j

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2014
Dernière activité :14/11/2023 à 16:49
Version d'Excel :2013
Messages
237
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par juju_ski - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2019 à 15:03juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerTous les tableaux sont en tableaux. Je n'ai plus d'erreur, mais rien ne se passe lorsque je met Oui ou Non dans la colonne R... Je n'avais même pas pensé à masquer les colonnes indésirées ! On se complique la vie pour pas grand chose parfois :p...
11/10/2019 à 13:46juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerC'est exactement cela !! Juste un problème (c'est ma faute, j'aurais du préciser). Si je ne veux pas copier toute la ligne, mais uniquement quelques colonnes, comment m'y prendre ? Merci 1000 fois ! PS. Par conséquence, quand je transfert ton code vers mon fichier, j'ai une erreur...
10/10/2019 à 21:02juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerLe non est dans la colonne R également. Soit c'est Oui, soit c'est Non. Imaginons, dans l'onglet "ACTIF", ligne 4, je mets Oui dans la colonne R, cela copie la ligne dans la feuille AB. Maintenant, si, sur cette même ligne, je mets Non, alors il faudrait que la ligne qui était présente en AB se supp...
10/10/2019 à 17:36juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerJ'ai peur de ne pas comprendre la question. Qu'est ce qu'un identifiant ? Le nom de l'affaire (colonne A) qui est unique dans la réalité ne suffit pas ...
10/10/2019 à 15:23juju_skiEnvoi mail automatique siAprès avoir été gentillement accompagné par des membres du forum pour la mise en place d'un tri automatique, je voudrais faire appel à vous concernant l'envoi de mail automatique sous condition. Je m'explique. J'ai rédigé un code qui permet d'envoyer un mail automatique lorsque j'appuie sur un bouto...
10/10/2019 à 14:24juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerDésolé pour mon retour tardif. Merci pour ces 2 exemples. Si je n'avais pas nécessité d'avoir les 3 onglets visibles, j'aurais pris avec plaisir tes exemples. Malheureusement, j'ai besoin de ces 3 onglets :/ Dois-je comprendre qu'il n'existe pas de solution pour copier-coller chaque ligne des 3 ongl...
04/10/2019 à 16:56juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerSteelson, Je vais abuser une dernière fois... Vous remarquerez que j'ai ajouté une liste des responsables d'affaires dans la feuille Actif. J'ai une macro qui envoi un mail si la personne n'a pas répondu Oui dans la colonne I. Tout fonctionne parfaitement. Seulement, j'aimerais pouvoir faire en sort...
04/10/2019 à 14:33juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerPardon, la feuille s'appelle AB et non AR ^^...
04/10/2019 à 10:28juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerEn effet, c'est tout c** ! Ca fonctionne parfaitement en créant des tableaux. Le code en soit m'échappe mais cela fonctionne parfaitement. Pour ce qui est de mon autre question : voici un tableau. Merci d'avance Juju...
03/10/2019 à 15:54juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerMerci pour cette simplification. Lorsque je la passe dans mon tableau personnel, une erreur apparaît Je profite de votre savoir-faire pour une autre question. Dans ce même fichier excel, j'ai en réalité 2 autres feuilles "AB" et "PH". J'ai créé un bouton qui me permet, lorsque je clique dessus, de c...
02/10/2019 à 10:36juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerSi vous avez le temps, ça sera avec plaisir ! Je fais surtout de la bidouille avec la VBA. Je retrouve des codes que j'essaie de modifier...
01/10/2019 à 17:58juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerSequoyah, Merci cela fonctionne parfaitement ! J'aurais dû y penser Problème résolu !...
01/10/2019 à 16:59juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerJ'ai corrigé la macro sorting par votre macro tri. J'ai intégré l'exécution de la macro tri dans le code Et toujours le même problème. Le tri s'effectue mais pas pour la ligne nouvellement intégrée...
01/10/2019 à 14:08juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerJ'ai un problème que je viens de déceler, la ligne déplacée de l'onglet "En veille" à "Actif" ne se supprime plus. Elle est effectivement copiée-collée dans l'onglet Actif mais reste dans l'onglet En veille également. Edit : problème corrigé en déplaçant l'appel de la macro sorting en fin de code. M...
01/10/2019 à 09:44juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerAlors, le code fonctionne. Plus de bug. En revanche, lorsque le mouvement d'une feuille à l'autre se fait, la ligne ne se classe pas. Le reste du tableau est classé par ordre comme demandé mais la nouvelle ligne s'insert en bas du tableau, à la suite. Peut-être que j'ai mal positionné le call ? Cord...
