis l'application. Et qui enverrait au second classeur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Abl132xxvRE8uRiZYRuMgkQGkCfwxueB...
24/06/2022 à 10:27juju_ski Glide vers Sheet vers PDFMerci pour ton retour (encore une fois :)) Et serait-il possible de couper/coller vers un autre fichier plutôt qu'un autre onglet ? Et c'est mon autre feuille qui fait le travail de transformer cela en PDF grâce au script que tu m'as déjà donné ? Belle journée, juju...
23/06/2022 à 12:06juju_ski Glide vers Sheet vers PDFJ'ai un fichier Sheet qui se remplie grâce à une application Glide (tous les jours, une nouvelle ligne). Malheureusement, la mise en page ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Aussi, j'aimerais pouvoir faire en sorte que la ligne ajoutée tous les jours soit copiée dans un autre onglet...
09/05/2022 à 14:18juju_skiUtiliser un script depuis un mobileJe me permets une petite relance :) si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Juju...
26/04/2022 à 23:09juju_skiUtiliser un script depuis un mobileJ'ai trouvé cela, je ne sais pas si ça pourrait m'aider :/ https://developers.google.com/apps-script/api/how-tos/execute J'ai essayé la méthode avec la case à cocher, sans succès :/ Bonne soirée Juju...
23/04/2022 à 12:52juju_skiUtiliser un script depuis un mobileDonc aucune solution ? :(...
22/04/2022 à 16:23juju_skiUtiliser un script depuis un mobileEt pour l'enregistrement en PDF sur mobile du coup, sans passer par le menu c'est possible ...
22/04/2022 à 15:34juju_skiUtiliser un script depuis un mobileSur les mobiles, nous ne trouvons pas le menu "enregistrer pdf". A l'ouverture sur mobile, pas d'effacement des cellules non plus. Donc en fait, aucun script ne fonctionne...
22/04/2022 à 15:07juju_skiUtiliser un script depuis un mobileSur PC cela fonctionne du feu de dieu ...
22/04/2022 à 13:14juju_skiUtiliser un script depuis un mobileRe-bonjour Steelson, Malheureusement, il ne se passe rien quand je coche la case :/ juju...
22/04/2022 à 11:44juju_skiUtiliser un script depuis un mobileJ'ai fait appel à vos services il y a quelques temps pour le développement d'un script qui fonctionne parfaitement. Il fonctionne tellement bien qu'on souhaiterait pouvoir l'utiliser sur nos téléphones/tablettes. J'ai donc ce script : Et j'ai testé de lui appliquer une fonction complémentaire, qui s...
11/04/2022 à 16:30juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierSi simple et si compliqué à la fois ^^ Merci Steelson ! Belle journée...
11/04/2022 à 15:14juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierEn fait, après utilisation, j'ai un soucis sur le code. L'effacement des cellules fonctionnent parfaitement, mais l'autre fonction OnOpen ne fonctionne plus. Y'a t-il une astuce pour avoir 2 fonctions OnOpen de suite ? Merci d'avance :) Juju...
07/04/2022 à 09:27juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierJe ne peux que soutenir Steelson dans le fait de te convertir Yvouille. Le partage des fichiers, le travail collaboratif, c'est juste le feu ...
06/04/2022 à 16:53juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierMerci Steelson :) C'est d'une efficacité remarquable ! J'étais pas si loin, dommage :) Sujet réglé...
06/04/2022 à 16:47juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierPas de soucis, j'aurais du préciser :) Merci pour votre tentative en tout cas ...
06/04/2022 à 15:57juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierDésolé, je ne trouve pas ThisWorkBook dans Google Sheet :) Est-ce valable sur les 2 logiciels ? Juju...
06/04/2022 à 15:12juju_ski Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichierJe me permets de refaire appel à vous pour une question surement simplicime mais qui ne trouve pas de réponse à mes yeux. Je cherche à supprimer le contenu d'une cellule à l'ouverture (ou à la fermeture mais j'ai cru lire que cela n'existait pas) du fichier. J'ai écrit ce code pour le moment mais sa...
