Assigner un script sur des cellules

Bonjour par ici !

Alors.. Hum..Je vais essayer d'etre compréhensible car je vous avouerai que ce domaine la c'est très compliqué pour moi ^^
Du coup, j'ai un fichier excel qui me sert pour une société fictive sur un jeu ^^ Cette société est un fast food, et je veux que chaque employé puisse sous forme de carnet - Comme celui ci dessous, puisse enregistrer ses ventes via le bouton qui sera rediriger sur un autre onglet nommé Historique.

image

Voici l'historique en question. Quand je validais une commande ça se rajoute au dessus de la une et ainsi de suite

image

Sachant que pour la colonne Marge, il y avait des tableaux "cachés" en bas de ceux la pour calculer peut etre cette partie la.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, a droite c etait le tableau par defaut mais comme j'ai du rajouter pas mal de catégorie, j'ai voulu tenter a gauche et BADABOOM le drame, j'ai tout cassé :/

image

Sauf que voila, j'ai voulu forcement copier le dossier de mon ex et vous comprendrez j'ai du mal a lui demander comment il a fait ! ^^
Alors ou je vous laisse gérer ici, j ai fais une copie au cas ou, le dossier en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1099eu6nEmnP1EOAUIx_zXTsaT5JtH5ERSqGFJZZ9t08/edit?usp=sharing
Ou m expliquer pas à pas, comme si vous parlez à un enfant comment faire cela s'il vous plait ♥
En vous remerciant pour le temps fou accordé ! Bien à vous ! ♥

Bonjour,

Votre objectif est : que lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton vert, des données vont s'implémenter de manière chronologique dans l'onglet historique ?

Honnêtement, un Google form serait la méthode la plus simple pour atteindre ce but, maintenant, si vous souhaitez faire un script identique au précédent, c'est un sujet récurent, voici des infos :

https://forum.excel-pratique.com/sheets/script-copie-d-une-cellule-d-un-fichier-google-sheet-vers-un...

Bonjour Pierre !

Oui exactement ça. Je souhaite que lorsqu'il cliquera sur validé, ça mettra sa vente, par ordre chronologique, dans un autre onglet dit Historique.
Par contre ce que je vous ai pas montré c est que dans cet onglet appelé " Carnet" il n'y en a pas qu'un mais 6 ! Pour 6 "employés" différents !
Je vais me pencher sur le lien donné bien que je m'y connais absolument pas ^^ Merci beaucoup pour le temps accordé ♥

Vraiment, Google Form répondrait à votre besoin de manière + simple qu'un script.

Rechercher des sujets similaires à "assigner script"