| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2015 à 15:20 | juju_ski | Tableau de rappel automatique | Je suis passé par un bouton et une macro du coup. Et ma macro donne ceci : Et finalement ça marche plutôt bien Mais votre code à l'air de très bien fonctionner également. Merci pour votre aide, sans vous je serais perdu depuis longtemps... |
| 11/06/2015 à 15:03 | juju_ski | Erreur format textbox | Je viens vous voir face à 2 problèmes que je n'arrivent pas à résoudre. Premièrement, j'ai une erreur d'exécution 1004 qui m'embête et que je n'arrive pas à corriger. Je vous met si le code peut-être trouverez-vous l'erreur mais j'ai beau chercher, je ne vois pas. Deuxièmement, j'ai 3 boutons d'opti... |
| 08/06/2015 à 10:09 | juju_ski | Tableau de rappel automatique | J'ai réussi à faire en sorte qu'un message box s'affiche avec le nom des personnes à rappeler (grâce à un modèle trouvé sur internet). Néanmoins, ce n'est pas ce que je voudrais. Est-il possible de modifier légèrement le code suivant et de faire en sorte que, plutôt que d'ouvrir un msgbox, se range... |
| 08/06/2015 à 08:32 | juju_ski | Tableau de rappel automatique | En fait, le soucis de ma mise en page est que j'ai un projet, d'où découle différents contacts (parfois une soixantaine). Donc si vous voulez, j'ai une ligne qui décrit le projet, et en dessous, des lignes de contact. Non je ne connais pas le TCD, qu'est-ce ... |
| 05/06/2015 à 09:13 | juju_ski | Tableau de rappel automatique | Peut-être qu'en ajouter la formule : =SI(O4="Oui";"";SI(M4<AUJOURDHUI()-10;"Rappeler";"")) qui me m'indique poiur chaque ligne si je dois effectuer le rappel ou, je peux récapituler dans mon tableau de suivi, avec mon commandbutton, tous ceux à rappeler (avec leur nom, et les informations que j'a... |
| 05/06/2015 à 08:46 | juju_ski | Tableau de rappel automatique | Merci pour votre réponse et pour le fichier que vous m'avez joint. Malheureusement, je ne pense pas que cela puisse fonctionner dans mon cas puisque que ma mise en page ne permet pas de faire une telle manipulation (nombreuses lignes ou colonnes vides, cellules vides, ...)... |
| 04/06/2015 à 16:22 | juju_ski | Tableau de rappel automatique | Je m'en remet à vous pour quelque chose que je n'arrive pas à faire. La situation est la suivante : J'ai un tableau (que vous trouverez en pièce jointe), qui est un suivi de client avec comme mentions importantes "date appel" et "date envoi courrier". J'aimerais la chose suivante lorsque je clique s... |
| 06/05/2015 à 11:57 | juju_ski | Erreur d'exécution '1004 | Ah non mais je suis nul. J'ai passé 2h dessus à essayer de modifier mon code VBA juste pour ça. Merci beaucoup... |
| 06/05/2015 à 11:06 | juju_ski | Erreur d'exécution '1004 | Bien sur, je vous joint le fichier (désolé pour l'oublie)... |
| 06/05/2015 à 10:45 | juju_ski | Erreur d'exécution '1004 | Je suis débutant en VBA et après avoir réussi à coder ce que je voulais, une erreur est apparu après quelques jours : Erreur d'exécution '1004' : Nom de champ introuvable ou incorrect dans la plage d'extraction. J'ai fait différentes copies de mon excel et je ne comprends pas, sur certain, cela fonc... |
| 17/04/2015 à 09:54 | juju_ski | Copie d'une ligne en fonction de résultat d'une colonne | Après acharnement, j'ai réussi à obtenir ce que je cherchais, enfin à peu de chose prêt. Est-il possible que la copie des lignes se fasse sans la mise en forme (pour une meilleure lecture, j'avais remplie le fond en couleur d'une ligne sur deux). Cependant, avec le filtre, cela n'a plus d'intérêt et... |
| 16/04/2015 à 16:35 | juju_ski | Copie d'une ligne en fonction de résultat d'une colonne | Je rejoins le fichier avec le filtre avancé mis en place (et le problème que j'ai qui va avec ^^). Merci pour ton aide Marc, j'espère que quelqu'un pourra compléter tes dires... |
