| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2023 à 16:34 | PierreLepinay | Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critères | Donc c'est finalement possible !! Merci, je vais tenter de l'adapter à mon fichier réel (car non je ne suis pas dans l'import / export de fruits et légumes )... |
| 09/06/2023 à 16:00 | PierreLepinay | Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critères | Nombre de ventes par mois, c'est bon j'y arrive, dont produit autorisés, c'est là où je pêche, je n'arrive pas à compter le nombre de ligne qui soit entre les dates et qui correspondent à ceux cochés dans l'onglet paramétrage... |
| 09/06/2023 à 15:35 | PierreLepinay | Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critères | Merci pour ces propositions, en effet, c'est compliqué sans exemple, voici un fichier simplifié : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i9gWrdxQ43C7qzJHOG2-BLcycjLUKFcWlWgz-eAdmZ0/edit?usp=drivesdk... |
| 09/06/2023 à 14:04 | PierreLepinay | Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critères | J'ai TOUT essayé, query, nb.si.ens, filter, du script... Finalement, dans ma base de donnée, j'ai intégré si ou non, c'était un fruit (à l'aide de rechercheX) et j'ai adapté une formule en query qui vérifié la date début,date fin et si la condition fruit est VRAI... |
| 09/06/2023 à 10:18 | PierreLepinay | Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critères | Dans ton cas : C2:C33;FILTER(C2:C33;C2:C33=VRAI)) C'est la même plage qui est utilisée, dans mon cas : plage_produit ; FILTER(paramètres_produits;paramètres_case=VRAI)) J'ai la plage des produits, puis les paramètres, si tu sélectionnes une autre plage que C2:C33 avant le filtre ça fonctionne toujou... |
| 09/06/2023 à 08:28 | Falkin37 | Problème de liaison entre colonnes | Je vois que les colonnes A à K sont filtrées, L et M ne le sont pas. Tentez de tous de-filtrer + re-filtrer jusqu'à la colonne M et voyez si cela fonctionne... |
| 08/06/2023 à 17:15 | PierreLepinay | Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critères | Je suis en train de réaliser un tableau de bord et je bloque sur un besoin plutôt simple : - j'ai une base de donnée - j'ai un fichier de paramétrage Je veux sur mon tableau de bord, avoir le nombre de ligne entre certaines dates, pour cela j'ai utilisé =NB.SI.ENS(plage; ">="&date début;plage; "&... |
| 08/06/2023 à 13:47 | PierreLepinay | Aide Map + Lambda | Peux-tu me décrire le déroulé de cette formule ? Afin que je voie ce qui génère cette erreur ? Car autant en script, je me débrouille, autant les formules autres que le sacro-saint Query je ne les maitrise pas... |
| 08/06/2023 à 11:16 | PierreLepinay | Aide Map + Lambda | Je l'ai adapté, mais ça ne fonctionne pas, voici comment est mon fichier en vrai : Onglet 1 A B C D E F G H I référence interne date produit code interne quantité groupe client Siret ref externe AZERTY1234 01/01/2023 orange 5485Z 3 fruit test 1234567891012 ICI je veux la formule Onglet 2 A B C D ..... |
| 06/06/2023 à 16:59 | mace1s | Exclure feuille | Si vous avez un onglet tableau de bord / dashboard, vous pouvez faire une formule de recherche qui va trouver les infos dans les feuilles souhaitées seulement ... |
| 06/06/2023 à 16:58 | mace1s | Menu déroulant avec autre classeur | Avec Importange, vous pouvez uniquement sélectionner la plage qui vous intéresse. Sinon ce doit être faisable d'importer les données avec un script, mais c'est plus complexe... |
| 06/06/2023 à 16:08 | mace1s | Menu déroulant avec autre classeur | Directement dans un autre classeur, ce n'est pas possible. Par contre, vous pouvez utiliser la formule =IMPORTRANGE( afin d'importer votre tableau et ensuite créer votre liste déroulante dessus, vous pouvez très bien mettre l'import dans un onglet masqué, un onglet paramètre afin de ne pas vous gêne... |
