Afficher image en fonction du résultat d'une cellule

Bonjour à tous,

Je suis pas un expert en excel et ai besoin de votre aide.

J'aimerais, pour simple, qu'une flèche indique le niveau de consommation qui correspond à la note énergétique de cette consommation (vous savez, la fameuse étiquette présent sur tous les élements électriques).

En gros, si la machine indiqué consomme moins de 50 et que sa note est A, j'aimerais qu'une flèche indique sur le schéma le niveau A et ainsi de suite.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

93test.zip (19.63 Ko)

J'ai trouvé cela mais n'arrive pas à l'appliquer à mon cas :s

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$A$2" And Target.Count = 1 Then

On Error Resume Next

ActiveSheet.Shapes("monimage").Delete

On Error GoTo 0

If Target <> "" Then

Sheets("Images").Shapes(Target).Copy

Target.Offset(0, 2).Select

ActiveSheet.Paste

Selection.Name = "monImage"

Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left

Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top

Target.Select

End If

End If

End Sub

bonjour

une solution possible, on masque les flèches à travers une boucle et on fait juste apparaitre la flèche correspondante.

voir pièce jointe.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte

'si ce n'est pas la cellule cible on sort
If Target.Address(0, 0) <> "B1" Then Exit Sub

'on boucle sur chaque controle pour les rendre invisible
For i = 2 To 8
    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Right Arrow " & i)).Visible = False
Next i

'suivant la valeur de la cellule cible on initialise la variable i
Select Case Target
    Case Is < 50: i = 2
    Case 51 To 90: i = 3
    Case 91 To 151: i = 4
    Case 152 To 230: i = 5
    Case 231 To 330: i = 6
    Case 331 To 451: i = 7
    Case Is > 451: i = 8
End Select
'on rend visible le shapes correspondant
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Right Arrow " & i)).Visible = True
End Sub

a plus

118test.zip (26.32 Ko)