30/09/2019 à 18:40juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerAlors, le transfert de ACTIF vers EN VEILLE ou PERDU fonctionne et le tri se fait. En revanche, le retour ne se fait plus. On avance (enfin vous !)...
30/09/2019 à 11:32juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerA noter que même en supprimant la première ligne de chaque onglet, j'ai toujours cette erreur...
29/09/2019 à 23:11juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerCela fonctionne dans mon exemple. Malheureusement, dans mon vrai fichier, j'ai besoin de la première ligne vide dans l'onglet "ACTIF". Il y a des boutons liées à des macros sur cette ligne et je n'ai d'autres places pour les mettre. Pensez-vous qu'il soit possible de modifier le code en conséquence...
29/09/2019 à 10:51juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerSequoyah, Votre code génère une erreur d'exécution '1004' - La méthode Sort de la classe Range a échoué. Voici ce qui est pointé du doigt : Merci également pour votre soutien juju...
29/09/2019 à 10:45juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerDésolé pour ma réponse un peu tardive. Voici un exemple de fichier Merci pour votre aide...
27/09/2019 à 17:37juju_skiTri numérique puis alphabétique après un couper-collerJe vous sollicite pour un soucis que je rencontre dans mon code VBA. Je dispose d'un classeur excel avec 3 feuilles : Actif Perdu En veille J'ai réalisé la première partie de mon code qui me permet de couper/coller une ligne (d’environ 15 colonnes) de la feuille "actif" vers une autre feuille en fon...
27/09/2019 à 11:04juju_skiCouper-coller ligne sur une autre page en fonction d'une celluleAprès la poursuite de mes recherches, j'ai trouvé un autre code qui fonctionne mais qui me fait apparaître une erreur "Erreur 424 Objet requis" Quelqu'un saurait me dire ce qui cloche ? Merci beaucoup Juju...
26/09/2019 à 18:07juju_skiCouper-coller ligne sur une autre page en fonction d'une celluleJe viens de trouver ce code mais la ligne qui s'est coupée/collée reste vierge dans mon premier tableau et une erreur apparaît...
26/09/2019 à 15:03juju_skiCouper-coller ligne sur une autre page en fonction d'une celluleAprès avoir parcouru le forum et essayé de recopier et d'adapter un code simple, me voici bloqué. Je m'explique : Dans l'exemple ci-joint, j'ai 2 onglets : ROUGE ou BLEU. Chaque onglet est identique avec des noms, prénoms, âges, ... Je voudrais que chaque personne soit triées en fonction de sa coule...
31/12/2016 à 16:47juju_ski Insertion Userform dernière ligneMerci beaucoup pour ce retour cela fonctionne parfaitement. J'avais pas déplacé mon end with c'est ce qui me bloquait. Bon réveillons ! Juju_ski...
31/12/2016 à 15:58juju_ski Insertion Userform dernière lignePersonne ne peut m'aider ...
28/12/2016 à 19:48juju_ski Insertion Userform dernière ligneLe supplément rajouté fonctionne parfaitement et correspond à ce que je souhaitais ! En revanche je n'ai toujours pas trouvé de solution pour sélectionner la ligne sans que cela ne me fasse buger l'ensemble. Je t'en remercie, juju_ski...
28/12/2016 à 12:53juju_ski Insertion Userform dernière ligneMerci beaucoup grisan, c'est fantastique. Tu as bien simplifié le code, c'est parfait. Bonne année à toi! Juju_ski En revanche, j'ai juste une dernière demande. J'aimerais que la ligne ajoutée soit sélectionnée une fois le formulaire fermé. J'ai bien ce code : Rows(I).Select mais il me sélectionne l...
27/12/2016 à 18:14juju_ski Insertion Userform dernière ligneJ'aurais besoin de votre aide dans le cadre de ma création de mon outil Excel. J'ai crée un Userform et aimerais que les données récoltées s'inscrivent à la dernière ligne d'un tableau. J'ai repris un code que j'avais trouvé, tout à l'air de bien fonctionner, sauf le plus important... Rien ne s'ajou...
13/08/2015 à 13:50juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierMerci pour l'information, je vais essayer cette méthode...
13/08/2015 à 09:20juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierEt du coup, est-il possible de faire l'inverse. Remplir toutes les lignes avec les MFC (ça c'est OK), et rechercher les lignes non rempli pour effacer les MFC ...
