F

Jeune membre

Inscrit le :22/03/2022
Dernière activité :31/01/2024 à 17:08
Version d'Excel :Google Sheets
Messages
49
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FabG25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2024 à 16:49FabG25 Script "Archiver" / "Transposer"Mais ouiii ! Et je suis moi aussi passé à côté ! Merci ! Tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide ...
31/01/2024 à 15:24FabG25 Script "Archiver" / "Transposer"Je viens de le tester, et l'exécution du script me renvoie une erreur "TypeError: fichierArchive.getSheetbyName is not a function"...
31/01/2024 à 14:36FabG25 Script "Archiver" / "Transposer"Merci Pierre concernant la fonction "clear". Pour ce qui est de ma feuille "Archive", tu ne vois donc pas de solution permettant de faire appel à un nom de feuille contenu dans une cellule du classeur ? Le nom de cette feuille n'est pas figé, je ne peux donc l'appeler "Archive" dans le script...
31/01/2024 à 09:08FabG25 Script "Archiver" / "Transposer"Merci pour ta réponse. Le nom de ma feuille "Archive" est évolutif. Il est situé en FEUILLE1!A1. Il ne peut donc être cité en tant que "FEUILLE2" par exemple. Le "clear", quant à lui, a vocation à effacer le contenu de la feuille de destination...
29/01/2024 à 18:12FabG25 Script "Archiver" / "Transposer"Je cherche à archiver certaines des données (A2 : A et V2 : V) d'une feuille vers une autre feuille du même classeur. La nom de la feuille d'archivage est défini par la cellule contenue en FEUILLE1!A1. J'essaie d'adapter ce script, mais sans succès malheureusement. Il y a donc qqch que je fais mal,...
29/01/2024 à 13:28FabG25 Formule VLOOKUP faisant appel à un nom de feuille contenu dans une celluleMerci beaucoup Pierre ! Juste un petit problème de parenthèse, modifié ci-dessous (si toutefois ma question venait à servir à quelqu'un d'autre) ! =VLOOKUP(B2, INDIRECT("'"&cellule contenant la liste des noms de feuilles&"'!A:D" ) ,2,0)...
29/01/2024 à 11:55FabG25 Formule VLOOKUP faisant appel à un nom de feuille contenu dans une celluleJe souhaiterais, sur un fichier Google Sheet, mettre en place une formule VLOOKUP faisant appel, non pas à un nom de feuille (comme il est coutume de procéder), mais à une cellule contenant une liste de plusieurs noms de feuilles. Cela me permettrait de changer la source de mon VLOOKUP sans avoir à...
11/10/2023 à 12:15FabG25 Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autreJ'ai finalement réussi à trouver une solution en créant un onglet intermédiaire. Sur cet onglet, une simple fonction IFERROR(VLOOKUP donne l'info (ou non) de la présence des données dans "validé". J'ai ensuite adapté ma formule QUERY en ne sélectionnant que les "NON". Sujet clos ! Merci...
04/10/2023 à 11:31FabG25 Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autreBonjour Pierre, bonjour à tous, M'étant remis sur le sujet cette semaine, seulement, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la solution à mon problème. Il est probable que je n'aie pas compris exactement ce qui m'était proposé par Pierre. Mes questions : 1. Le script proposé a-t-il vocation à...
05/07/2023 à 12:28FabG25 Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autreBonjour à tous, Je reviens sur ce sujet, finalement pas totalement résolu, avec un peu plus de détails : J'ai un script me permettant, sur un fichier, de "basculer" des données d'un onglet "En Attente" à un autre appelé "Validé", en utilisant une case à cocher. Mon onglet "En Attente" importe des do...
05/07/2023 à 12:01FabG25 Déterminer le nom d'un onglet en fonction du texte d'une cellule donnéeMerci pour cette réponse, et pour le temps passé à l'élaboration de celle-ci. J'avais finalement, entre-temps, contourné le problème en mettant en place un script de téléchargement, qui faisait appel au texte contenu dans une cellule du fichier (afin de déterminer le nom du fichier). Excellente jour...
