Importation selon critères multiples

Bonjour, votre maraicher préféré est de retour (encore)...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y0qMS4OQzbvqhxdOFc-19FWBL1knzjMc03BqnFx5bus/edit#gid=7973879...

Dans le tableau de droite, j'ai sélectionné le pays et le produit, malheureusement la dispo est "NON", les pays alternatifs où je peux commander les fruits recherchés sont donc affichés :

image

Maintenant j'aimerais que quand je sélectionne un budget, les différentes variétés disponibles selon les pays et mon budget soit affichées

image

Pour cela, il faut donc prendre en compte la disponibilité qui est "NON", le pays, le fruit, le budget, ainsi que les différentes variétés disponibles selon le budget sélectionné. Dans l'idéal, il faudrait que les différentes variétés disponibles selon mon budget, soient affichées comme en K3 sur le premier screenshot.

Un exemple sera plus parlant : Je veux commander des Citrons en Colombie, mais ce produit n'est pas disponible, le tableau va donc me proposer de commander en Espagne et/ou à Cuba. Mais je veux absolument commander en Colombie, j'ai un budget de 5€, j'aimerais que M3 sur le 1er screenshot affiche TOUTES les variétés disponibles, tout fruits confondus (Cad : Banane 4 & 5 et Poire 4).

J'espère que je c'est clair...

Merci d'avance :)

Bonjour,

Je ne vois aucune formule, comment la sélection se fait-elle ?

Car si vous utilisez =Query( il suffit d'ajouter des conditions, du genre : AND X <= "& cellule prix maximum &"

Rechercher des sujets similaires à "importation criteres multiples"