S

Membre fidèle

Dernière activité :12/06/2024 à 10:09
Version d'Excel :Sheets
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebastien.pr - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2023 à 10:40Sebastien.pr Additionner des heures ?Ok je viens de trouver il faut le format [h]:mm. bon faut le savoir quoi^^...
21/12/2023 à 10:35Sebastien.pr Additionner des heures ?Bon là, j'ai un peu honte quand même. Je n'arrive pas à additionner des heures y a un truc secret ? lol...
12/12/2023 à 11:01Sebastien.pr Comparer 1 feuille 1 à A,C, etc autre feuilleFiloche & Sébastien : Mais... Evidemment ! Une fois de plus c'est evident mais je ne l'avais pas trouvé. Merci beaucoup !...
11/12/2023 à 17:09Sebastien.pr Comparer 1 feuille 1 à A,C, etc autre feuilleSur le même principe que mon blocage précédent, sauf que là, vraiment, je n'ai pas de pistes... Comment rechercher les données présentes en A de la feuille 1 si elle sont présentent dans A ou C, ou autre d'une autre feuille ? J'avais grand espoir qu'avec un simple : mais cela aurait été trop facile...
08/12/2023 à 10:17Sebastien.prPetit souci avec un texte contenant un apostrophe et une requêteMerci de ton retour, Je viens de trouver le "bug" Comme la colonne contient des date et si pas de date "Pas d'amis", elle était en mode date et il faut qu'elle soit en mode Texte... Sauf qu'en mode texte, ca fait bug d'autres formules qui ont besoin des dates... Cercle sans fin, le retour...
22/11/2023 à 16:02Sebastien.prPetit souci avec un texte contenant un apostrophe et une requêteJ'ai une formule : qui m'en trouve 0 au lieu de 35 Je suppose que cela vient du fait que le terme à compter contienne une apostrophe ? Pas d ' amis j'ai tenté : mais pas mieux, Peut-on adapter cela ? Merci...
22/11/2023 à 11:45Sebastien.prDésactivation/réactivations de formules ?Je dois mettre à jour des milliers de données tous les jours et tous les jours des 10 aines de formules se réappliquent (pour tenir compte de ces nouvelles données) La problématique de départ était la suivante : 1- A l'ouverture d'un fichier Sheet, automatiquement, toutes les formules se lancent tou...
09/11/2023 à 11:53Sebastien.pr Query qui ne correspond pas ?D'accord, Zut car justement, comment faire avec ta formule pour ne pas remplir qu'elle s'applique si B est vide ...
06/11/2023 à 16:44Sebastien.pr Query qui ne correspond pas ?Cool, oui cela fonctionne. Ce qui m'inquiète c'est que j'utilise cette formule depuis un moment sur d'autres fichiers, et si les résultats sont aussi faux qu'ici... c'est une galère. Qu'est-ce qui ne va pas avec la version de la formule que j'ai posé ...
06/11/2023 à 15:34Sebastien.prMFC selon date avec heure, ne fonctionne pas si même jour mais heure difJe dois louper un truc, j'ai tenté sur ce nouveau fichier de Test et cela ne fonctionne pas. Si le jour est inférieur ok, mais si le jour est le même mais que l'heure est différente, cela ne s'applique pas. Pourtant, là, 9/10 l'heure en C est inférieure à celle en A. Qu'ai-je loupé ...
06/11/2023 à 15:02Sebastien.pr Query qui ne correspond pas ?J'ai un query qui me renvoi la mauvaise données (données ne correspondant pas à la requête, enfin à priori) Sur cette démo j'ai cette formule : Mais le résultat correspond à une autre référence en B... je vois pas du tout pourquoi...
03/11/2023 à 12:31Sebastien.prMFC 3 dates ou plus ?Est-il possible de faire une MFC qui compare plus de 2 dates ? ex, si je veux colorer en vert si la date en F est supérieure à celle en A (facile) MAIS si cette en F est aussi supérieure ou = à celle en D Fichier Démo Merci :)...
02/11/2023 à 16:25Sebastien.pr Constituer liste en J de données G sauf si existe en A,B,C, etc ?Cà c'est de la réponse complète ! Merci beaucoup, là j'aurais pas trouvé. Merci encore...
02/11/2023 à 15:06Sebastien.pr Constituer liste en J de données G sauf si existe en A,B,C, etc ?Oui pardon : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PMU3F4YIlqO1JWaHNIeghdp3WnvYpL_hOYp6fdomhiM/edit?usp=sharing j'ai ici sortit la liste manuellement en F, j'ai tenté plusieurs formules en E mais aucune n'a fonctionné...
