P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2023 à 16:32quentoumRechercher la valeur qui vient après le résultatDonc, si je comprends bien, vous aimeriez avoir les 3 choix qui s'affichent en K8 ? Un truc du genre : 1er choix : Colis standard (moins de 1,90kg) / choix inférieur : Petit colis (moins de 1,90kg) / choix supérieur Colis standard (moins de 2,90kg) Type d'enveloppe/colis Colis standard (moins de 1,9...
24/05/2023 à 16:09Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finC'est tout nouveau, voici un article expliquant son fonctionnement (dans votre cas il faudra je pense l'associer à MAP) : https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/lambda Si tout est OK, vous pouvez clôturer le topic en cliquant sur la coche de la réponse...
24/05/2023 à 15:55Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finArrayformula est possible, mais depuis peu, il y a de nouvelles formules qui pourraient coller avec votre besoin : LAMBDA et MAP. Concernant les cellules rouges, la formule vérifie si le mois en cours est supérieur à la date de début et inférieur à la date de fin, s'il n'y a pas de date de fin, c'es...
24/05/2023 à 15:39quentoumRechercher la valeur qui vient après le résultatJe suis dans votre onglet Scénario 1 Où se situe votre recherche ...
24/05/2023 à 15:36Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finJ'ai mis une formule qui à chaque mois, si celui ci est dans la période de location met le montant mensuel, cela répond-t-il à votre besoin ...
24/05/2023 à 14:44Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finLe montant situé en colonne D, c'est le montant mensuel ou total encaissé ...
24/05/2023 à 14:26alexandre010198Automatisation de structure horaireAccès refusé, mais ce doit être possible avec une formule ET : =ET(D$2>=$A3;D$2<=$B3)...
24/05/2023 à 13:24Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finJ'ai créé une nouvelle feuille qui calcule le montant mensuel à partir de la date de départ et la date de fin ou la date du jour...
24/05/2023 à 12:32Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finCe qui manque ce sont des données mois par mois, là, tu as un cumul global, tu n'as pas les montants chaque mois ou à chaque date de paiement ...
24/05/2023 à 12:05Marty13 Total recettes mensuelles à partir d'une date de début/date de finVous faites un TCD, au niveau des dates, vous faites un clic droit, faire un groupe de date par mois ou bien année - mois. Puis, vous faites des totaux par mois...
24/05/2023 à 09:08pimpom69 Faire afficher automatiquement dans une cellule un messageLa cellule U34 n'est pas vide : Essaye avec cette formule : =IF(U34<>"";"OUI";"")...
24/05/2023 à 08:41quentoumRechercher la valeur qui vient après le résultatPouvez-vous partager une version accessible et non sensible de votre fichier ...
24/05/2023 à 08:38pimpom69 Faire afficher automatiquement dans une cellule un messageAccès refusé comme habituellement Il est impossible que la formule : =IF(U34>=1;"OUI";"") donne "OUI" s'il n'y a rien en U34...
24/05/2023 à 08:37Boubacar3Gestion d'engins lourds dans un contratIl vous suffit de mettre pour en-tete des colonnes vos différents critères, que vous avez précédemment cités, pas besoin de formule particulière, si ce n'est pour le shit restant ou vous pouvez faire un : durée contrat - shift travaillé...
24/05/2023 à 08:34Coloc Ouvrir un fichier sheet à partir d'un script dans un autre sheetLe code ci-dessous permet d'ouvrir n'importe quel site web depuis sheet (donc il est possible de mettre l'url d'un autre fichier sheet) : Dans votre cas, je favoriserai plutôt un nouvel onglet "modop" avec le fonctionnement global, step-by-step, puis des formules / scripts utilisés...
23/05/2023 à 12:25kaiQuery avec différentes conditionsJe n'arrive pas à lire votre requête, qu'importe la taille, le résultat est dans tous les cas une moyenne de G ? Que souhaitez-vous faire ...
23/05/2023 à 09:42Coloc Sauvergarder en pdf une plage de donnéesAfin d'imprimer une plage définie dans une feuille, j'utilise le code suivant : Avec un second fichier, HTML : js.html ceci permet de lancer l'impression directement ...
19/05/2023 à 08:37Jynael Via un bouton, prendre en imprim ecran une feuille et importer discordEn effet, si l'application Discord propose une API, il est possible de communiquer via Google Apps Script et y envoyer des données, chaque API est différente, mais si vous connaissez la requête à passer, voici une base ...
