Masquer automatiquement une ligne sur Google Sheets

Bonjour,

est possible masquer automatiquement une ligne lorsqu'on a cocher une case a cocher sur google sheets?

merci pour aide

function onOpen() {
  var ui = SpreadsheetApp.getUi();
  ui.createMenu('SCRIPT')
      .addItem('Masquer les actions terminées', 'hideRow')
      .addItem('Afficher les lignes masquées', 'afficherLigne')
      .addToUi();
}

function hideRow() {
// ce script masque les lignes si la mnetion 'Terminé' est affichée dans la cellule correspondante de la colonne C    
    var sheet = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName("Feuille 1"); 
    var lastRow = sheet.getLastRow();
    // récupérère les données affichées dans la colonne C (à partir de la 2ème ligne)
    var arr = sheet.getRange(2,3,lastRow).getValues(); //(row, column, numRows)
    Logger.log(arr);

    // pour toutes les lignes, si la mention 'OK' est inscrite dans la colonne C, action = masquer la ligne correspondante
    for(var i=0;i<arr.length;i++)
    {
      if(arr[i][0]==='OK')
      {
       sheet.hideRows(i+2);
      }
    }
}

function afficherLigne() {
var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
var fullSheetRange = sheet.getRange(1,1,sheet.getMaxRows(), sheet.getMaxColumns() ) ; 
sheet.unhideRow( fullSheetRange ) ;   
}  

à adapter ...

Bonjour,

j'ai essaye cette formule et sa ne fonctionne pas, pouvez vous me dire ou es mon erreur svp.

function onOpen() {
var ui = SpreadsheetApp.getUi();
ui.createMenu('SCRIPT')
.addItem('Masquer les actions terminées', 'hideRow')
.addItem('Afficher les lignes masquées', 'afficherLigne')
.addToUi();
}

function hideRow() {
// ce script masque les lignes si la mnetion 'Terminé' est affichée dans la cellule correspondante de la colonne C
…}

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XG9QWhC1_QxyErzNNohNBUMi30dH2w5buHesNXYW7ow/edit?usp=sharing

Bonjour,

Quel est le message d'erreur dans la fenêtre Apps Script ?

Bonjour,

Je n'est pas de message d'erreur qui s'affiche lorsque je fait le test , mais quand je coche une casse ou je la décoche il ni a rien qui ce passe.

voici la macro ci dessous et une copier après teste.

image

image

Bonjour,

Je ne maitrise pas les scripts, mais il me semble qu'il y a une erreur dans cette partie:

// pour toutes les lignes, si la mention 'OK' est inscrite dans la colonne C, action = masquer la ligne correspondante
    for(var i=0;i<arr.length;i++)
    {
      if(arr[i][0]==='OK')
      {
       sheet.hideRows(i+2);
      }
    }
}

Si tu utilises les cases à cocher, ça serait plutôt:

// pour toutes les lignes, si la case de colonne C est cochée, action = masquer la ligne correspondante
    for(var i=0;i<arr.length;i++)
    {
      if(arr[i][0]=== true)
      {
       sheet.hideRows(i+2);
      }
    }
}


Cordialement,

Fil.

Votre page s'appelle bien " par CATEGORIE" (avec un espace devant) ?

Les cases à cocher sont bien en colonne F, à partir de F2 ?

Si jusque-là tout est bon, tentez de remplacer la ligne 20 par : if(arr[i][0]==true)

Merci pour vos réponses,

je vient de faire les quelque petite modification que vous avez conseille, et cela ne fonction toujours pas.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XG9QWhC1_QxyErzNNohNBUMi30dH2w5buHesNXYW7ow/edit#gid=194320677
Copie de Fiche d’inscription - Google Sheets

image

Bonjour,

J'ai été voir votre fichier, vos cases à cocher son en colonne K et débutent à K3.

Il faut donc que la variable arr soit placé sur cette plage, car actuellement elle début en C2.

J'ai modifié pour que ce soit sur la bonne colonne, essayez de relancer le script ?

Re,

Merci pour votre aide.

Cela fonctionne sur l'onglet Fiche d’inscription, mais je voudrait le faire fonctionner sur un onglet, comment je doit faire?

Est il possible que la casse a cocher disparaissent automatique une fois qu'elle est cochet?

C’est bon, je viens de réussir à changer pour faire fonctionner dans un autre onglet, mais là je viens de ma percevoir que j’ai un problème.

