Query avec différentes conditions

Bonjour,

Avec l'aide d'autres internautes, j'ai pû faire le query suivant afin de réaliser une moyenne :

QUERY( feuille 2 ; ""select avg(E) where A = '""& cellule type produit &""' AND C >= '""& cellule Largeur &""' AND D >= '""& cellule Longueur &""' LABEL avg(E)'' "")
(Solution de @Filoche et @PierreLepinay)

Je souhaite maintenant combiner plusieurs conditions dans le query. (C et D, étant les colonnes largeur et longueur de ma base de données et "cellule largeur" et "cellule longueur", respectivement les cellules où j'indique la longueur et largeur souhaitées.)

IF OR(AND(&cellule largeur&>=200;&cellule longueur&>=100);AND(&cellule largeur&>=100;&cellule longueur&>=200)) then select av(g) where A = "&cellule type produit&" AND where ( (C>200 AND D>100) OR (C>100 AND D>200)) 

ELSE IF OR(AND(&cellule largeur&<=200;&cellule longueur&<=100);AND(&cellule largeur&<=100;&cellule longueur&<=200)) then select av(g) where A = "&cellule type produit&" AND where ( (C<200 AND D<100) OR (C<200 AND D<100))  

ELSE select av(g) where A = "&cellule type produit&" AND where ((C>200 AND D<100) OR (C<100 AND D>2000))  

Je ne sais pas comment écrire cela en langage SQL, de manière à ce que mon Query puisse fonctionner...

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire votre requête, qu'importe la taille, le résultat est dans tous les cas une moyenne de G ?

Que souhaitez-vous faire ?

Bonjour Filoche merci pour votre réponse,

Oui, c'est une moyenne de G. Mais en fonction des cas, on va pas toujours utiliser les mêmes données pour réaliser la moyenne.

Dans le premier cas par exemple, on va faire la moyenne de g en prenant les lignes où "(C>200 AND D>100) OR (C>100 AND D>200)".
Et ainsi de suite.

Rechercher des sujets similaires à "query differentes conditions"