| 06/06/2023 à 16:06 | mace1s | Exclure feuille | Si vous passez par le menu édition > rechercher et remplacer (ou bien le raccourci Ctrl + H) il vous suffit de choisir la feuille où vous souhaitez effectuer votre recherche. Si vous passez par une formule, il faut adapter votre plage de recherche... |
| 06/06/2023 à 14:20 | PierreLepinay | Créer frise chronologique / avancement | J'ai opté pour faire une infographie pour chaque situation, je les ai ensuite toutes mises dans un tableau à 2 colonnes dans mon onglet paramètre : Nom du statut IMAGE Puis, j'ai tout simplement à l'emplacement de ma frise, fait une rechercheX du statut vers ce tableau et l'image correspondante s'af... |
| 06/06/2023 à 10:10 | laetyb | Remplissage automatique selon sélection | Là ça semble différent, est-il possible d'avoir 2 même noms ... |
| 06/06/2023 à 08:47 | laetyb | Remplissage automatique selon sélection | Dans la cellule H7 de votre onglet "Dashboard" : =QUERY('Apprenants'!A5:L;"select A,B,C,D,E,F,G,H where C = '"&B8&"' ") Cette formule fonctionne ainsi : =QUERY( > nom de la formule 'Apprenants'!A5:L > plage à sélectionner select A,B,C,D,E,F,G,H > colonnes à sélectionner (il est possible de... |
| 06/06/2023 à 08:35 | PierreLepinay | Aide Map + Lambda | Je galère un peu à adapter la formule à mon fichier réel, je résolus dès que c'est bon... |
| 06/06/2023 à 08:34 | DZ1 | Formule conditionnel pour associer plusieurs valeur de plusieurs cellules | A tester : SI( ET(A1 > 2 ; A1 < 5) ; "CHIFFREVALEUR1" ; ..... |
| 05/06/2023 à 16:23 | Bonsoir | Copier/coller automatiquement une ligne ds une autre page | Sans script : Dans l'onglet d'Antoine par exemple : =QUERY(tableau onglet IK ;" select * where J = 'Antoine' ")... |
| 05/06/2023 à 16:09 | PierreLepinay | Créer frise chronologique / avancement | J'ai une tâche à réaliser, peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce besoin : J'ai un tableau de bord, quand on y rentre une référence, nous avons une multitude d'informations. Pour rendre cela plus visuel, je souhaite que l'avancement de chaque référence se fasse visuellement, à l'instar d... |
| 05/06/2023 à 14:36 | DZ1 | Formule conditionnel pour associer plusieurs valeur de plusieurs cellules | Pour chaque colonne, vous pouvez ajouter un test, voici par exemple pour le chiffre si inférieur ou supérieur à 5 : =SI(A2<>"";" LETTRE ";"")&SI(B2<>"";SI(B2 > 5;" CHIFFRE VERSION 1 ";" CHIFFRE VERSION 2 ";"")&SI(C2<>"";" SYMBOLE ";"") Dans ce cas, si en B2 il y a une donnée, il... |
| 05/06/2023 à 11:46 | DZ1 | Formule conditionnel pour associer plusieurs valeur de plusieurs cellules | Vous avez mal réécrit la formule, pouvez vous faire une copier / coller de la formule ... |
| 05/06/2023 à 11:22 | DZ1 | Formule conditionnel pour associer plusieurs valeur de plusieurs cellules | En effet, ma formule est en cascade et s'il y a par exemple un chiffre, mais pas de lettre ça ne fonctionne pas, il faut donc distinguer chaque colonne, essayez la formule suivante : =SI(A2<>"";" LETTRE ";"")&SI(B2<>"";" CHIFFRE ";"")&SI(C2<>"";" SYMBOLE ";"") Cela fonctionne ... |
| 05/06/2023 à 08:46 | DZ1 | Formule conditionnel pour associer plusieurs valeur de plusieurs cellules | Est-ce que ceci répond à votre besoin ? Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 A =SI(A2<>"";SI(B2<>"";SI(C2<>"";"LETTRE + CHIFFRE + SYMBOLE";"LETTRE + CHIFFRE");"LETTRE");"") A 1 =SI(A3<>"";SI(B3<>"";SI(C3<>"";"LETTRE + CHIFFRE + SYMBOLE";"LETTRE + CHIFFRE");"LET... |
