Rechercher la valeur qui vient après le résultat

Bonjour à tous,

Je souhaite, via RECHERCHEV (ou autre) à récupérer la valeur inférieure et la valeur supérieure (pas en même temps).

Par exemple, j'ai trois 5 tailles de vêtements :

S, M, L, XL, XXL

Via RECHERCHEV, j'arrive à trouver la taille qui correspond à mes mesures, aucun problème.

Par contre, je souhaiterai retourner la taille juste en dessous et la taille juste au dessus.

Pour XL, je veux récupérer L et XXL.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pouvez-vous partager une version accessible et non sensible de votre fichier ?

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici mon fichier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/176bXXLsXUWK7rEKsaCh2gJbQV7JWNOhfF62Qt-kqTmY/edit?usp=sharing

J'ai réussi à récupérer la "catégorie" d'après les dimensions et le poids (Colis standard (moins de 1,90kg) dans l'exemple).

Je cherche maintenant à récupérer la catégorie qui vient juste après (Colis standard (moins de 2,90kg) pour cet exemple).

Merci

Je suis dans votre onglet Scénario 1

Où se situe votre recherche ?

A partir du résultat de la Cellule K8 (Colis standard (moins de 1,90kg), je souhaite récupérer ce qui vient après.

Je n'ai pas encore commencé ma formule car je ne sais pas comment faire.

Donc, si je comprends bien, vous aimeriez avoir les 3 choix qui s'affichent en K8 ? Un truc du genre : 1er choix : Colis standard (moins de 1,90kg) / choix inférieur : Petit colis (moins de 1,90kg) / choix supérieur Colis standard (moins de 2,90kg)

Type d'enveloppe/colisColis standard (moins de 1,90kg) / choix inférieur : Petit colis (moins de 1,90kg) / choix supérieur Colis standard (moins de 2,90kg)

Ou bien avoir 3 cellule avec 3 résultats ?

Type d'enveloppe/colis
Colis standard (moins de 1,90kg)
enveloppe/colis supérieur
Petit colis (moins de 1,90kg)
enveloppe/colis inférieur
Colis standard (moins de 2,90kg)

J’aimerai avoir les 3 résultats dans 3 cellules différentes.

Merci

Bonjour,

Vous avez une formule (relativement lourde) qui permet de trouver quel emballage correspond à vos critères, dupliquez-la en ajoutant un facteur x1,1 pour le supérieur et x0,9 pour l'inférieur ?

Concernant votre formule en elle-même, je pense qu'elle pourrait être simplifiée avec un Query du genre :

=QUERY('Tarifs - NE PAS MODIFIER'!A6:E40; "select A where B <= "&D14&" AND C <= "&D11&" AND D <= "&D12&" AND E <= "&D13&" ")

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai essayé votre fformule simplifiée mais ça ne fonctionne pas.

Qu'est-ce que je dois multiplié exactement ? Je ne suis pas certain de comprendre la méthode.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur qui vient resultat"