Formule ratée : extraire dernière ligne

Bonjour,

Je me rend compte 6 mois après que ma formule à un bug....

Ayant trop de données, je résume la base complète avec une feuille intermédiaire qui est censée extraire la donnée la plus récente de chaque Dossier/contrat avec la formule suivante :

=sort(QUERY('Base1'!$A$2:$G;"SELECT MAX(A), MAX(B), MAX(C), E, MAX(G) WHERE G LIKE '%' GROUP BY E LABEL MAX(A)'', MAX(B)'', MAX(C)'', E'', MAX(G)''"))

Mais je me rend compte que c'est faux^^

Plus clair avec ce fichier démo :

Ce que je pensais obtenir :

image

et ce que j'obtiens au final...

image

Par avance, merci de vos lumières.

Cordialement.

Bonsoir Seb,

Voilà une solution :

=sort(byrow(unique(query(sort(QUERY(Base!$A$2:$G;"SELECT MAX(A), B, C, max(E), G WHERE A is not null and G is not null GROUP BY E, B, C, G LABEL MAX(A)'', max(E)''"));"select Col2"));lambda(n;query(QUERY(Base!$A$2:$G;"SELECT MAX(A), B, C, max(E), G WHERE G IS NOT NULL GROUP BY E, B, C, G LABEL MAX(A)'', max(E)''");"select max(Col1), Col2, Col3, Col4, Col5 where Col2 = '"&n&"' group by Col2, Col3, Col4, Col5  order by max(Col1) desc  limit 1 label max(Col1)''"))))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R8PB2Y5yerg9b3lE01f1Ghb9G8WVrGkIDhNyEV-So04/edit?usp=sharing

Il y a un résultat différent de ton attendu ; dis-moi si j'ai fait une erreur...

Cordialement,

Fil.

Merci Filoche.

Ta formule a raison, c'est mon extraction manuelle qui était fausse aussi

Ouf...me voilà rassuré...

Question annexe : Est-ce normal que çà mouline depuis 2h ?

avec la version buggée, cela mettait tout au plus quelques minutes.

Sûrement dû à BYROW + LAMBDA...

Si tu fais la même chose en copiant vers le bas, ça sera plus rapide, mais plus contraignant !

D'accord, je regarde cela demain.

Salut Seb,

Est-ce que cela mouline toujours ?

Bonjour,

Toujours non car depuis j'ai arrêter mon PC^^

Mais oui cela a mouliné 3/4h sans résultats, j'ai arrêté la machine.

Je suis resté sur l'ancienne formule avec ses bugs, vu que se sont des MAJ quotidiennes.

Alors, à priori cela à prit 4/5h mini, relancé à 12h30 il est 17h passé et c'est terminé.

Malheureusement pas exploitable au quotidien

Rechercher des sujets similaires à "formule ratee extraire derniere ligne"