S

Membre fidèle

Inscrit le :03/08/2021
Dernière activité :12/06/2024 à 10:09
Version d'Excel :Sheets
Messages
364
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sebastien.pr

DateForumSujetExtrait du message
21/05/2024 à 11:23Google SheetsUNIQUE pas vraiment uniqueCette formule : ne me renvoi pas vraiment ce que j'attendais. Dans "Base" il peut y avoir plusieurs fois la valeur A avec des valeurs B différentes, je pensais obtenir une seule fois la valeur A mais au final j'obtiens autant de fois la valeur qu'il semble exister de valeur B lui correspondante. Si...
15/05/2024 à 17:32Google SheetsOnglet de Query dans autre cellule ?Sur une formule de type : Peut-on indiquer que l'onglet du Query (ici 'Base 1') soit le nom d'un onglet indiqué en A1 ? L'idée c'est que j'ai plusieurs formules par page qui utilisent le même onglet et changer chaque formule chaque semaine c'est long... Donc pour simplifier, si il est possible d'ind...
25/04/2024 à 10:13Google SheetsSur un transposeLa requête suivante : Récupère donc les données présentes en Col5 et Col8 si elles existent. Le soucis c'est quand il existe des données en Col5 et Col8, il transpose pas, il ne transpose, en l'état que si cela existe en Col5 des différentes feuilles. Comme ce n'est surement pas clair : Voici le fic...
12/04/2024 à 11:10Google Sheets Simplifié Query avec beaucoup de critèresEst-il possible de simplifier ce type de query ( que j'ai volontairement raccourcie^^): Peut ont basé cela sur une liste existante dans une colonne Ou simplifier la partie NOT E... AND NOT E ... AND NOT E ... par un truc genre un seul AND NOT E LIKE puis la liste des expressions à ne pas prendre en...
12/03/2024 à 10:44Google SheetsQuery Date si date sup ? 2 feuilles sourcesBonjour, cette formule : Va donc me chercher la date en ' Dern Fin ' de la référence correspondante en A, tout en affichant cette date que si elle est supérieure à la date en J2. Là où sa se complique et où je ne vois pas comment faire, c'est de ne prendre cette date que si elle est AUSSI supérieure...
07/03/2024 à 15:55Google Sheets Problème de moyenne multicritèresJe ne trouve pas bonne formule pour obtenir la moyenne des Temps en 'C' SI : 'A' ne contient pas le mot "Maison" et que 'B' ne contient pas non plus le mot 'Maison', mais bien sûr, sur la même ligne. La formule utilisée actuellement : n'intègre pas dans la moyenne les durées où il y a "Maison" en A...
07/03/2024 à 15:05Google Sheets Blocage "limit 1"Pourquoi quand je fais : Il veut absolument me sortir 2 valeurs dont la première qui est vide ? Le 'limit 1' + 'is not null' ne sont pas censés éviter ce problème ? Cordialement...
06/03/2024 à 17:14Google Sheets Moyenne qui ne compte pas si X=0 et Y=ZZJ'essaie d'obtenir la moyenne de C2:2 si : A ne contient pas "ZZ" B supérieur à 00:00:00 (durée) Je pars de mais je ne peux y ajouter la 2e condition. Sur quoi puis-je partir ? Merci...
05/03/2024 à 17:01Google Sheets Total temps A et B en C que si du temps inscrit en AJe bloque un peu sur une formule pour afficher en C la somme des durées (HH:MM:SS) écoulées en A + écoulées en B et ce uniquement si il existe un temps en A. J'ai donc fait un simple : Mais : Cela n'ajoute pas les A & B... Merci par avance...
15/02/2024 à 12:42Google SheetsMettre en evidence des différences ?Avec votre aide, 3 MFC comparent 2 colonnes et par une mise en couleur, m'indique, à minima qu'il y a une différence entre A et B Cependant, cela m'oblige tout de même à vérifier toutes ces différences (plus de 1000 et ce n'est que le début) 1 par 1 pour parfois trouver un simple espace en trop au d...
09/02/2024 à 15:06Google Sheets MFC colorer si $L2="Y%"Comme souvent, les trucs à priori facile qui ne le sont pas. Je souhaite colorer L si dans L il y a Y ex Y123456, Y789654 Mais un simple ne fonctionne pas :(. Merci par avance...
05/02/2024 à 16:49Google Sheets Compter des mots dans des dates ?Je n'arrive pas à compter le Nb de lignes qui contiennent simultanément 'Pas' en F et 'Non' en G au milieu de dates. Démo Merci...