13/02/2022 à 20:03juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneMerci :) C'est parfait...
12/02/2022 à 21:40juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneUne dernière question : j'ai copier-modifier ce code pour indiquer la date dans la colonne où il y a un C à partir de la cellule M2. Mais cela m'écrit M2. Je ne trouve nulle part la solution pour copier non pas le mot M2 mais la valeur de la cellule M2. Merci :) Après tout sera terminé ! Jujuski...
12/02/2022 à 20:40juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneMagnifiquement efficace !! Merci. Excellent week-end, Jujuski...
11/02/2022 à 18:59juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneCa dépend de la feuille ... j'imagine que ce n'est pas la réponse attendue. Pour la feuille Harnais : colonne Q Pour la feuille Poulies : colonne S Par exemple...
11/02/2022 à 16:57juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement lignePeut-être peut-on laisser les rebuts dans la feuille de base mais grâce à un tri, les mettre en bas de la liste ...
11/02/2022 à 16:40juju_ski Copier une formule dans un tableau au nombre de ligne variableMerci ! Très efficace, je m'en souviendrai. Belle journée Jujuski...
11/02/2022 à 12:06juju_ski Copier une formule dans un tableau au nombre de ligne variableJe me permets de vous solliciter pour une question qui devrait se résoudre sans trop de difficulté mais je galère à trouver la bonne solution. J'ai un tableau dans lequel je vais venir intégrer au fur et à mesure de nouvelles lignes. En colonne Q, j'ai une formule que j'aimerais répéter à chaque lig...
11/02/2022 à 12:02juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneMerci ! Avant de clôturer définitivement, une remarque sur le déplacement de la ligne dans Rebuts. Compte tenu du nombre de colonne différents de chaque feuille, la feuille rebuts ne ressemble plus à grand chose. Entre la feuille harnais qui comporte 8 critères et la feuille "poulie" qui en comporte...
11/02/2022 à 11:33juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneExcellent, ça fonctionne très bien. Juste une question : complémentaire. Dans la colonne bilan, j'ai une formule qui fait la synthèse des "aptes" et "inaptes". Je peux utiliser le même style de formule : ={"Date du contrôle";arrayformula(SI(B7:B="";;$K$2))} Mais en ={"BILAN";arrayformula(SI(B7:B=""...
11/02/2022 à 11:11juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneMerci pour ce retour. Pour le nom et la date du contrôle, c'est simple mais efficace :) Vous avez raison, bien que les feuilles soient toutes constituées de la même manière, elles comportent néanmoins quelques différences (nombre de colonne qui peut différer par exemple). Pour le rebut, et le déplac...
08/02/2022 à 23:38juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneToutes mes excuses, à chaque fois j'ai été très bien aidé et mes sujets résolus, j'ai juste zappé de cocher le bon post. Normalement tout est corrigé, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas. Juju...
07/02/2022 à 20:53juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneJ'ai quelques fois sollicité l'aide du forum pour Excel, et depuis peu, je suis passer pour des besoins professionnels sur Sheet. Je me permets cette fois de vous solliciter pour une aide liée à la gestion d'équipements. J'ai un document avec plusieurs feuilles, toutes constituées de la même manière...
14/01/2022 à 15:12juju_ski VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuilAu besoin, la dernière version avec MFC et formule à jour :)...
14/01/2022 à 14:04juju_ski VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuilBonjour :) Merci ! C'est fluide, c'est parfait ! Je vais rajouter une case lot dans l'userform je pense, je vais essayer de me débrouiller ! Si j'ai un soucis, je reviens ici ^^ Merci encore ...
13/01/2022 à 10:59juju_ski VBA - Insertion ligne depuis formulaire et affichage ligne depuis une feuilBonjour :) Désolé de mon retour tardif. J'allais envoyer une réponse ce matin, mais entre la rédaction et l'envoi, bug d'ordi, obligé de tout recommencer. Pour répondre à vos questions : - le n° de lot permet une association entre plusieurs produits : un harnais est associé à 2 mousquetons par exemp...