17/05/2023 à 11:54ineazCompter un certain nombre de celluleAutre solution, avec un cumul de =FILTER( et =NB.SI( =NB.SI(FILTER(H3:L11;M3:M11="win");N2) Je l'ai mise sous la formule de Filoche. L'idée est de sélectionner dans un premier temps que les win, puis, de compter le nombre d'occurrences avec ce qui est en cellule N2 (dans ce cas, orianna)...
16/05/2023 à 08:53Jynael Via un bouton, prendre en imprim ecran une feuille et importer discordPour ce qui est de cliquer sur un bouton, lancer l'impression de la page c'est plutôt simple, par contre pour l'envoyer automatiquement sur une application j'ignore comment faire, voici un code permettant d'imprimer une feuille et envoyer par mail, vous pouvez partir de cette base ...
15/05/2023 à 10:25PierreLepinay TCD jour de la semaineLes TCD c'est vraiment nul... bon si quelqu'un à la même souci, voici la solution que j'ai trouvée : - Dans les data j'ai créé une colonne avec la formule =JOURSEM( qui me permet d'avoir le jour de la semaine de chaque ligne. - Ensuite j'ai utilisé =COUNTUNIQUEIFS( et =SOMME.SI( afin de compter / fa...
12/05/2023 à 16:22PierreLepinay TCD jour de la semaineVous n'appréciez pas les TCD ? (moi non plus je vous rassure, c'est d'un chiant à utiliser) mais quelqu'un aurait-il une idée ...
12/05/2023 à 15:36geninFormat de cellulesSupprimez toutes les colonnes homis A & B, Fusionnez-les en ligne une...
11/05/2023 à 15:55PierreLepinay TCD jour de la semaineJe bloque sur un TCD qui ne devrait pourtant pas être si complexe ! J'ai un tableau avec une liste de vente (référence de la vente, date, et montant), mon but est d'avoir la moyenne de ventes par jour de la semaine, quelque chose comme : Jour semaine Moyenne nombre de ventes lundi 10,2 mardi 12 merc...
11/05/2023 à 13:35evolm Query valeur non numériqueVariable possible : =query(FILTER(B:B;NOT(ISNUM(B:B)));"select *")...
11/05/2023 à 12:23pimpom69Masquer automatiquement une ligne sur Google SheetsJe ne comprends pas votre besoin, vous parlez de case à cocher pour maquer des lignes, sur un autre onglet, qui décale les données... Si vous avez un tableau assez lourd et que vous souhaitez pouvoir filtrer une partie, vous pouvez utiliser des filtres et même des segments, ce qui simplifie la visib...
11/05/2023 à 11:33pimpom69Masquer automatiquement une ligne sur Google SheetsIl faudrait déporter votre liste déroulante, au-dessus du tableau par exemple...
11/05/2023 à 08:57pimpom69Masquer automatiquement une ligne sur Google SheetsJ'ai été voir votre fichier, vos cases à cocher son en colonne K et débutent à K3. Il faut donc que la variable arr soit placé sur cette plage, car actuellement elle début en C2. J'ai modifié pour que ce soit sur la bonne colonne, essayez de relancer le script ...
11/05/2023 à 08:32evolm Query valeur non numériqueOn peut utiliser Query avec du Regex ? Dans ce cas, pourrait-on faire ...
10/05/2023 à 17:02evolm Query valeur non numériqueAvec =filter( ta fonction devrait marcher...
10/05/2023 à 13:25PierreLepinay Actualisation données tableau non dynamiqueEt comment se fait ton test ? Car si je peux détecter une modification dans l'historique cela peut m'aider. Mon fichier est incrémenté tous les jours d'environ 30 lignes, qui correspondent à des nouvelles entrées et quotidiennement, nous venons indiquer dans quel numéro de dossier l'entrée est affec...
10/05/2023 à 12:20PierreLepinay Actualisation données tableau non dynamiqueEn effet, pour réparer le fichier, je peux agir ainsi : stocker toutes les lignes dans une liste, boucler dessus et supprimer chaque ligne où la donnée à exclure est présente, puis, vider le tableau de la feuille, mettre à jour la formule d'import et réécrire les données sur la feuille. (ou juste fa...
10/05/2023 à 11:52pimpom69Masquer automatiquement une ligne sur Google SheetsVotre page s'appelle bien " par CATEGORIE" (avec un espace devant) ? Les cases à cocher sont bien en colonne F, à partir de F2 ? Si jusque-là tout est bon, tentez de remplacer la ligne 20 par : if(arr[i][0]==true)...
