j

Membre fidèle

Dernière activité :14/11/2023 à 16:49
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par juju_ski - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2015 à 17:11juju_ski Problème optimisation code VBAMerci Bruno pour ta réponse. Oh oui dis donc ça part dans tous les sens Il faudrait que je reprenne tout depuis le début ça cela ? Mon niveau ne me le permettra pas J'ai quelle autre option ...
04/08/2015 à 15:01juju_ski Problème optimisation code VBAAprès avoir avancé sur un projet (merci à ddetp88 au passage), j'ai un dernier petit soucis qui doit relever de l'optimisation de mon code VBA. Je vais essayer de vous expliquer rapidement : J'ai un userform qui me permet d'ajouter des lignes dans un tableau excel. Ces lignes sont ranger (et triées)...
15/07/2015 à 15:14juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAJe crois que je viens de régler un soucis (l'ajout d'un périmètre se classe comme il faut). Par contre, une fois ajouté, je ne peux plus bouger les périmètres dans les autres catégories... Maintenant, je ne peux les bouger qu'une ou 2 fois. Après, je suis obligé d'enregistrer et de réouvrir le fichi...
15/07/2015 à 09:30juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAMerci pour ton fichier et pour ton aide. Malheureusement, j'ai toujours le même problème. J'ai la ligne qui me bloque le processus. Je suis en train d'essayer de régler le problème mais si un autre contributeur veut bien me donner un coup de main, il serait le bienvenue. Bonnes vacances à toi en att...
10/07/2015 à 17:04juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAA priori ça a corriger l'erreur. L'onglet pour les titres ça fonctionne très bien Juste un truc que j'essayerais de corriger moi même, c'est lorsque j'ajoute un nouveau périmètre, il y a un petit bug. Le timing remplace le titre qui se situe en dessous. Comme sur les photos : Avant : Après : En tout...
10/07/2015 à 13:50juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBACoucou, J'ai toujours un soucis quand je veux ajouter un nouveau périmètre Dans mon ancien fichier, lorsque je rajoutais un périmètre, celui-ci prenait le style des "catégories" (IDENTIFIE, PERDU, ...) Dans celui que tu viens de me faire parvenir, j'ai une erreur d’exécution '13'. Quand tu dis , ça...
09/07/2015 à 16:51juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAAlors j'ai réussi à créer mes 6 catégories. Les changements de l'une à l'autre se font bien. Reste plus que : Quelques erreurs qui peuvent apparaître (effectivement en fermant le fichier ça remarche, mais pas sur que les utilisateurs du fichier connaîtront cette technique). Le trie des échéances à r...
09/07/2015 à 11:13juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAJPierre La solution que tu me proposes est super Je vais essayer de l'adapter à mon tableau Sinon, pour la mise en page j'ai réussi à régler le soucis, sauf en ce qui concerne l'ordre court>long>moyen que je n'arrive pas à remettre en court>moyen>long Du coup, as tu besoins de mon fichie...
09/07/2015 à 09:39juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAEt enfin, j'ai un soucis de mise en page. Je te montre entre photographie : La mise en page ne se fait pas si j'ajoute un périmètre dans les premières catégories...
09/07/2015 à 08:59juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAAprès ça, j'arrête Merci 1000 fois J'ai un petit soucis dans le code : erreur de compliation : sub ou function non définie. Ca c'est réglé Ensuite je ne vois pas quel partie du code sert à trier par échéance ^^...
08/07/2015 à 23:12juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAOui voilà, c'est faire en sorte que si je change le "processus" d'une ligne existante, il se range automatiquement dans la catégorie correspondante. Penses-tu que cela soit faisable ? Merci pour ton aide Bonne soirée à toi...
08/07/2015 à 22:41juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAAlors JP, C'est vraiment génial. Tout à fait ce que je souhaitais faire. Forcer les majuscules c'est une bonne idée Est-ce que c'est utile en quelque chose ou c'est un choix ? Je ne comprends pas l'histoire du scrollarea. Mais ça a l'air de fonctionner La combobox c'est nickel. Je ne connaissais pas...
08/07/2015 à 15:17juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAJe savais que l'idée était pas mal Je me penche sur la question, prends pas trop de temps pour moi hein Juju de Cornimont...
08/07/2015 à 15:01juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAOui j'en aurais 6 en tout. Après la mise en page peut changer (pas forcément fusionner toute la ligne par exemple). Je pensais à quelque chose du genre : si en colonne P il est écrit "identifié", et qu'une ligne contient en colonne B "identifié", alors il faut la ranger en dessous de cette ligne. Pu...
08/07/2015 à 09:13juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAMerci beaucoup DDETP88, Je vais répondre dans l'ordre Les bordures remplacées par des MFC avec une ligne sur 2 en couleurs c'est absolument top. Le tri marche très bien. Juste, j'aimerais avoir une ligne "titre", où il serait écrit : "identifié" et "perdu". Et chaque ligne se répartirait dans ces ca...