30/01/2024 à 18:52Google SheetsFormule ratée : extraire dernière ligneJe me rend compte 6 mois après que ma formule à un bug.... Ayant trop de données, je résume la base complète avec une feuille intermédiaire qui est censée extraire la donnée la plus récente de chaque Dossier/contrat avec la formule suivante : Mais je me rend compte que c'est faux^^ Plus clair avec c...
26/01/2024 à 10:53Google Sheets Déduire X jour de A = DATE '"&TEXTE(G1;"yyyy-mm-dd")&"Je n'arrive pas à intégrer une déduction de X jours par exemple 10 jours à ce morceau de formule merci par avance...
18/01/2024 à 15:45Google Sheets Compter les occurrences (uniques) par jourJ'essai de compter les occurrences (uniques) par jour depuis une feuille qui sert de base. Mais je bloque déjà sur la première formule de test (qui bien sûr n'est pas la formule adapté au résultat souhaité, mais c'était mon point de départ de recherche) : Cela ne trouve rien. Merci...
15/01/2024 à 16:51Google SheetsComparer colonne : Mots entiers et mots abrégésEst-il possible de comparer 2 colonnes et de faire ressortir (ou non) si les mots sont abrégés dans une et non dans l'autre. Ex : en A : Bienvenue dans cette maison en B : Bienvenue ds cette maison ou en A : Square de la Liberté en B : Sq de la Liberté Je pense que si cela est possible, il faut que...
15/01/2024 à 10:02Google Sheets Comparer cellules sans sensibilités aux accents ?Est-il possible de comparer les données en A et en B sans dans une MFC (ou autre) sans que cela ne tienne compte des accents ? MFC actuelle : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mVkkBmqtrFIPfFCZ6lelGtQtvmHuFKsjLQ5jVqIJOPA/edit?usp=sharing Merci de votre réponse...
08/01/2024 à 17:10Google Sheets Cumuler 2 importrange ?Si on un fichier 2023 qu'on IMPORTRANGE dans le fichier X, peut ont après la dernière ligne importé du 2023 faire suivre avec le 2024 mais sans coller un nouvel IMPORTRANGE à la première ligne libre après l'import de 2023 ? En gros puis-je en une seule ligne cumuler 2 importrange qui vont se suivre...
08/01/2024 à 15:29Google SheetsColorer Doublons A<>BJ'utilise cette MFC en B pour détecter des doublons entre A et B MFC qui fonctionne bien jusqu'à un certain niveau en B puis d'un coup plus. Ex ligne 38 elle ne détecte pas, lignes 49 ou 165 non plus, pour autant par la suite elle détecte bien lignes 170,171, 179 ok Est-ce car il y a plus de 700 don...
11/12/2023 à 17:09Google Sheets Comparer 1 feuille 1 à A,C, etc autre feuilleSur le même principe que mon blocage précédent, sauf que là, vraiment, je n'ai pas de pistes... Comment rechercher les données présentes en A de la feuille 1 si elle sont présentent dans A ou C, ou autre d'une autre feuille ? J'avais grand espoir qu'avec un simple : mais cela aurait été trop facile...
22/11/2023 à 16:02Google SheetsPetit souci avec un texte contenant un apostrophe et une requêteJ'ai une formule : qui m'en trouve 0 au lieu de 35 Je suppose que cela vient du fait que le terme à compter contienne une apostrophe ? Pas d ' amis j'ai tenté : mais pas mieux, Peut-on adapter cela ? Merci...
22/11/2023 à 11:45Google SheetsDésactivation/réactivations de formules ?Je dois mettre à jour des milliers de données tous les jours et tous les jours des 10 aines de formules se réappliquent (pour tenir compte de ces nouvelles données) La problématique de départ était la suivante : 1- A l'ouverture d'un fichier Sheet, automatiquement, toutes les formules se lancent tou...
06/11/2023 à 15:02Google Sheets Query qui ne correspond pas ?J'ai un query qui me renvoi la mauvaise données (données ne correspondant pas à la requête, enfin à priori) Sur cette démo j'ai cette formule : Mais le résultat correspond à une autre référence en B... je vois pas du tout pourquoi...
03/11/2023 à 12:31Google SheetsMFC 3 dates ou plus ?Est-il possible de faire une MFC qui compare plus de 2 dates ? ex, si je veux colorer en vert si la date en F est supérieure à celle en A (facile) MAIS si cette en F est aussi supérieure ou = à celle en D Fichier Démo Merci :)...