| 05/06/2023 à 08:33 | guillaumeG6913 | Sauvegarde Lien Drive | Vous pouvez faire une nouvelle variable qui correspond au lien : Par contre, comment savoir quel url correspond à qui dans votre tableau ... |
| 02/06/2023 à 16:32 | guillaumeG6913 | Sauvegarde Lien Drive | J'ai fais le test de mon côté, j'ai mis dans la variable docID l'iD du fichier sheet. J'ai changé la ligne : const feuilleID = '663218714'; par const feuilleID = doc.getSheetId(); J'ai bien mis un ID de dossier dans la variable dossier J'ai retiré le mail en cc Tout semble fonctionner, le mail est b... |
| 02/06/2023 à 15:37 | BenCu | Problème avec RECHERCHEV | Compliqué de visualiser sans fichier exemple, votre objectif est pour chaque nom, retrouver dans chaque feuille les résultats pour chaque étape, c'est cela ? Si oui, pourquoi pas faire un =RECHERCHEX(nom de la personne ; plage des noms sur l'onglet etape ; plage des resultats sur l'onglet etape; ""... |
| 02/06/2023 à 09:05 | ah213 | Conversion automatique du gsheet en csv dans dossier spécifique | Trouvé cela sur Stack ... |
| 02/06/2023 à 08:54 | guillaumeG6913 | Sauvegarde Lien Drive | Pouvez-vous noter votre code complet ... |
| 01/06/2023 à 16:43 | PierreLepinay | Aide Map + Lambda | Je galère sur une formule... J'ai 2 onglets dans un fichier sheet : ONGLET 1 : SIRET DATE 4448888 30/05 885544 29/05 114999 30/05 ONGLET 2 : Référence DATE SIRET 75AZ44 29/05 885544 87FG66 30/05 114999 95DE55 30/05 147899 Mon objectif est dans l'onglet 1, indiquer à quelle référence est liée chaque... |
| 01/06/2023 à 08:41 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | Je reviens sur ma réponse d'hier, le plus simple (plutôt que de créer une boucle avec condition) c'est dans votre formulaire contrôle, faire apparaitre l'email du parent à l'aide d'une simple RECHERCHEX et de stocker ce mail dans un variable, comme vous l'avez fait pour les autres données... |
| 01/06/2023 à 08:37 | guillaumeG6913 | Sauvegarde Lien Drive | Il vous faut trouver l'ID du dossier Google Drive où vous souhaitez les stocker Puis vous pouvez ajouter le code suivant : La variable docURL contient la nouvelle URL de votre fichier, vous pouvez ensuite l'inserer dans votre fichier... |
| 01/06/2023 à 08:30 | pimpom69 | Créer une macro pour mise à jour automatique sur Slides | ... |
| 31/05/2023 à 17:08 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | Il y a peut-être plus simple mais essayez ceci ... |
| 31/05/2023 à 16:17 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | L'envoi de mails à l'aide de Google apps script est plutôt simple : 1- Stocker les adresses mails dans un variable, ou bien directement dans le script, il est aussi possible de faire référence à des cellules (cela permet de changer facilement) 2- Préparer le corps du message, il est possible d'y ajo... |
| 31/05/2023 à 15:50 | pimpom69 | Créer une macro pour mise à jour automatique sur Slides | Vous pompez un script de 10 lignes avec 15 lignes de commentaire pour expliquer l'intégralité de son fonctionnement, la moindre des choses serait de lire ces commentaires... |
| 31/05/2023 à 13:58 | pimpom69 | Créer une macro pour mise à jour automatique sur Slides | Avez vous bien changé l'ID dans cette ligne ... |
| 31/05/2023 à 13:55 | mace1s | Créer une somme de chiffres entre parenthèses | Vous souhaitez avoir le nombre de chiffres entre les parenthèses ou effectuer une opération sur ceux-ci ? Voici déjà quelques pistes : data (en A2) formule resultat 001(4563)50 =REGEXEXTRACT(A2;"\(([0-9]+)\)") 4563 data (en A2) formule resultat 001(4563)50 =NBCAR(REGEXEXTRACT(A2;"\(([0-9... |