10/05/2023 à 11:46PierreLepinay Actualisation données tableau non dynamiqueJe rencontre des difficultés sur un tableau dont j'ai la gestion, le problème est simple, mais je ne trouve pas de solution. En gros, j'ai le gros du tableau qui est issu de formules (colonnes A jusqu'à O) puis de Q à T des données sont complétées à la main. Lorsque les données liées aux cellules bo...
10/05/2023 à 08:49EmtgeImportation selon critères multiplesJe ne vois aucune formule, comment la sélection se fait-elle ? Car si vous utilisez =Query( il suffit d'ajouter des conditions, du genre : AND X <= "& cellule prix maximum &"...
10/05/2023 à 08:43pimpom69Masquer automatiquement une ligne sur Google SheetsQuel est le message d'erreur dans la fenêtre Apps Script ...
09/05/2023 à 10:07Rand Al'ThorRécupération automatique de formule si cellule laissée videSi vous laissez une colonne disponible pour les utilisateurs, vous bloquez le reste du tableau et vous avez votre colonne résultat avec une formule =ESTVIDE( ? Comme ça, si la cellule est vide, vous appliquez la formule voulue si elle contient une donnée, vous appliquez une autre formule ...
09/05/2023 à 09:47Jasmin74Comment ajouter un utilisateur à une cellule lors d'un changementD'où provient le nom qui doit être noté en colonne K ...
09/05/2023 à 09:27rudyc59Automatisation envoies mailVoici un code permettant d'exporter en PDF + envoyer un mail ...
09/05/2023 à 09:23Rand Al'ThorRécupération automatique de formule si cellule laissée videSi votre but est d'attribuer des cellules à un tableau, sans que celles-ci puissent être supprimées, vous pouvez plus simplement, utiliser la formule =ARRAYFORMULA( elle attribue une formule à une colonne, si quelqu'un ajoute une ligne, en supprime une automatiquement, la formule est dynamique...
09/05/2023 à 09:19MarcTerScript réduire temps et alléger .pdfEssayez de d'uploader un PDF dans votre drive et voyez sur votre navigateur si l'extension s'affiche ou non ...
05/05/2023 à 16:21MarcTerScript réduire temps et alléger .pdfJe viens de tester votre scrpit, ça a pris quelques secondes et le fichier pdf ne fait que 15 Ko ...
05/05/2023 à 12:29MarcTerScript réduire temps et alléger .pdfVotre script ne comporte pas d'erreur et je ne vois pas ce qui peut le faire ralentir, j'utilise moi-même des scripts similaires. Concernant le poids, il faut voir dans votre feuille ce qui peut causer ce problème (nombre de lignes de la feuille, images, formules, calculs), je pense que cela est lié...
05/05/2023 à 09:00pimpom69 ChercheV pour plusieurs colonnesLa logique de cette formule est simple, vous avez une base de donnée, dans votre cas une liste de personne, avec plusieurs informations. Dans une page vous voulez, en choisissant une personne, afficher les informations liées à cette personne. Comment Google Sheet fait pour faire le lien > il faut...
04/05/2023 à 14:15pimpom69 ChercheV pour plusieurs colonnesSi vous faites mentions des D1 et D2, tout dépend de votre base de donnée, peut-il y avoir plus d'une fois le même mot ...
04/05/2023 à 13:36Emtge Importation selon critèresSolution avec Query et Transpose, mais il y a peut-être moyen de faire plus "propre" : =transpose(QUERY(TRANSPOSE('Tableau Global'!A1:F6),"Select * where Col1 = 'Prioritaire'"))...
04/05/2023 à 13:28pimpom69 ChercheV pour plusieurs colonnesVous avez mis C2:B au lieu de C2:C...
04/05/2023 à 12:43pimpom69 ChercheV pour plusieurs colonnesC'est la colonne dans la fiche d'inscription qui ne fonctionne pas, si les données D1 et D2 correspondent aux colonnes B et C de la fiche d'inscription, il faut y écrire : =ARRAYFORMULA(CONCAT(B2:B;C2:C)...
04/05/2023 à 11:47pimpom69 ChercheV pour plusieurs colonnesIl faut dans ce cas se servir de Xlookup. la celulle D1 correspond au surnom (colonne B de votre feuille inscription) la celulle D2 correspond au prénom (colonne E de votre feuille inscription) Si j'ai bon jusque-là, faite une nouvelle colonne dans votre feuille inscription dans laquelle vous mettez...
04/05/2023 à 09:28Théo_ExcelMenus déroulants en cascadeLà où vous voulez la liste, vous faites un clic droit > Menu déroulant puis à droite, vous choisissez en critère à partir d'une plage et là vous sélectionner la colonne A...