| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2024 à 10:03 | Sebastien.pr | Moyenne entre plusieurs dates pour une référence donnée | Merci ca fonctionne parfaitement :) J'essaie de comprendre ta formule, elle inverse la chronologie des dates provenant du Desc pour permettre à la moyenne de fonctionner ... |
| 11/06/2024 à 16:37 | Sebastien.pr | Moyenne entre plusieurs dates pour une référence donnée | Bon je viens déjà de comprendre un bug, que je ne sais pas comment corrigé mais c'est déjà çà, La formule ne fonctionne pas car mes dates sont de la plus récente à la plus ancienne et proviennent de cette formule : si je remplace "desc" par "asc" déja j'ai plus de #N/A mais je n'ai pas non plus la b... |
| 11/06/2024 à 15:22 | Sebastien.pr | Moyenne entre plusieurs dates pour une référence donnée | Désolé de déterrer ma demande initiale mais en voulant l'exploiter sur plusieurs lignes, cela ne fonctionne pas, je ne comprend pas bien pourquoi fonctionne très bien, mais dès que je tente : il me renvoi un 'requête terminée Sans résultat"... |
| 21/05/2024 à 11:23 | Sebastien.pr | UNIQUE pas vraiment unique | Cette formule : ne me renvoi pas vraiment ce que j'attendais. Dans "Base" il peut y avoir plusieurs fois la valeur A avec des valeurs B différentes, je pensais obtenir une seule fois la valeur A mais au final j'obtiens autant de fois la valeur qu'il semble exister de valeur B lui correspondante. Si... |
| 15/05/2024 à 17:32 | Sebastien.pr | Onglet de Query dans autre cellule ? | Sur une formule de type : Peut-on indiquer que l'onglet du Query (ici 'Base 1') soit le nom d'un onglet indiqué en A1 ? L'idée c'est que j'ai plusieurs formules par page qui utilisent le même onglet et changer chaque formule chaque semaine c'est long... Donc pour simplifier, si il est possible d'ind... |
| 25/04/2024 à 10:13 | Sebastien.pr | Sur un transpose | La requête suivante : Récupère donc les données présentes en Col5 et Col8 si elles existent. Le soucis c'est quand il existe des données en Col5 et Col8, il transpose pas, il ne transpose, en l'état que si cela existe en Col5 des différentes feuilles. Comme ce n'est surement pas clair : Voici le fic... |
| 25/04/2024 à 10:04 | Sebastien.pr | Simplifié Query avec beaucoup de critères | Merci beaucoup :)... |
| 12/04/2024 à 16:26 | Sebastien.pr | Simplifié Query avec beaucoup de critères | Merci beaucoup, plus simple :) Question tout de même, ca existe avec une liste de critères provenant d'une colonne ... |
| 12/04/2024 à 11:10 | Sebastien.pr | Simplifié Query avec beaucoup de critères | Est-il possible de simplifier ce type de query ( que j'ai volontairement raccourcie^^): Peut ont basé cela sur une liste existante dans une colonne Ou simplifier la partie NOT E... AND NOT E ... AND NOT E ... par un truc genre un seul AND NOT E LIKE puis la liste des expressions à ne pas prendre en... |
| 12/03/2024 à 10:44 | Sebastien.pr | Query Date si date sup ? 2 feuilles sources | Bonjour, cette formule : Va donc me chercher la date en ' Dern Fin ' de la référence correspondante en A, tout en affichant cette date que si elle est supérieure à la date en J2. Là où sa se complique et où je ne vois pas comment faire, c'est de ne prendre cette date que si elle est AUSSI supérieure... |
| 08/03/2024 à 10:46 | Sebastien.pr | Problème de moyenne multicritères | GG j'avais pas vu les 2 ^^ Merci Encore merci à vous 2 :)... |