06/06/2023 à 10:25FabG25 Déterminer le nom d'un onglet en fonction du texte d'une cellule donnéeVoir ci-dessous, réponses à tes questions. l'onglet où se trouve la cellule A1 aura toujours le même nom? => NON Cette cellule A1 sera variable je présume? => OUI La macro doit être automatique dès que A1 est modifiée? => OUI...
02/06/2023 à 15:06FabG25 Déterminer le nom d'un onglet en fonction du texte d'une cellule donnéeComme décrit dans le titre, je souhaiterais savoir s'il est possible de déterminer le nom d'un onglet, en fonction du texte contenu dans la cellule A1 d'un autre onglet. Si oui, comment procéder ? Si pas de solution de ce côté-ci, savez-vous s'il est possible de déterminer le nom d'un fichier lorsqu...
25/05/2023 à 14:59FabG25 Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autreBonjour Pierre, Super !! Merci beaucoup pour le coup de main ! Tout fonctionne parfaitement. Bon après-midi...
25/05/2023 à 10:33pimpom69Horodateur sur SheetsBonjour Pimpom, Avez-vous exploré la création d'un Google Form, qui, sur ce que je vois de votre fichier exemple, répondrait parfaitement au besoin ? Vos utilisateurs saisissent les réponses sur le Form, vous pouvez ensuite lier celui-ci à un fichier Google Sheet qui collecte toutes les réponses ET...
25/05/2023 à 10:21FabG25 Fonction QUERY _ Trouver valeurs d'une table n'existant pas dans une autreJe souhaiterais afficher, dans une feuille "A", grâce à la fonction QUERY, les données d'une autre feuille "B" n'existant pas déjà dans une troisième feuille "C". Le tout en me basant sur les données contenues dans la colonne A. Est-il envisageable de procéder grâce à l'ajout d'une condition "SELECT...
06/03/2023 à 17:07FabG25Filtre actif _ boutonBonjour à tous, Sur un certain nombre des fichiers Google Sheets que j'utilise, le nombre de colonnes est très important. Sur la plupart d'entre eux, je créé toujours un préfiltre (le filtre est en place, mais sans aucun paramètre de filtre sur mes différentes colonnes).. Je souhaiterais pouvoir sav...
10/02/2023 à 14:43FabG25 Aide transformation base de donnéesBonjour Fil, Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ton aide ! Tout fonctionne à merveille de cette façon. Excellent week-end ...
08/02/2023 à 12:06FabG25 Aide transformation base de donnéesBonjour à tous, Je souhaite avoir recours à votre aide sur un problème rencontré avec une base de données sur Google Sheet. Je cherche une formule me permettant de transformer la manière dont les données sont organisées (en supprimant une colonne), mais je n'y parviens pas... Les détails dans ce fic...
03/06/2022 à 11:44FabG25 Apps Script _ Import en fonction de critèresC'est étrange cette limite des 6mins dont j'avais eu connaissance sur "Quotas for Google Services". J'ai pourtant des scripts qui tournent parfois jusqu'à 10min sans difficulté...
03/06/2022 à 10:07FabG25 Apps Script _ Import en fonction de critèresBonjour Steelson, J'ai bien tenté en effet de trouver en cherchant sur l'outil développeur de Google. Mais en voyant ton résultat, je dois avouer que je n'y serais jamais arrivé seul... et la nuit je dors Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Il a fallu 6min pour filtrer et importer 20k lign...
02/06/2022 à 17:55FabG25 Apps Script _ Import en fonction de critèresOk, si je comprends bien, l'idée est - dans le script - d'utiliser les critères afin d'appliquer le filtre à la BdD avant import ...
02/06/2022 à 14:59FabG25 Apps Script _ Import en fonction de critèresBonjour, Merci pour ta réponse. Le script fonctionne, j'ai malheureusement une erreur qui se déclenche. Je comprends que cela vient de ma base qui est certainement trop grande (6 colonnes, jusqu'à 500k lignes). Là, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. je cherchais justement à intégrer des c...