02/11/2023 à 14:45Google Sheets Constituer liste en J de données G sauf si existe en A,B,C, etc ?(Coupure d'électricité perdu mon message terminé juste avant de le valider... , je disais donc : ) Je souhaite afficher en J les Références présentent en G uniquement si elle n'existent pas déjà en A,B,C,D,E,F. Si par exemple : 11111 (G1) et 66666 (G6) sont présentes en G mais non présentent de A à...
25/10/2023 à 16:51Google Sheets Reconstituer liste sans doublons provenant de plusieurs colonnes ?J'ai des listes de contrats en C, D, E, F, G, H, I, etc en A je souhaiterais qu'il me recompose une liste unique sans prendre 2 fois le même contrat (au cas ou celui-ci existe dans plusieurs colonne de C à I) Je pensais cela facile, mais en fait je trouve pas^^. Exemple joint Merci...
18/10/2023 à 12:24Google SheetsFormule à adapterJ'ai cette formule qui cherche donc la dernière date en A si D correspond au lambda. Jusque là tout va bien. Cependant j'ai aussi besoin de l'information en F qui correspond à cette dernière date. Hors là, la formule me donne tous les résultats si il y a plusieurs possibilités en F... et si je met J...
17/10/2023 à 13:40Google SheetsFormule de comptage fausseJe viens de comprendre qu'une de mes formules de comptage est fausse.... un peu rude après 3 semaines Je dois compter le total si : F contient au moins "X" ou "Y" ou "Z" (302 présents au total au départ) Mais qu'a la condition que M ne contienne pas 'KO' (311présents au total au départ) et Si V cont...
11/10/2023 à 16:05Google SheetsSierreur non prit en compte ?Sur cette formule : Si la référence en A n'existe pas en Col2 (B) du doc importrange, il me met bien 'Non envoyé'. Cependant si la référence existe en Col2 mais que la cellule correspondante en Col16 (P) est vide , il me laisse du vide et ne met pas 'Non envoyé'. Ce n'est pas considéré comme une err...
06/10/2023 à 10:37Google SheetsCopie exacte d'un tableau Importrange ou autre méthode ?Je cherche à dupliquer un tableau en temps réel avec des mise en forme manuelle, pas de MFC ou d'automatisme pour déterminer la couleur de texte ou de fond. SI je fais un importrange, il ne me prend que les données brutes. Existe-il un moyen de garder tout à l'identique ? Merci...
29/09/2023 à 15:03Google Sheets Somme d'une même recherche sur plusieurs feuilles ?Peut-on faire la somme la même recherche sur plusieurs feuilles sans devoir faire Autant de recherches que de feuilles et les additionner après ? En gros au lieu de faire en A1 : Puis en B1 : Etc, pour ensuite ajouter A1+B1+C1+D1, etc. Est-il possible de tout récup l'addition en une seule formule ?...
29/09/2023 à 10:41Google Sheets Adapter formule en arrayformulaN'étant pas encore à l'aise avec le arrayformula, je ne trouve pas l'adaptation de cette formule : Merci :)...
28/09/2023 à 14:28Google SheetsEncore bloqué sur un SI avec des termes vaguesJe bloque tout le temps sur les même trucs... Je n'arrive à faire fonctionner cela : fonctionne pas non plus avec des * à la place des %.....
27/09/2023 à 13:02Google Sheets Query count si X + date ne renvoi aucun résultatPourquoi donc un : Renvoi la réponse 'Aucun résultat' ? Est-ce parce que l'un des paramètre est une date ...
25/09/2023 à 15:25Google SheetsTimer à la cellule remplieEst-il possible de déclencher un timer en J dès qu'une sélection est faite en I ? ou qu'une cellule est remplie en E ? Le tout sans script...
22/09/2023 à 18:01Google Sheets Si contient au moins XXXXJe bloque souvent sur des trucs bêtes, mais là suis crevé et dois rendre ma copie lundi matin. Je bloque sur un SI si celui-ci contient au moins "Maison" ou "Vélo", J'ai une liste qui peut contenir en A : et donc j'ai tenté : aucun des 2 ne fonctionne. Merci d'avance...
22/09/2023 à 09:46Google SheetsMais pourquoi donc un order + limit me bloque les résultatsJ'essaie d'extraire des N° de tels d'une colonne qui contient jusqu'à 3 N° Par personne + parfois Mail. Si je fais un : Tout va bien, mais je n'ai pas besoin des 3 N° souvent que du premier et du dernier : le mobile, il faut préciser que le mobile n'est pas toujours en dernière position (les joies d...
21/09/2023 à 16:18Google Sheets Remplissage cellules Si avec plusieurs Si, c'est limité à 2 ?Je cherche à completer les cellules en B selon le contenu de A, tant que je met 2 "SI" ca passe : mais arrivé au 3e : j'ai un message d'erreur. Peut-être n'est-ce pas la bonne méthode ? Merci...