| 16/04/2015 à 15:51 | juju_ski | Copie d'une ligne en fonction de résultat d'une colonne | Super ça marche bien les filtres avancés Par contre, 2 interrogations : Je ne comprends pas, régulièrement, le filtre me dit la chose suivante : Base de données ou plage de tableau non valide. Peut-être est-ce du fait que j'ai fusionné des données (mais que je n'ai pourtant pas sélectionné...) Je do... |
| 16/04/2015 à 14:05 | juju_ski | Copie d'une ligne en fonction de résultat d'une colonne | Après avoir posé une première question sur ce forum, je me permets d'en reposter une suite à la modification de ce que je recherche. Je m'explique. J'ai un tableau (que vous trouverez ci-joint), composé d'environ 200 lignes et d'une trentaine de colonne. Ce que j'aimerais, c'est qu'en fonction du ré... |
| 30/03/2015 à 16:54 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Après avoir simplifier la Macro, j'ai enfin réussit à obtenir ce que je cherchais : Malheureusement, une autre question m’interpelle. Lorsque dans mon tableau de résultats je rajoute des données (par exemple, une fois quelques véhicules sélectionnés, je rajoute la taille des pneux, les options, ...)... |
| 30/03/2015 à 09:25 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Je crois avoir trouvé la formule que je cherchais : =SI(B2="Bleu";SI(C2="Neuve";SI(D2<100000;"Oui";"Non");"Non");"Non") Par contre, je n'arrive pas à m'en sortir avec la macro. Je comprend la logique mais mon soucis c'est que mes 2 tableaux dans la réalité sont sur 2 feuilles différentes. Et je n... |
| 29/03/2015 à 12:04 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | C'est impressionnant. Vraiment chapeau ! Et dernière question. Si je ne veux plus qu'un seul tableau avec : Modèle | Couleur | Kilométrage | Neuve ou occasion | RETENUE ? 307 | noire | 90 000 | neuve | oui => formule ? 206 | bleu | 10 000 | occasion | non Que je veux mettre une formule du style ... |
| 28/03/2015 à 12:45 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Merci pour cette réponse. Cette fois, je ne comprends pas très bien. Existe t-il une formule qui (si, et, ...) qui serait plus simple à utiliser et qui ne passerait pas par la macro ? Parce que finalement, si j'arrive à créer une formule avec 4 conditions (couleurs, marque, kilomètres, sélectionné o... |
| 27/03/2015 à 18:04 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Je profite du poste pour poser une question. Dans mon exemple (que je joint-ci dessous), si je veux que mon "retenu" (en rouge) soit le suivant : je ne retiens que les voiture neuves, qui sont bleu et qui ont moins de 70 000 kilomètres. J'arrive à faire la formule pour 2 conditions mais pas pour 3 c... |
| 27/03/2015 à 17:45 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | C'est vraiment impressionnant. Très clair, merci pour vos explications. Merci également pour votre disponibilités... |
| 27/03/2015 à 15:22 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Oua excellent Comment avez-vous fait ? Si je veux rajouter des lignes dans mon premier tableau est-ce possible ? 1000 mercis... |
| 27/03/2015 à 14:41 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Ah oui, et j'oubliais. Ce qui serait vraiment bien, c'est que les informations correspondant aux véhicules choisis soient reprises dans l'autre tableau. Merci de votre aide... |
| 27/03/2015 à 12:00 | juju_ski | Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau | Je m'en remet à vous pour un problème que j'ai du mal à résoudre concernant mon fichier excel. A vrai dire, je ne sais même pas comment tourner ma question et donc je ne trouve pas la réponse à ma question sur le forum. Alors veuillez m'excuser si la question à déjà été donné :s Donc, mon soucis est... |
| 23/07/2014 à 10:40 | juju_ski | Supprimer lignes où total est nulle | Merci à tous pour votre aide et votre efficacité... |
| 23/07/2014 à 10:16 | juju_ski | Supprimer lignes où total est nulle | Ah oui tout simplement ^^ Je pensais avoir besoin d'une macro. D'ailleurs, cela aurait pu marcher avec une macro ? Merci beaucoup... |