07/07/2015 à 10:04juju_ski Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBAJe me permets de refaire appel à vous pour une petite aide. Jusqu'ici, mon fichier fonctionne parfaitement (merci à ceux qui m'ont déjà aidé). Mais j'aimerais réaliser une petite modification. J'ai crée quelques catégories (identifié, perdus, ...) et j'aimerais que lorsque j'ajoute un nouvelle ligne...
03/07/2015 à 11:02juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeMagnifique Merci eric et bon week-end...
02/07/2015 à 16:22juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeD'ailleurs, concernant mon fichier qui s'ouvre pas button. Il contient un userform qui s'ouvre automatiquement. Mais est-il possible qu'il ne s'ouvre automatiquement, que si le classeur comporte moins de 3 feuilles ...
02/07/2015 à 13:45juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeEffectivement, cette méthode est pas mal Et si jamais je dois modifier le classeur, suffit que je modifie le fichier "suivi" directement. Super ces 3 idées merci messieurs...
02/07/2015 à 13:04juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeD'accord, je vais mettre un commentaire en précisant qu'il ne faut pas tenir compte du message d'erreur. Parce que moi je le modifie de temps en temps...
02/07/2015 à 11:59juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeEffectivement, c'est ce que j'ai remarqué. Comme dit précédemment, je vais déjà faire valider ou invalider la méthode d'eric et en fonction de cela, j'utiliserai ta méthode...
02/07/2015 à 11:41juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeJe vais déjà proposer ton idée, et si cela ne leur convient pas, alors j'userai de la technique de frangy. Pourquoi un bouton ? Parce que j'ai un fichier excel avec un bouton qui me renvoi vers mon modèle à remplir. Eric, juste un petit bémol concernant ta méthode. Si, au lieu de procéder à la lectu...
02/07/2015 à 11:14juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeEnsuite je peux faire en sorte qu'un Commandbutton renvoie vers le modèle ? Et il ne sera plus possible de modifier le modèle sauf en changeant de nom ? Ben tu ne saisis le mot de passe que si tu l'as et que tu veux modifier le fichier. Sinon ils l'ouvrent en lecture seule et sont obligés de faire e...
02/07/2015 à 10:44juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeCela ne fonctionne pas malheureusement. Edit : En fait, cela fonctionne mais à l'ouverture, il me propose soit d'entrer le MDP soit de l'ouvrir en lecture seule. Or j'aurais voulu qu'il s'ouvre sans que la demande de MDP apparaisse, et que celle-ci n'apparaisse que si j'enregistre mon fichier accide...
02/07/2015 à 09:31juju_ski Enregistrer classeur sous même nom : mot de passeTout d'abord, merci à tout ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant. Arrivant au bout de mon projet de classeur excel, il ne me reste plus qu'à l'enregistrer. Et sur ce point, je cherche la chose suivante. J'ai un classeur nommé "Suivi". Est-il possible de demander un mot de passe lorsque la personne...
01/07/2015 à 14:17juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsOlalalalala je suis vraiment impressionné ! Tu es incroyable ! D'où connais tu tout cela ? 1000 merciss...
01/07/2015 à 13:40juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsMerci tu as bien compris ce que je souhaitais. En revanche, ce que je craignais est arrivé. Si le numéro est noyé parmi d'autre numéro, il ne fais pas le rapprochement et passe à côté d'un possible doublon. Encore merci pour le temps que tu prends pour me répondre...
01/07/2015 à 12:13juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsSi ça correspond à mes attentes ? Bien sur !!! Ca marche du tonnerre. Avec la mise en forme conditionnelle et tout en plus ! Serait-ce d'abuser que de demander s'il est possible de faire la chose suivante : Lorsque j'ajoute le numéro de la parcelle, qu'il vérifie si celui-ci se trouve déjà dans la c...
01/07/2015 à 09:52juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsOui bien sur j'aurais du le joindre plus tôt, toutes mes excuses. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que mon code fonctionne à l'envers. Le soucis, c'est que j'ai rajouter la vérification après avoir créer mon code donc je ne savais pas trop où coller ma partie de code de vérification...
01/07/2015 à 08:40juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsJe ne voulais pas pourrir le forum avec mes topics à répétition. Je te montre vite fait mon code, et si je n'ai pas de réponse avant ce soir je créerai un nouveau topic Mon code actuel est le suivant : Par ailleurs, lorsque je créer une nouvelle ligne, la mise en forme conditionnelle ne fonctionne p...