02/06/2022 à 10:11FabG25 Apps Script _ Import en fonction de critèresJe souhaite, dans un fichier Google Sheet, importer des données à partir d'une base (située sur un autre fichier) en fonction de critères, par un script. Grâce à l'aide précieuse de Steelson, j'ai pu mettre en place une fonction d'import "simple" dans Apps Scripts : Mais je bute dorénavant sur la mi...
31/05/2022 à 10:11FabG25 Addition "dynamique" de 2 colonnes...
31/05/2022 à 09:45FabG25 Addition "dynamique" de 2 colonnesBonjour, Je fais actuellement face à une "difficulté" Sur un fichier Google Sheet, j'ai un script qui permet d'importer des données (colonnes A,B,C). La taille de cette plage (le nombre de lignes) évolue sans cesse. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJYCMTMEZbohwj_OP_OBMG-iuCo964v383URoW-Z8R0/...
23/05/2022 à 11:25FabG25 Fonction "statut" des scriptsMerci beaucoup Steelson. Tout fonctionne parfaitement !!...
19/05/2022 à 18:49FabG25 Fonction "statut" des scriptsSuper, cela fonctionne parfaitement ! Merci ! J'ai tenté, en revanche, en vain, de remplacer le "openById('ID DU FICHIER')" par "getSheetByName('NOM DE LA FEUILLE DE DESTINATION')", mais il me renvoie une erreur. Je ne vois pas trop comment faire... Par ailleurs, penses-tu qu'il y a un moyen de fair...
18/05/2022 à 16:59FabG25 Fonction "statut" des scriptsMerci pour ta réponse. Je peux envisager de revoir tous les scripts, s'il ne s'agit "que" d'une ligne à ajouter. Mais comment l'intégrer à mon script actuel ...
18/05/2022 à 15:42FabG25 Fonction "statut" des scriptsJ'ai un fichier Google Sheet sur lequel j'utilise plusieurs scripts (notamment pour importer des données de plusieurs autres classeurs). Certains de ces scripts sont agrémentés d'un déclencheur, d'autres non. J'ai quelques difficultés à m'y retrouver avec l'état de mise à jour de mes différents ongl...
12/05/2022 à 11:20FabG25 SCRIPT _ Remplacer ID Classeur + Import en fonction de critèresOk, je vois. Merci pour ta réponse ...
11/05/2022 à 17:23FabG25 SCRIPT _ Remplacer ID Classeur + Import en fonction de critèresMerci pour le point 1. Je pense m'être mal exprimé pour le point 2. J'essaye de reformuler, et je ferai un fichier test si cela n'est pas clair pour toi : - J'importe d'un autre classeur, certaines plages de plusieurs colonnes (par exemple, A150:A, D150:D, K150:K, J150:J, S150:S). - Je souhaiterais...
11/05/2022 à 16:39FabG25 SCRIPT _ Remplacer ID Classeur + Import en fonction de critèresBonjour, Avec l'aide de Steelson, j'ai réussi à mettre en place un script pour l'import de quantités de données importantes dans un Google Sheet. Je souhaiterais faire évoluer certaines parties de celui-ci pour d'autres fichiers, mais je me heurte à mon manque de connaissances sur Apps Script, malgr...
09/05/2022 à 17:47FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsExemple validé !!! Merci beaucoup pour ton aide Steelson ! Bonne fin de journée...
09/05/2022 à 14:36FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsBonjour Steelson, En effet, les données s'empilent dans la même colonne. Qu'entends-tu par "traiter" séparément ? Etablir un script indépendant pour chaque colonne ...
05/05/2022 à 18:35FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsJ'ai fait le test pour une colonne, cela fonctionnera parfaitement ! En revanche, je souhaite importer plusieurs colonnes : "H2500:H", "P2500:P", "T2500:T". Comment intégrer cette suite dans le code ? J'ai essayé de plusieurs manières, notamment en répétant la ligne "H", sans succès... var data = sh...
05/05/2022 à 15:48FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsVoici l'erreur renvoyée quand je l'exécute...