| 23/07/2014 à 09:28 | juju_ski | Supprimer lignes où total est nulle | Je cherche à supprimer toutes les lignes où le montant total de ma vente (en colonne N) est nulle. Comment puis-je faire ? Merci par avance. PS. Voici un exemple. J'aimerais supprimer les lignes où le montant total est zéro... |
| 30/06/2014 à 13:08 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | La 2ème solution me va bien Par contre, est-ce possible d'obtenir non pas le "classement" des personnes (autrement dit, jean =1, pierre = 2, ...) mais de mettre à la place de ces chiffres, des formules ... |
| 27/06/2014 à 09:38 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | J'en profite pour vous poser une petite question. Est-ce que, avec cette nouvelle méthode, il est possible d'insérer une ligne à la liste "remplir manuellement" (ou un truc du genre) ? De manière à avoir une cellule qui se remplie en fonction de ce qui est indiqué dans la liste et en plus, dans la m... |
| 26/06/2014 à 15:26 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | Et la nouvelle liste sera intégrée dans une cellule ? Parce que j'ai une cellule qui dépend de la cellule qui comprend ma liste. Je ne sais pas si je suis clair mais ma liste fait varier un résultat. Si je fais votre solution (qui est la seule), est-ce que cela fonctionnera toujours ... |
| 26/06/2014 à 15:09 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | Merci beaucoup Ca veut dire que je dois tout recommencer depuis le début ? Recommencer toutes mes listes déroulantes ... |
| 26/06/2014 à 14:41 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | Merci de l'idée. En fait, je voudrais un truc comme indiqué dans la photo en pièce jointe. Et qui resterait afficher en permanence... |
| 26/06/2014 à 14:04 | juju_ski | Souhait flèche d'une liste déroulante apparente | Vous avez été tellement efficace la dernière fois que j'ai eu besoin de vous que je reviens vous voir. Cette fois si, ma question concerne les lsites déroulantes. Comment puis-je faire pour que la flèche qui permette d'afficher cette liste reste tout le temps apparente ? De manière à ce qu'une perso... |
| 25/06/2014 à 10:41 | juju_ski | Afficher image en fonction du résultat d'une cellule | Merci de ces explications et de vos compétences Problème résolu... |
| 25/06/2014 à 09:57 | juju_ski | Afficher image en fonction du résultat d'une cellule | Yes J'y avais pensé mais du coup c'était les i correspond aux numéros des flèches qui n'allait plus Merci beaucoup Juste pour mon information personnelle, qu'est ce que cela signifie cela : If Target.Address(0, 0) <> "B1" Then Exit Sub Merci encore EDIT 1 : ah oui et le fait que le dernier act... |
| 25/06/2014 à 08:39 | juju_ski | Afficher image en fonction du résultat d'une cellule | Merci c'est exactement ce que je voulais obtenir. Malheureusement, lorsque je change la valeur B1, j'obtiens une erreur d'exécution de type 1004 : l'élément portant ce nom est introuvable. Et lorsque je fais débogage, cette ligne est surligné en jaune : ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Right Arrow "... |
| 24/06/2014 à 16:15 | juju_ski | Afficher image en fonction du résultat d'une cellule | J'ai trouvé cela mais n'arrive pas à l'appliquer à mon cas :s Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$2" And Target.Count = 1 Then On Error Resume Next ActiveSheet.Shapes("monimage").Delete On Error GoTo 0 If Target <> "" Then Sheets("Images").Shapes(Target)... |
| 24/06/2014 à 15:03 | juju_ski | Afficher image en fonction du résultat d'une cellule | Je suis pas un expert en excel et ai besoin de votre aide. J'aimerais, pour simple, qu'une flèche indique le niveau de consommation qui correspond à la note énergétique de cette consommation (vous savez, la fameuse étiquette présent sur tous les élements électriques). En gros, si la machine indiqué... |