Ouvrir un fichier sheet à partir d'un script dans un autre sheet

Bonjour,

J'ai un fichier google sheet "Réserv" assez important avec plusieurs feuilles, des macros, des fonctions, etc... qui me permet de gérer des réservations de salles ou matériel dans une commune.

A l'heure actuelle, je suis la seule à m'en servir mais il est possible qu'à un moment où à un autre je sois obligée de passer la main.

Aussi, je voudrais mettre en place un mode d'emploi, avec des liens hypertext.

Afin de ne pas allourdir mon fichier existant, je souhaiterais faire ce mode d'emploi dans un autre document google sheet "Mode_emploi".

Tout ça, je sais faire.

Afin de facilité l'accès à ce nouveau fichier, je voudrais créer dans mon menu "onOpen" une ligne .addItem('MANUEL', 'Manuel') qui renvoie donc vers le script Manuel.

C'est là où je bloque

Par ce script, je veux juste ouvrir mon deuxième google sheet "Mode_emploi".

Au début ça me semblais facile à faire car j'arrivais à le faire avec Excel mais j'ai beau avoir retourné internet et ce forum dans tous les sens avec différentes questions, je ne trouve pas la solution.

J'imagine qu'il faut utiliser le code du fichier qui se trouve dans la barre d'adresse mais comment et où le mettre, là est toute la question.

Si l'un de vous à la réponse, je suis preneuse.

Merci

Coloc

Bonjour,

Le code ci-dessous permet d'ouvrir n'importe quel site web depuis sheet (donc il est possible de mettre l'url d'un autre fichier sheet) :

function openURL() {
  var js = " \
    <script> \
      window.open('URL DU SITE ICI', '_blank', 'width=800, height=600'); \
      google.script.host.close(); \
    </script> \
  ";
  var html = HtmlService.createHtmlOutput(js)
    .setHeight(10)
    .setWidth(100);
  SpreadsheetApp.getUi().showModalDialog(html, 'Ouverture'); // If you use this on Spreadsheet
}

Dans votre cas, je favoriserai plutôt un nouvel onglet "modop" avec le fonctionnement global, step-by-step, puis des formules / scripts utilisés.

J'étais occupée à autre chose et donc j'avais un peu oublié que j'avais posé une question.

Merci pour la réponse, c'est impeccable

Coloc

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier sheet partir script"