| 08/03/2024 à 09:56 | Sebastien.pr | Blocage "limit 1" | Super, fonctionne :), merci... |
| 08/03/2024 à 09:54 | Sebastien.pr | Problème de moyenne multicritères | Sur un échantillon plus grand (posé en onglet 2 du fichier test ), j'essaie de comprendre pourquoi le résultat entre les formules de Sébastien et l'idée de Njhub ne donne pas la même moyenne... |
| 07/03/2024 à 15:55 | Sebastien.pr | Problème de moyenne multicritères | Je ne trouve pas bonne formule pour obtenir la moyenne des Temps en 'C' SI : 'A' ne contient pas le mot "Maison" et que 'B' ne contient pas non plus le mot 'Maison', mais bien sûr, sur la même ligne. La formule utilisée actuellement : n'intègre pas dans la moyenne les durées où il y a "Maison" en A... |
| 07/03/2024 à 15:05 | Sebastien.pr | Blocage "limit 1" | Pourquoi quand je fais : Il veut absolument me sortir 2 valeurs dont la première qui est vide ? Le 'limit 1' + 'is not null' ne sont pas censés éviter ce problème ? Cordialement... |
| 07/03/2024 à 14:56 | Sebastien.pr | Moyenne qui ne compte pas si X=0 et Y=ZZ | Bonjour et merci :) çà fonctionne... |
| 06/03/2024 à 17:14 | Sebastien.pr | Moyenne qui ne compte pas si X=0 et Y=ZZ | J'essaie d'obtenir la moyenne de C2:2 si : A ne contient pas "ZZ" B supérieur à 00:00:00 (durée) Je pars de mais je ne peux y ajouter la 2e condition. Sur quoi puis-je partir ? Merci... |
| 06/03/2024 à 17:10 | Sebastien.pr | Total temps A et B en C que si du temps inscrit en A | Parfait merci :)... |
| 05/03/2024 à 17:01 | Sebastien.pr | Total temps A et B en C que si du temps inscrit en A | Je bloque un peu sur une formule pour afficher en C la somme des durées (HH:MM:SS) écoulées en A + écoulées en B et ce uniquement si il existe un temps en A. J'ai donc fait un simple : Mais : Cela n'ajoute pas les A & B... Merci par avance... |
| 15/02/2024 à 17:23 | Sebastien.pr | Formule ratée : extraire dernière ligne | Alors, à priori cela à prit 4/5h mini, relancé à 12h30 il est 17h passé et c'est terminé. Malheureusement pas exploitable au quotidien... |
| 15/02/2024 à 14:48 | Sebastien.pr | Mettre en evidence des différences ? | Oui on est d'accord . J'espérais qu'il soit possible à Sheet d'afficher la différence entre les 2 cellules... |
| 15/02/2024 à 13:51 | Sebastien.pr | Mettre en evidence des différences ? | OK mais avec çà, tu affiches l'élément entier, là, le but et d'afficher clairement la différence ou à minima moins d'avoir une coloration différente pour chaque type d'erreur... |
| 15/02/2024 à 12:42 | Sebastien.pr | Mettre en evidence des différences ? | Avec votre aide, 3 MFC comparent 2 colonnes et par une mise en couleur, m'indique, à minima qu'il y a une différence entre A et B Cependant, cela m'oblige tout de même à vérifier toutes ces différences (plus de 1000 et ce n'est que le début) 1 par 1 pour parfois trouver un simple espace en trop au d... |
| 15/02/2024 à 12:23 | Sebastien.pr | Formule ratée : extraire dernière ligne | Toujours non car depuis j'ai arrêter mon PC^^ Mais oui cela a mouliné 3/4h sans résultats, j'ai arrêté la machine. Je suis resté sur l'ancienne formule avec ses bugs, vu que se sont des MAJ quotidiennes... |
| 09/02/2024 à 16:26 | Sebastien.pr | MFC colorer si $L2="Y%" | Impec les 2, merci à vous 2 :)... |