| 31/05/2023 à 12:26 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | J'imagine que c'est votre e-mail qui apparait. Personnellement mes fichiers et scripts sont diffusés dans mon organisation et nous sommes en contrat pro avec Google donc niveau sécurité, je n'ai pas de problématique. Je sais que Google contraint l'accès aux périphériques et à des actions pouvant êtr... |
| 31/05/2023 à 10:55 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | J'ai essayé de mon côté, c'est un souci d'imbrication de fonction, avec les symboles { } Voici le code complet et fonctionnel : (l'erreur résidait à la fin de votre code, fonctions n'étaient pas séparées, mais intégrées entre elles, j'ai juste remis à leurs places les accolades)... |
| 31/05/2023 à 10:08 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | Actuellement, lorsque vous lancez la fonction impression, elle se lance, mais n'appelle pas d'autres fonctions, il faut ajouter, à la fin de votre script impression, la ligne : afin qu'une fois les informations appliquées au modèle, elle lance la fonction : impressionPlage PS : concernant les bouton... |
| 30/05/2023 à 16:56 | Jynael | Assigner un script sur des cellules | Vraiment, Google Form répondrait à votre besoin de manière + simple qu'un script... |
| 30/05/2023 à 16:54 | Ocatarina | Impression : démarche et technique | J'ai récemment fait un script similaire, à partir d'un BDD, je génère des certificats autocomplétés. 0 - déclarer les constantes : 1- nettoyer le modèle : Il est aussi possible de mettre ce code à la fin pour nettoyer une fois l'impression effectuée. 2- stocker vos données dans des variables 3- insé... |
| 30/05/2023 à 12:10 | Jynael | Assigner un script sur des cellules | Votre objectif est : que lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton vert, des données vont s'implémenter de manière chronologique dans l'onglet historique ? Honnêtement, un Google form serait la méthode la plus simple pour atteindre ce but, maintenant, si vous souhaitez faire un script identique au... |
| 30/05/2023 à 12:06 | emmamo | Google Sheets - IMPORTRANGE déplacement de lignes | J'ai le même problème, il n'y a pas vraiment de solution, si ce n'est passer par une étape intermédiaire, c'est-à-dire votre importrange sur une page, vos données ajoutées sur une autre page et tout qui se match sur une 3ème page (à l'aide de query/ recherchex)... |
| 30/05/2023 à 11:47 | Marty13 | Déblocage Query Where and is blank | + attention, une formule qui donne un résultat vide, comme par ex : =SI(A1 > 0; "sup 0"; "") n'est pas considéré comme du vide... |
| 30/05/2023 à 11:44 | Garage des Eoliennes | Insertion formule VBA Excel dans sheets | Votre script est difficilement lisible et de ce que je vois il y a beaucoup de fonctions, il pourrait sans doute être simplifié, pouvez-vous recoller votre code en utilisant la balise "Code" lorsque vous faites votre message + indiquer quel message d'erreur s'affiche sur Google apps script ... |
| 26/05/2023 à 08:48 | gsone | Recherche formule | Dans votre cellule B2 : =SI(C2<33500;C2;33500)... |
| 25/05/2023 à 11:39 | FabG25 | Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autre | Il est possible avec query de comparer des données et de sélectionner des données qui sont différentes, si j'utilise votre exemple cela donnerait, si la clé de référence est dans chaque feuille en colonne A : =QUERY('feuille B'!A1:G;"SELECT A,B,C,D,E,F,G where A != '"&'feuille C'!A1:A&"'") En décort... |
| 25/05/2023 à 09:05 | quentoum | Rechercher la valeur qui vient après le résultat | Vous avez une formule (relativement lourde) qui permet de trouver quel emballage correspond à vos critères, dupliquez-la en ajoutant un facteur x1,1 pour le supérieur et x0,9 pour l'inférieur ? Concernant votre formule en elle-même, je pense qu'elle pourrait être simplifiée avec un Query du genre :... |