Dans cette onglet j’ai un menu déroulant avec différentes catégories, et je souhaite le faire fonctionner Avec les casse à Cocher, sauf que mon problème c’est que je viens de ma percevoir que ça risque de ne pas être compatible les deux , puisque par exemple vous cocher la casse de la ligne numéro 4 et sa masque la ligne numéro 4, dans la catégorie masculin, si on changer de catégorie pour passer en adolescents. La ligne numéro quatre sera toujours masqué, même si le candidat officiellement n’a pas été vu.

Avez-vous une solution pour que les 2 puisse fonctionner ensemble ?

Il faudrait déporter votre liste déroulante, au-dessus du tableau par exemple.

J’ai créé cette liste déroulante pour essayer de me simplifier la vie pour éviter d’avoir 50 lignes ou plus et de voir les chercher les catégories. Ligne par ligne, et mon idée était qu’une fois que j’ai vu le candidat, je coche la case donc il disparaissait de ma visu donc je ne pouvais plus le rappeler par erreur.

Je me demandais si jamais on pouvait pas déplacer la ligne cocher complète vers une autre ligne vachement plus bas? Est-ce que cela affichera les autres ligue ?

Je ne comprends pas votre besoin, vous parlez de case à cocher pour maquer des lignes, sur un autre onglet, qui décale les données...

Si vous avez un tableau assez lourd et que vous souhaitez pouvoir filtrer une partie, vous pouvez utiliser des filtres et même des segments, ce qui simplifie la visibilité.

Ça ne serait pas plus simple de trier les résultats avec les cases cochées à la fin?

Je ne pense pas que mon Fichiers soit trop lourd, mais je n’ai aucune idée, je ne sais pas se que vous appeller lourd .

Ce que je voudrais faire sur mon Fichiers, comme je vous disais, c'est que j’ai un menu déroulant avec plusieurs catégorie, et quand je choisis la catégorie, ça m’affiches dans les lignes en dessous toutes les personnes inscrites dans cette catégorie là, je souhaiterais si possible, c’est que quand la personne est passé je coche sa case et qui disparaissent quelques lignes plus bas, maitenant si on masques la ligne ou il est le candidat.

Quand je changerais de catégorie, j’aurai le problème, c’est qu’il me manquera des candidats.

Pensez-vous que cela est possible ?

Oui c’est vrai au départ, je parlais de casa cocher pour masquer les lignes, mais je ne pensais pas à ce problème qui se pose maintenant avec le menu déroulant, vu que je suis très novice dans ce sujet je pense à des choses mais je ne sais pas si elles sont faisables, si vous avez des idées je suis preneur pour essayer

Copie de Fiche d’inscription - Google Sheets

je un cocher un candida dans la catégorie Masculin

image

il disparait comme normal.

image

maintenant je change de catégorie avec la ligne masquer on a 3 personnes.

image

et le résulta avec la ligne démasquer et la on a tous le monde

image

merci pour vos idée et votre aide.

Je viens de panser a quelque chose, mais je ne sais pas si sa peux être faisable avec les casse a cocher est il possible que les casse a cocher masque que certaine colonne.

exemple je coche la casse de la ligne 3 dans la catégorie Pré Adolescent de 11 à 14 ans, je souhaiterait que sa masque les colonne de A a F.

si cela peux se faire sa sera peux plus simple puisque je ferait 5 colonne pour les catégorie

image

Bonjour,

Tu peux masquer les lignes cochées en utilisant les MFC avec fond et police en blanc si valeur case à cochée égale "true".

MFC personnalisée:

=$F3=true

Je t'ai mis ton premier tableau en exemple...

Cordialement,

Fil.

Merci

Bonjour,

Je souhaiterait savoir s'il est possible de masquer automatiquement des ligne lors que la casse est cocher sauf la colonne A ou se trouve la casse a cocher ou d'afficher directement les ligne 7 et 8 s'il y'a oui de marquet dans la colonne H1, et la même chose pour les ligne 9 et 10 s'il y'a oui de marquet dans la colonne H2 ?

Par exemple moi je souhaiterais masquer les lignes de la colonne B a I lors que la casse est cocher et pouvoir garder un visuel sur la casse. Ou d'afficher directement les ligne 7 et 8 s'il oui est afficher dans la colonne H1.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I48jdQWOyyIRWEUUFd4m-Ij8V8qAwABdVwDTRUQuPeI/edit?usp=sharing

Merci par avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "masquer automatiquement ligne google sheets"