21/09/2023 à 10:52Google Sheets Ajouter un nom provenant de B dans un texte ?Est-il possible d'ajouter le nom de la personne provenant de B à un emplacement bien précis (ici représenté par les XXXX) dans cette phrase prédéfinie ...
19/09/2023 à 15:52Google SheetsSelectionner dans une feuille si + de 60 ?Dans une feuille qui contient 3000 lignes, dans la colonne G j'ai un nombre (de jours pour le coup) Je souhaiterait de manière simple n'afficher que les lignes correspondantes à plus de X (plus de 60 par exemple). Est-ce possible sans script et sans devoir passer par le filtre et décocher de 1 a 60...
15/09/2023 à 14:43Google Sheets Split étrange ?J'ai voulu splitter des dates + heures pour n'obtenir que la date et j'ai des résultats étranges . Parfois cela fonctionne bien (lignes 7 9 et 18) et parfois ... (lignes 12 14 17) ? P.S. la colonne est au format Date Toutes les données proviennent de la même source (la copie d'une formule qui extrai...
11/09/2023 à 15:25Google SheetsCopier ligne entière avec un max(X) ?Des fois je bloque sur des truc surement très bête. j'ai cette formule qui extrait en A une première donnée : puis avec les résultat en A, celle-ci pour trouver la dernière date qui correspond à la A + la condition XXX Puis après je récupère encore tout le contenu des colonnes suivantes dans la base...
07/09/2023 à 14:02Google SheetsDate change de format ?J'ai une base avec des dates au bon format : 05/08/2023 09:27:00 05/08/2023 09:30:00 05/08/2023 09:40:00 05/08/2023 09:44:00 05/08/2023 09:57:00 et lorsque j'applique dessus cette formule : le résultat devient sous ce format : 7/22/23 9:47 8/24/23 1:36 8/27/23 16:12 8/31/23 19:54 Cela ne se fait que...
06/09/2023 à 13:33Google SheetsMFC selon date avec heure, ne fonctionne pas si même jour mais heure difAvec les connaissances acquises ici, je retravaille un ancien tableau trop lourd et peu précis. Cependant je bloque sur des problèmes de MFC En effet j'ai besoin de colorer des différences de dates et heures entre C et D Quand la date est différente pas de soucis, mais lorsque la date est la même ma...
05/09/2023 à 14:03Google Sheets Lambda et 2 dernières dates ?Je bloque un peu sur cette formule qui me sert de base pour obtenir les 2 dernières dates au lieu de juste la dernière. Merci...
18/08/2023 à 15:30Google Sheets Résultat Query select plusieurs possibilités en horizontal ?J'ai des formules diverses qui me renvoient souvent plusieurs résultats possibles, mais en mode vertical, est-il possible d'avoir ces résultats sur une ligne plutôt que plusieurs lignes dans la même colonne ? Ex : me renvoi 22/08/2022 22:51:00 28/12/2022 01:45:00 06/02/2023 04:20:00 01/03/2023 04:38...
18/08/2023 à 14:40Google Sheets Moyenne entre plusieurs dates pour une référence donnéeJ'ai une base qui contient des données datés pour plusieurs références qui se répètent. (onglet Base) J'ai besoin, en onglet 'Résultats', colonne D, pour chaque référence en A de calculer la moyenne entre chaque apparition de date Fichier de démo pour mieux comprendre. Merci par avance...
16/08/2023 à 15:48Google SheetsQuery qui ne trouve pas ?J'ai une query : il ne m'en compte pas alors qu'il y a plus de 400 fois la ref. Il faut préciser que le ABCDE dans la feuille DB provient lui de la formule : le reste étant une date au format date si la réponse existe. Le problème vient-il de ce mélange de format date avec du texte dedans ...
10/08/2023 à 14:33Google Sheets Retirer 2 CAR seulement si contient 12 car Ou si commence par 00XXJ'ai une colonne qui contient des références de type 00XX12345678 ou XX12345678 Il faut que je retire les 2 premiers caractères que si il y a 12 caractères pour toujours avoir XX1234568 Merci...
31/07/2023 à 16:57Google SheetsCopie pas toujoursJ'ai cette formule qui copie des données de ce type : les 'Aucunes' et 'Non déterminable' proviennent eux même de formules annexes. Ce qui est étonnant c'est la formule de copie, copie biens tous les les 'Aucunes' présents en E mais pour les 'Aucunes' en C et les 'Non déterminable' en D, elle les la...