29/06/2015 à 16:32juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsJe me permet de poser une autre question, pour de pas réouvrir un sujet : J'utilise ce code VBA pour vérifier que les textbox ne sont pas vide. Cela fonctionne bien sauf que une fois remplie, je retrouve dans mon tableau de résultat les lignes vides correspondants aux nombres de fois où j'ai appuyé...
29/06/2015 à 11:11juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsMerci bien Ca marche du tonnerre...
29/06/2015 à 09:49juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsC.Value étant la référence c'est cela ? Merci beaucoup pour ces explications Je pourrais réutiliser cela à présent...
29/06/2015 à 09:18juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsAbsolument fantastique. C'est cette partie du code qui me permet de faire cela ...
29/06/2015 à 08:37juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsToutes mes excuses, je me suis trompé de classeur. Je remet le bon...
26/06/2015 à 17:49juju_ski VBA Copier cellule autres feuilles sous conditionsJe suis en train de réalisé un petit outil excel et suis de nouveau coincé sur un petit sujet. J'ai 1 onglet nommé "Page de garde", qui contient dans un colonne un numéro, et dans une autre colonne, un nom. Avec un code VBA, lorsque je clique sur un bouton, des onglets se créer avec comme titre d'on...
25/06/2015 à 14:57juju_skiMise en page feuilles nom feuille pas connuToujours personne pour me donner un petit coup de main...
24/06/2015 à 09:44juju_skiMise en page feuilles nom feuille pas connuJe viens de me rendre compte d'un autre gros problème. Lorsque je remplie le tableau qui s'est crée dans l'une des nouvelles feuilles, il se remplie de manière identique dans toutes les autres feuilles.....
23/06/2015 à 11:47juju_skiMise en page feuilles nom feuille pas connuJ'obtiens quelque chose dans ce genre mais : Reste juste 2 soucis. la largeur des cellules que je met en page ne s'ajuste que pour la première feuille, pas pour les suivantes de B31 à B45 il y a des numeros. Il est impératif que le numéro en B31 s'affiche dans la feuille 1, le B32 en feuille 2 et ai...
23/06/2015 à 09:58juju_skiMise en page feuilles nom feuille pas connuJe me permets de reposer une nouvelle question suite à une nouvelle interrogation. Alors voilà j'ai réussi à créer des nouvelles feuilles en fonction d'une liste. Le soucis, c'est que j'aimerais que chaque nouvelles feuilles ai une mise en page particulière. J'ai réussi à créer ma mise en page (appr...
22/06/2015 à 14:36juju_ski Mise en page automatique des lignes non-videsVoici la solution que j'ai trouvé pour celles et ceux que ça intéresse ...
18/06/2015 à 15:43juju_ski Mise en page automatique des lignes non-videsJ'ai cela comme code de mise en page mais je n'arrive pas à l'appliquer pour la ligne que je suis en train de remplir avec mon userform...
17/06/2015 à 10:15juju_ski Mise en page automatique des lignes non-videsBonjour à tous, re-bonjour à ceux/celles qui m'ont déjà aidé. Je reviens vers vous rapidement pour un petit soucis. J'ai un tableau excel qui se remplie via un formulaire. Les données remplies viennent s'ajouter les unes à la suite des autres. J'aimerais intégrer la chose suivante : Dès qu'une ligne...
16/06/2015 à 14:05juju_ski Erreur format textboxMagnifique cela fonctionne. Merci de votre réactivité et de votre efficacité...
16/06/2015 à 13:54juju_ski Erreur format textboxMalgré ce code, j'ai toujours le même problème. Je ne trouve pas de solution à ce problème...
12/06/2015 à 17:28juju_ski Erreur format textboxMême avec l'erreur '13' est toujours présente...
12/06/2015 à 10:41juju_ski Erreur format textboxEffectivement, cela fonctionne parfaitement. Par contre, maintenant un autre soucis apparaît. Si je ne remplis pas la case correspondant à Txtpotentiel, une erreur s'affiche plutôt que de laisser la cellule vide. Erreur d'exécution '13' : incomparabilité de type. Désolé pour niveau déplorable...
12/06/2015 à 10:22juju_ski Erreur format textboxD'accord je comprends le raisonnement. Par contre, où dois-je mettre A la suite de mon ? Juste après mon Sub ? Merci...
12/06/2015 à 08:32juju_ski Erreur format textboxJe profite de ce post pour poser une dernière question : Comment faire pour transformer cela en valeur numérique (pour ensuite pouvoir utiliser des formules ? ) Merci beaucoup pour votre aide et pour vos explications...
11/06/2015 à 16:16juju_ski Erreur format textboxMais quel c** j'ai passé 30 min dessus sans voir le premier "um" Qu'est ce que : Option Explicit en entête de module, sinon l'erreur aurait été détectée de suite ? J'ai juste à écrire Option explicit tout en haut pour me dire où se situe mon erreur ? Il n'est nécessaire que si j'ai des éléments écri...