02/11/2023 à 14:45Sebastien.pr Constituer liste en J de données G sauf si existe en A,B,C, etc ?(Coupure d'électricité perdu mon message terminé juste avant de le valider... , je disais donc : ) Je souhaite afficher en J les Références présentent en G uniquement si elle n'existent pas déjà en A,B,C,D,E,F. Si par exemple : 11111 (G1) et 66666 (G6) sont présentes en G mais non présentent de A à...
02/11/2023 à 09:51Sebastien.pr Lambda et 2 dernières dates ?Quand j'applique cette formule à une base complète : Il ne me prend pas la dernière date qui est : le 31/08/2023 23:57:40 Mais il me prend 31/12/2022 18:10:05 Auriez-vous un idée du pourquoi ...
25/10/2023 à 17:08Sebastien.pr Reconstituer liste sans doublons provenant de plusieurs colonnes ?Cool je ne connaissais pas 'flatten', je venais de trouver à l'instant : Merci beaucoup...
25/10/2023 à 16:51Sebastien.pr Reconstituer liste sans doublons provenant de plusieurs colonnes ?J'ai des listes de contrats en C, D, E, F, G, H, I, etc en A je souhaiterais qu'il me recompose une liste unique sans prendre 2 fois le même contrat (au cas ou celui-ci existe dans plusieurs colonne de C à I) Je pensais cela facile, mais en fait je trouve pas^^. Exemple joint Merci...
18/10/2023 à 12:24Sebastien.prFormule à adapterJ'ai cette formule qui cherche donc la dernière date en A si D correspond au lambda. Jusque là tout va bien. Cependant j'ai aussi besoin de l'information en F qui correspond à cette dernière date. Hors là, la formule me donne tous les résultats si il y a plusieurs possibilités en F... et si je met J...
17/10/2023 à 15:31Sebastien.prFormule de comptage fausseJe pense avoir trouver mais sans vraiment percuté du pourquoi. Il faut que je compte la M et non la F mais au final je devrais obtenir pareil vu que dans les tous les cas y a 3 critères pour déterminer ce nombre.....
17/10/2023 à 13:40Sebastien.prFormule de comptage fausseJe viens de comprendre qu'une de mes formules de comptage est fausse.... un peu rude après 3 semaines Je dois compter le total si : F contient au moins "X" ou "Y" ou "Z" (302 présents au total au départ) Mais qu'a la condition que M ne contienne pas 'KO' (311présents au total au départ) et Si V cont...
13/10/2023 à 14:16Sebastien.pr Split étrange ?J'ai des résultats étranges sur cette fonction dans un nouveau tableau La fonction : les données en H proviennent de cette formule : Mais dès la première ligne sans date, le correcteur d'affichage de date, m'invente une date et décale ensuite tout le reste. Merci de votre aide...
11/10/2023 à 16:05Sebastien.prSierreur non prit en compte ?Sur cette formule : Si la référence en A n'existe pas en Col2 (B) du doc importrange, il me met bien 'Non envoyé'. Cependant si la référence existe en Col2 mais que la cellule correspondante en Col16 (P) est vide , il me laisse du vide et ne met pas 'Non envoyé'. Ce n'est pas considéré comme une err...
10/10/2023 à 14:48Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatJ'essaie de l'adapter à du multi feuille basé sur ta proposition : j'ai tenté : mais aussi : sans résultats :(...
10/10/2023 à 14:33Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatMerveilleux, merci beaucoup...
09/10/2023 à 15:21Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatNon çà ne fonctionne pas. Si je met en texte brut avec cette formule j'obtiens un compte de 4 au lieu de 8, je pense qu'il compte les 3 références comprises entre 01/10/2023 et 04/10/2023 (04/10/2023 étant ma date de référence max), mais ne compte pas les dates de septembre Si je met en texte brut a...
09/10/2023 à 09:15Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatBonjour Fil, ok pas le choix du mode date :(. çà fait planter un autre doc qui s'occupe d'envoyer les mails automatiquement. Sans que je ne comprenne pourquoi...
06/10/2023 à 16:48Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatPierre, j'ai tenté sur ta proposition : Date souhaitée en A1 au format Texte Date réelle dans la feuille Base 1 en D au format Texte Formule : Fichier de démo...
06/10/2023 à 15:30Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatPar contre, cela ne fonctionne pas si on veut mettre : car la date est au format non US je pense (même si je force avec format personnalisé, cela ne fonctionne pas), on est donc obligé de mettre la date autant fois qu'il y a de query/select dans la formule, soit de mon coté, beaucoup... loool...
06/10/2023 à 14:46Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatJ'ai pu corriger un prenant le morceau de ta formule, le mien renvoi 0 et je trouve pas pourquoi^^ Bon au final çà fonctionne (sauf quand la colonne des dates n'est pas en mode 'Date' et est restée en mode Texte Brut^^)...
06/10/2023 à 14:37Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatSi je fais un simple j'ai 0.....
