MFC selon date avec heure, ne fonctionne pas si même jour mais heure dif

Bonjour,

Avec les connaissances acquises ici, je retravaille un ancien tableau trop lourd et peu précis.

Cependant je bloque sur des problèmes de MFC

En effet j'ai besoin de colorer des différences de dates et heures entre C et D

Quand la date est différente pas de soucis, mais lorsque la date est la même mais que seule l'heure diffère, je n'arrive pas à obtenir la bonne solution de couleur.

Ex ici ligne 18

image

Si mes MFC fonctionnaient bien je devrais avoir du vert car la date + l'heure en D est supérieure à la date + l'heure en C.

Quand la date (peu importe l'heure) est supérieure, j'ai bien :

image

Y-a-t-il un moyen de prendre en compte l'heure dans les dates identiques dans une MFC ?

Merci.

P.S. Ci joint les MFC en question :

la verte :

=ET($C1<ENT($D1);D1>1)

la rouge :

=ET($C1>ENT($D1);D1>0)

et le fichier de démo accessible :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PnR5nYXRMU3QTQm04O_KOi4TIPG5OWYBKZnvELlsssA/edit?usp=sharing

Bonjour Seb,

Essaie ça pour la verte :

=ET($C1<$D1;D1>1)

Bonjour,

Merci mais c'est la rouge qui me pose soucis, dans l'idéal, elle devrait être verte, car le jour de Dernière résol auto est le même que le jour de Dernier défaut, donc c'est résolu.

il n'y a que l'heure qui diffère.

C'est bien ce que je te propose ! Modifie ta formule de couleur verte pour qu'elle s'applique correctement et dans le bon ordre de priorité...

😂

Je dois louper un truc,

j'ai tenté sur ce nouveau fichier de Test et cela ne fonctionne pas.

image

Si le jour est inférieur ok, mais si le jour est le même mais que l'heure est différente, cela ne s'applique pas.

Pourtant, là, 9/10 l'heure en C est inférieure à celle en A.

Qu'ai-je loupé ?

=ET(D2-A2>-1;TEXTE(A2-D2;"hh:mm:ss")>=0)
Rechercher des sujets similaires à "mfc date heure fonctionne pas meme jour dif"