| 09/02/2024 à 15:47 | Sebastien.pr | MFC colorer si $L2="Y%" | Merci, Alors c'es ma faute, j'ai oublié une précision : C'est si le texte commence par Y Désolé... |
| 09/02/2024 à 15:06 | Sebastien.pr | MFC colorer si $L2="Y%" | Comme souvent, les trucs à priori facile qui ne le sont pas. Je souhaite colorer L si dans L il y a Y ex Y123456, Y789654 Mais un simple ne fonctionne pas :(. Merci par avance... |
| 05/02/2024 à 17:53 | Sebastien.pr | Compter des mots dans des dates ? | Merci, je ne connaissais pas celui-là... |
| 05/02/2024 à 16:49 | Sebastien.pr | Compter des mots dans des dates ? | Je n'arrive pas à compter le Nb de lignes qui contiennent simultanément 'Pas' en F et 'Non' en G au milieu de dates. Démo Merci... |
| 01/02/2024 à 17:39 | Sebastien.pr | Formule ratée : extraire dernière ligne | D'accord, je regarde cela demain... |
| 01/02/2024 à 17:07 | Sebastien.pr | Formule ratée : extraire dernière ligne | Question annexe : Est-ce normal que çà mouline depuis 2h ? avec la version buggée, cela mettait tout au plus quelques minutes... |
| 01/02/2024 à 15:20 | Sebastien.pr | Formule ratée : extraire dernière ligne | Merci Filoche. Ta formule a raison, c'est mon extraction manuelle qui était fausse aussi... |
| 30/01/2024 à 18:52 | Sebastien.pr | Formule ratée : extraire dernière ligne | Je me rend compte 6 mois après que ma formule à un bug.... Ayant trop de données, je résume la base complète avec une feuille intermédiaire qui est censée extraire la donnée la plus récente de chaque Dossier/contrat avec la formule suivante : Mais je me rend compte que c'est faux^^ Plus clair avec c... |
| 26/01/2024 à 12:05 | Sebastien.pr | Désactivation/réactivations de formules ? | Par manque de temps, je n'avais pas eu le temps de comprendre ton idée mais là, je me suis replongé dedans et cela me semble très bien. Il semble que cela soit la bonne solution de pouvoir appliquer sur une simple action les formules à l'instant souhaité Saurais-tu me dire où trouver ce script s'il... |
| 26/01/2024 à 11:55 | Sebastien.pr | Déduire X jour de A = DATE '"&TEXTE(G1;"yyyy-mm-dd")&" | Merci, j'avais, comme toujours, tout essayé sauf çà, persuadé que que G1 était forcément le même morceau que "yyyy-mm-dd"... |
| 26/01/2024 à 10:53 | Sebastien.pr | Déduire X jour de A = DATE '"&TEXTE(G1;"yyyy-mm-dd")&" | Je n'arrive pas à intégrer une déduction de X jours par exemple 10 jours à ce morceau de formule merci par avance... |
| 26/01/2024 à 10:50 | Sebastien.pr | Compter les occurrences (uniques) par jour | Merci Filoche :) J'ai un peu réadapté pour compter les ref en D :)... |
| 18/01/2024 à 15:45 | Sebastien.pr | Compter les occurrences (uniques) par jour | J'essai de compter les occurrences (uniques) par jour depuis une feuille qui sert de base. Mais je bloque déjà sur la première formule de test (qui bien sûr n'est pas la formule adapté au résultat souhaité, mais c'était mon point de départ de recherche) : Cela ne trouve rien. Merci... |
| 18/01/2024 à 10:51 | Sebastien.pr | Comparer colonne : Mots entiers et mots abrégés | D'accord, merci... |
| 15/01/2024 à 16:51 | Sebastien.pr | Comparer colonne : Mots entiers et mots abrégés | Est-il possible de comparer 2 colonnes et de faire ressortir (ou non) si les mots sont abrégés dans une et non dans l'autre. Ex : en A : Bienvenue dans cette maison en B : Bienvenue ds cette maison ou en A : Square de la Liberté en B : Sq de la Liberté Je pense que si cela est possible, il faut que... |