06/10/2023 à 10:37Sebastien.prCopie exacte d'un tableau Importrange ou autre méthode ?Je cherche à dupliquer un tableau en temps réel avec des mise en forme manuelle, pas de MFC ou d'automatisme pour déterminer la couleur de texte ou de fond. SI je fais un importrange, il ne me prend que les données brutes. Existe-il un moyen de garder tout à l'identique ? Merci...
04/10/2023 à 13:00Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatJ'obtient 0 chez moi :(. alors que j'ai des dates qui correspondent ...
04/10/2023 à 12:19Sebastien.pr Somme d'une même recherche sur plusieurs feuilles ?OK j'ai trouvé .... Comme on spécifie F, F n'est pas Col6 mais col 1... je m'auto saoule desfois^^...
04/10/2023 à 12:06Sebastien.pr Somme d'une même recherche sur plusieurs feuilles ?Merci Fil, Qu'est-ce qui ne vas pas dans ma formule : Il me dit "Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : NO_COLUMN: Col6."...
04/10/2023 à 09:52Sebastien.pr Adapter formule en arrayformulaMerci beaucoup, je n'y aurais pas pensé.....
02/10/2023 à 17:26Sebastien.pr Adapter formule en arrayformulaLol. En fait, dans l'idéal, si par exemple je fais un MAP et que, par exemple, si à partir de E5250 ou E742 il n'y ai plus rien, le MAP ne continue pas à appliquer la formule jusqu'à Q15000 pour rien. (ce qui se passe actuellement sur mes fichiers). Mais sans devoir paramétrer manuellement E2:E ? ,...
02/10/2023 à 15:03Sebastien.pr Adapter formule en arrayformulaDe type E2:E500 ...
02/10/2023 à 13:30Sebastien.pr Adapter formule en arrayformulaJe crains de ne pas comprendre le filtrage des plages Query ? N'est-ce pas ce qui est déjà fait avec ce type de formule ? Merci...
29/09/2023 à 15:03Sebastien.pr Somme d'une même recherche sur plusieurs feuilles ?Peut-on faire la somme la même recherche sur plusieurs feuilles sans devoir faire Autant de recherches que de feuilles et les additionner après ? En gros au lieu de faire en A1 : Puis en B1 : Etc, pour ensuite ajouter A1+B1+C1+D1, etc. Est-il possible de tout récup l'addition en une seule formule ?...
29/09/2023 à 11:16Sebastien.pr Adapter formule en arrayformulaD'accord^^ je pouvais toujours cherché, merci. le problème que j'ai avec le MAP c'est qu'il me remplit toute les colonne même si pas besoin :( et cela me pose un souci sur un script d'envoi de mail automatique car il a mangé mon décompte de mail avec des 100 aines de lignes vides... Je cherche donc...
29/09/2023 à 10:41Sebastien.pr Adapter formule en arrayformulaN'étant pas encore à l'aise avec le arrayformula, je ne trouve pas l'adaptation de cette formule : Merci :)...
28/09/2023 à 16:10Sebastien.prEncore bloqué sur un SI avec des termes vaguesAh, Pourtant si je met les terme entier cela fonctionne ...
28/09/2023 à 14:28Sebastien.prEncore bloqué sur un SI avec des termes vaguesJe bloque tout le temps sur les même trucs... Je n'arrive à faire fonctionner cela : fonctionne pas non plus avec des * à la place des %.....
27/09/2023 à 14:39Sebastien.prDate de modif de la cellule siVoici la solution pour ceux qui souhaite remplir une Cellule dès qu'une autre est remplie et la date et heure de remplissage reste ...
27/09/2023 à 13:49Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatSi je passe mes dates en format texte, la formule complète fonctionne. Le problème c'est que cela nous oblige à entrer la date en entier ... j'ai tenté mais il me dit qu'il y a une erreur dans la formule. J'ai tenté aussi la vôtre mais idem...
27/09/2023 à 13:18Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatJuste une erreur lors de l'adaptation de la formule pour le forum ^^ désolé...
27/09/2023 à 13:12Sebastien.prTimer à la cellule remplieLe timer que tu m'indique compte à partir d'une date prédéterminée, j'ai surement mal exprimé ma demande. l'idée est alors d'avoir un Timer ou un Chrono en partant du remplissage d'une cellule, On doit faire une action X minutes ou jours après avoir complété une autre action indiquée par le rempliss...
27/09/2023 à 13:02Sebastien.pr Query count si X + date ne renvoi aucun résultatPourquoi donc un : Renvoi la réponse 'Aucun résultat' ? Est-ce parce que l'un des paramètre est une date ...
25/09/2023 à 16:07Sebastien.prTimer à la cellule remplieJe me doutais^^ Merci de ta réponse...