Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
02/06/2023 à 15:06 | Google Sheets | Déterminer le nom d'un onglet en fonction du texte d'une cellule donnée | Comme décrit dans le titre, je souhaiterais savoir s'il est possible de déterminer le nom d'un onglet, en fonction du texte contenu dans la cellule A1 d'un autre onglet. Si oui, comment procéder ? Si pas de solution de ce côté-ci, savez-vous s'il est possible de déterminer le nom d'un fichier lorsqu... |
25/05/2023 à 10:21 | Google Sheets | Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autre | Je souhaiterais afficher, dans une feuille "A", grâce à la fonction QUERY, les données d'une autre feuille "B" n'existant pas déjà dans une troisième feuille "C". Le tout en me basant sur les données contenues dans la colonne A. Est-il envisageable de procéder grâce à l'ajout d'une condition "SELECT... |
06/03/2023 à 17:07 | Google Sheets | Filtre actif _ bouton | Bonjour à tous, Sur un certain nombre des fichiers Google Sheets que j'utilise, le nombre de colonnes est très important. Sur la plupart d'entre eux, je créé toujours un préfiltre (le filtre est en place, mais sans aucun paramètre de filtre sur mes différentes colonnes).. Je souhaiterais pouvoir sav... |
08/02/2023 à 12:06 | Google Sheets | Aide transformation base de données | Bonjour à tous, Je souhaite avoir recours à votre aide sur un problème rencontré avec une base de données sur Google Sheet. Je cherche une formule me permettant de transformer la manière dont les données sont organisées (en supprimant une colonne), mais je n'y parviens pas... Les détails dans ce fic... |
02/06/2022 à 10:11 | Google Sheets | Apps Script _ Import en fonction de critères | Je souhaite, dans un fichier Google Sheet, importer des données à partir d'une base (située sur un autre fichier) en fonction de critères, par un script. Grâce à l'aide précieuse de Steelson, j'ai pu mettre en place une fonction d'import "simple" dans Apps Scripts : Mais je bute dorénavant sur la mi... |
31/05/2022 à 09:45 | Google Sheets | Addition "dynamique" de 2 colonnes | Bonjour, Je fais actuellement face à une "difficulté" Sur un fichier Google Sheet, j'ai un script qui permet d'importer des données (colonnes A,B,C). La taille de cette plage (le nombre de lignes) évolue sans cesse. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJYCMTMEZbohwj_OP_OBMG-iuCo964v383URoW-Z8R0/... |
18/05/2022 à 15:42 | Google Sheets | Fonction "statut" des scripts | J'ai un fichier Google Sheet sur lequel j'utilise plusieurs scripts (notamment pour importer des données de plusieurs autres classeurs). Certains de ces scripts sont agrémentés d'un déclencheur, d'autres non. J'ai quelques difficultés à m'y retrouver avec l'état de mise à jour de mes différents ongl... |
11/05/2022 à 16:39 | Google Sheets | SCRIPT _ Remplacer ID Classeur + Import en fonction de critères | Bonjour, Avec l'aide de Steelson, j'ai réussi à mettre en place un script pour l'import de quantités de données importantes dans un Google Sheet. Je souhaiterais faire évoluer certaines parties de celui-ci pour d'autres fichiers, mais je me heurte à mon manque de connaissances sur Apps Script, malgr... |
04/05/2022 à 15:40 | Google Sheets | IMPORTRANGE _ Autorisation d'Accès | J'ai un fichier Google Sheet (assez lourd) qui fait appel de nombreuses fois à la fonction IMPORTRANGE, afin d'importer des plages de cellules depuis plusieurs autres classeurs (au format Google Sheet également).Jusqu'à présent, l'utilisation de ce fichier ne posait aucun problème, il est même très... |
22/03/2022 à 12:32 | Google Sheets | VLOOKUP avec différents critères | Bonjour, Je cherche, dans un fichier G-Sheet, à effectuer un VLOOKUP "amélioré" à partir d'un autre fichier , et avec prise en compte de différents critères . Je m'explique (j'espère le faire de la façon la plus compréhensible possible) : - sur un fichier "data", une base de données comportant des e... |