Compter un certain nombre de cellule

Bonjour, ma requête est je pense plutôt simple mais je n'arrive malheureusement pas à trouver la bonne formule pour compter ce que je souhaite.

Sur le tableau ci dessous, je souhaite compter, par exemple, le nombre de fois où "orianna" gagne et perd pour lui attribuer un ratio de victoire.

image

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée !

Bonjour,

Tu peux utiliser ça, en adaptant la colonne à ton fichier:

=query(A:A;"select count(A) where A = 'win' label count(A)''")

=query(A:A;"select count(A) where A = 'lose' label count(A)''")

Cordialement,

Fil.

Bonjour, merci de la réponse. J'ai essayé d'adapter la formule à mon document mais n'étant pas expert de googlesheets je ne comprends pas à quoi correspond chaque terme présent dans la formule. Serait il possible d'avoir un exemple concret pour par exemple "orianna" ?

Merci d'avance,

image

Bonjour,

Voilà une formule adaptée avec des listes déroulante:

=SIERREUR(QUERY(H3:M;"select count(H) where M = 'win' and H='"&N2&"'label count(H)''");0)+SIERREUR(QUERY(H:M;"select count(I) where M = 'win' and I='"&N2&"' label count(I)''");0)+SIERREUR(QUERY(H:M;"select count(J) where M = 'win' and J='"&N2&"' label count(J)''");0)+SIERREUR(QUERY(H:M;"select count(K) where M = 'win' and K='"&N2&"' label count(K)''");0)+SIERREUR(QUERY(H:M;"select count(L) where M = 'win' and L='"&N2&"' label count(L)''");)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LtPtOrCQKnekVCtCQNpZG9vMHMIXn-aYKdzB9h9IKBs/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Autre solution, avec un cumul de =FILTER( et =NB.SI(

=NB.SI(FILTER(H3:L11;M3:M11="win");N2)

Je l'ai mise sous la formule de Filoche.

L'idée est de sélectionner dans un premier temps que les win, puis, de compter le nombre d'occurrences avec ce qui est en cellule N2 (dans ce cas, orianna).

Rechercher des sujets similaires à "compter certain nombre"