13/08/2015 à 08:48juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierOui j'ai bien essayé avec ce fichier. Mais voilà ce que ça donne : =ET($B65515<>"";MOD(LIGNE();2)=0) à la place du $B6...
12/08/2015 à 21:08juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierEt pourtant, ça ne marche pas chez moi...
12/08/2015 à 20:28juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierVous avez Excel 2010 ou 2013 ...
12/08/2015 à 17:44juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierMerci Ferrand. Effectivement, ça supprime l'erreur. Mais ça change rien au niveau des MFC...
12/08/2015 à 17:42juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierNon, je ne fais pas attention à ma cellule active, puisque de toutes manières, la MFC se met à jour à l'ouverture du fichier...
12/08/2015 à 17:13juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierLe voici...
12/08/2015 à 16:41juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierMalheureusement, ça me donne un argument ou une procédure incorrecte...
12/08/2015 à 16:17juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierC'est bien ce que je pensais. Les 65000 lignes sont mises en page Est-il possible de limiter ça aux lignes remplies ...
12/08/2015 à 16:05juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierLe $B6 vient du fait que la mise en page s'arrête une fois que la celulle (par exemple B305) n'est plus remplie. Du coup, mon code VBA deviendrait : ? Je dépersonnalise le fichier et j'essai de vous le faire parvenir Merci...
12/08/2015 à 15:37juju_skiCode VBA $B6 => $B65521 tout seul à l'ouverture du fichierA l'aide d'un des membres du forum, je suis en train de réaliser un tableau excel qui sera modifié quotidiennement en termes de nombres de lignes. Pour avoir une homogénéité dans la mise en page, nous avons créer le code VBA suivant : Normalement, dès que j'ouvre mon classeur, les MFC précédentes s'...
06/08/2015 à 13:19juju_ski Problème optimisation code VBAOui pourtant en colonne B de la ligne à copier, c'est dans le bon ordre. Quand je vais dans le gestionnaire de mise en forme, j'obtiens ceci : cf. pièce jointe. Et dans le même temps, comment cela ce fait-il que dans l'ordre, il y ai "court" --> "long" --> "moyen", et non pas par ordre alphabé...
06/08/2015 à 12:04juju_ski Problème optimisation code VBAMerci Bruno. Ca marche parfaitement ! Finalement, juste en ajoutant : c'est bien ça ? J'ai juste un dernier détail qui relève cette fois des MFC. En colonne B, j'ai mes MFC dans l'ordre couleur vert-->orange-->rouge-->bleu-->blanc. Or, quand j'ajoute un nouveau périmètre, l'ordre change...
06/08/2015 à 10:34juju_ski Problème optimisation code VBAEn supprimant la ligne de code en question, l'erreur disparaît et la ligne s'ajoute bien. En revanche, l'écran reste sur la page de garde, et ne vas pas sélectionner la ligne ajouté pour me l'afficher (je ne sais pas si je suis clair )...
06/08/2015 à 10:04juju_ski Problème optimisation code VBAOui alors, sur la page de garde, je fais ajouter un nouveau périmètre. J'entre mes différentes données. Et c'est quand je valide l'userform que l'erreur d'exécution apparait Edit. Par ailleurs, la ligne 5, ligne à copié. Je peux la mettre n'importe où dans mon fichier ? Où elle doit absolument être...
06/08/2015 à 08:54juju_ski Problème optimisation code VBAMerci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. J'ai testé le fichier. J'ai une petite erreur qui apparaît : une erreur d'exécution '1004' où la méthode select de la classe range a échoué, sur cette ligne de code : Par contre, une fois le mode VBA fermé, les lignes que j'ai rentré, malgré l'erreur d'e...
05/08/2015 à 21:36juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAMon projet est bouclé, mais comme tu peux le voir, j'ai ouvert un autre sujet (optimisation du code VBA). Je te laisse jeter un coup d'oeil si tu veux ^^ Du coup je ferme celui-ci ^^...
05/08/2015 à 14:17juju_ski Problème optimisation code VBAC'est vraiment gentil. C'est pour ça que je reste sur ce forum, tout le monde est hyper sympathique...
05/08/2015 à 14:01juju_ski Problème optimisation code VBAAh non, je n'utilise que celui-là...
05/08/2015 à 09:20juju_ski Problème optimisation code VBAJe ne comprends pas pourquoi mon code part dans tous les sens ... Je n'arrive pas à optimiser le code de manière à ce que tout s’enchaîne comme il faut...