05/05/2022 à 15:47FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsOups, petit problème avec le script. J'ai une base de données vraiment grande (que j'avais découpée avec plusieurs fonctions IMPORTRANGE). Est-il envisageable de ne sélectionner que certaines colonnes dans le script (+ éventuellement une plage définie, ex : "H2500:H", P2500:P", ...) ...
05/05/2022 à 15:06FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsExcellent !!! Merci beaucoup pour ces précieux conseils ...
05/05/2022 à 11:44FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsEncore mieux, je ne savais pas que les possibilités de personnalisation allaient jusqu'à ce point !!! Merci ! Dans la mesure où j'aurai plusieurs sources données, que me conseillez-vous ? 1. Un seul script pour tout / et une seule ligne dans le menu 2. Un script par source de données à importer / un...
05/05/2022 à 10:52FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsTout est si simple avec vous Steelson ! Merci beaucoup ! Cela fonctionne parfaitement. Mes bases de données évoluant sans cesse (de nouvelles données s'intègrent régulièrement). Je présume qu'il me faut créer un "bouton" avec le script afin de procéder à la mise à jour de l'onglet de destination ...
05/05/2022 à 08:59FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsMerci pour ta réponse. Je n'ai pas de formule comportant plusieurs IMPORTRANGE, mais pour certaines, les plages de données à intégrer sont réellement grandes (plusieurs 1Oaines de milliers de lignes). Le script n'est pas vraiment dans mes cordes (je crains ne pas disposer de cette compétence), à moi...
04/05/2022 à 15:40FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsJ'ai un fichier Google Sheet (assez lourd) qui fait appel de nombreuses fois à la fonction IMPORTRANGE, afin d'importer des plages de cellules depuis plusieurs autres classeurs (au format Google Sheet également).Jusqu'à présent, l'utilisation de ce fichier ne posait aucun problème, il est même très...
22/03/2022 à 22:04FabG25 VLOOKUP avec différents critèresMerci beaucoup pour ton aide précieuse ! Cela fonctionne parfaitement...
22/03/2022 à 18:05FabG25 VLOOKUP avec différents critèresMerci ! Je ne suis en effet pas super à l'aise avec la fonction SUMPROD... Désolé. J'ai recréé un onglet data dans le fichier envoyé initialement, afin de "simuler" la situation réelle. https://docs.google.com/spreadsheets/d/11vfhkfrm7b5MIPCzt9MYLmPxXQdEsFErvF9qkM_e618/edit?usp=sharing...
22/03/2022 à 14:57FabG25 VLOOKUP avec différents critèresLe script pose problème avec le nombre max. de cellules autorisé. (voir image ci-dessous) Par ailleurs, j'ai pu intégrer (à l'aide d'IMPORTRANGE) les quelques colonnes qui m'intéressent dans un onglet data du fichier calcul. Il devrait donc y avoir une possibilité avec SUMPRODUCT cette fois ...
22/03/2022 à 13:44FabG25 VLOOKUP avec différents critèresJe viens de tester la formule sur les fichiers réels. Cela ne fonctionne pas, J'ai un code erreur "Le résultat est trop grand".Ma base comporte en effet un grand nombre d'entrées (à ce stade, 200k lignes et 37 colonnes). Devrais-je donc tenter de créer un onglet data dans mon fichier calcul en utili...
22/03/2022 à 13:21FabG25 VLOOKUP avec différents critèresMerci beaucoup pour ta réponse ! 1. je pense qu'il vaudrait mieux une fois pour toutes ramener les données dans le fichier, et dans ce cas il sera possible de faire un sumproduct ! Ma base de données sert également à l'alimentation de plusieurs autres fichiers, et également à des reports sous datast...
22/03/2022 à 12:32FabG25 VLOOKUP avec différents critèresBonjour, Je cherche, dans un fichier G-Sheet, à effectuer un VLOOKUP "amélioré" à partir d'un autre fichier , et avec prise en compte de différents critères . Je m'explique (j'espère le faire de la façon la plus compréhensible possible) : - sur un fichier "data", une base de données comportant des e...