| 15/01/2024 à 15:42 | Sebastien.pr | Comparer cellules sans sensibilités aux accents ? | Bon alors comme toujours, çà fonctionne très bien dans le fichier test mais plus du tout dans le fichier final ... j'avais dû foiré^^. On dirait que c'est bon. Merci beaucoup... |
| 15/01/2024 à 13:44 | Sebastien.pr | Comparer cellules sans sensibilités aux accents ? | Ok, alors j'ai du mal expliqué. Ce que je voulais faire : Rouge = différence autre qu'un accent ou des majuscules entre B et C (donc ligne 3 et 7) Lila = Identique sauf accent et éventuelles MAJ/min (donc ligne 2, 5 et 6) Vert = identique ou pas de différence autre que des MAJ/Min sans accent... |
| 15/01/2024 à 13:04 | Sebastien.pr | Comparer cellules sans sensibilités aux accents ? | Ok alors je dois, comme d'hab, être nul... j'ai du Lila et du rouge, mais aucune des 2 couleurs sur la bonne ligne^^. ligne 4 devrait être rouge, elle est lila ligne 5 et 6 devraient être lila, elles sont rouges. Et ligne 7, bon là, c'est le problème final : Elle comporte les 2 erreurs donc, je supp... |
| 15/01/2024 à 12:08 | Sebastien.pr | Comparer cellules sans sensibilités aux accents ? | Merci de ta réponse, Elle fonctionne en partie mais je n'arrive pas au résultat souhaité. Ci-dessus, à priori, je devrais obtenir B2/C2, B5/C5 et B6/D6 en couleur lila, c'est la couleur définie par ta formule qui est en première position dans les MFC. Mais là ca ressort en rouge qui correspond à la... |
| 15/01/2024 à 10:02 | Sebastien.pr | Comparer cellules sans sensibilités aux accents ? | Est-il possible de comparer les données en A et en B sans dans une MFC (ou autre) sans que cela ne tienne compte des accents ? MFC actuelle : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mVkkBmqtrFIPfFCZ6lelGtQtvmHuFKsjLQ5jVqIJOPA/edit?usp=sharing Merci de votre réponse... |
| 08/01/2024 à 17:31 | Sebastien.pr | Cumuler 2 importrange ? | J'aurais dû y penser....^^ Merci. Est-il possible que l'importrange ne prenne pas en compte les lignes vides ? (j'ai 5000 ligne vides du fichier 2023 avant que ne viennent se greffer 2024 et je n'ai pas le droit de toucher à un truc dans ce fichier... même supprimer les lignes vides est interdit ... |
| 08/01/2024 à 17:10 | Sebastien.pr | Cumuler 2 importrange ? | Si on un fichier 2023 qu'on IMPORTRANGE dans le fichier X, peut ont après la dernière ligne importé du 2023 faire suivre avec le 2024 mais sans coller un nouvel IMPORTRANGE à la première ligne libre après l'import de 2023 ? En gros puis-je en une seule ligne cumuler 2 importrange qui vont se suivre... |
| 08/01/2024 à 17:03 | Sebastien.pr | Colorer Doublons A<>B | Si j'y arrive avec plaisir, le problème sur ce cas, c'est lorsque j'anonymise les données, y a plus de doublons^^ et si je recréé des doublons manuellement, j'ai bien du mal à obtenir le défaut..... |
| 08/01/2024 à 16:36 | Sebastien.pr | Colorer Doublons A<>B | J'en ai une autre en E mais c'est juste si > à 2. Sinon pas d'autres... |
| 08/01/2024 à 15:29 | Sebastien.pr | Colorer Doublons A<>B | J'utilise cette MFC en B pour détecter des doublons entre A et B MFC qui fonctionne bien jusqu'à un certain niveau en B puis d'un coup plus. Ex ligne 38 elle ne détecte pas, lignes 49 ou 165 non plus, pour autant par la suite elle détecte bien lignes 170,171, 179 ok Est-ce car il y a plus de 700 don... |