| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2023 à 16:57 | Sebastien.pr | Copie pas toujours | J'ai cette formule qui copie des données de ce type : les 'Aucunes' et 'Non déterminable' proviennent eux même de formules annexes. Ce qui est étonnant c'est la formule de copie, copie biens tous les les 'Aucunes' présents en E mais pour les 'Aucunes' en C et les 'Non déterminable' en D, elle les la... |
| 28/07/2023 à 13:06 | Sebastien.pr | Adapter le N° de Cellule automatiquement en copie manuelle ? | D'accord, merci... |
| 28/07/2023 à 12:00 | Sebastien.pr | Adapter le N° de Cellule automatiquement en copie manuelle ? | Peut-on, dans ce type de formule : ne pas indiquer le N° de ligne dans la partie et indiquer un 'joker' pour qu'il mette automatiquement la ligne correspondante ? En gros si je copie cette formule ligne 7328, que je ne modifie pas manuellement C5215 pour C7328 Merci... |
| 21/07/2023 à 11:52 | Sebastien.pr | Adapter cette formule avec arrayformula | J'ai tenté celle ci : Cela à provoquer un calcul de formule en boucle, sans donner de résultats :(. Ou est mon erreur ... |
| 21/07/2023 à 11:18 | Sebastien.pr | Adapter cette formule avec arrayformula | Ma faute surement, j'ai du mal faire un truc, en la refaisant, elle fonctionne :)... |
| 21/07/2023 à 10:26 | Sebastien.pr | Adapter cette formule avec arrayformula | J'ai retiré le superflu et adapté ton conseil, cela fonctionne :) Après, si tu as une optimisation de la formule de base, le veux bien la découvrir :) Sur une autre formule je n'ai pas de message d'erreur, mais cela ne répercute pas... |
| 21/07/2023 à 09:46 | Sebastien.pr | Adapter cette formule avec arrayformula | Merci de ton retour, Pour le max, tu as raison, c'est un peu bête. Les 2 query car je dois trouver la date correspondante à la présence des 2 résultats cumulés soit 11111 et 33333 soit 22222 et 44444 ne pas afficher de date sit aucun présent, ou si un seul présent... |
| 20/07/2023 à 16:29 | Sebastien.pr | Adapter cette formule avec arrayformula | Merci :) Je ne connaissais pas du tout. Facile à adapter sur d'autre formules, cependant, je ne trouve pas la bonne combinaison sur celle-ci ... |
| 20/07/2023 à 15:13 | Sebastien.pr | Adapter cette formule avec arrayformula | Je bloque, bêtement surement, sur l'adaptation de cette formule : pour l'adapter avec un arrayformula pour ne pas avoir à la copier bêtement sur 10000 lignes. Merci... |
| 20/07/2023 à 15:12 | Sebastien.pr | Split : conserver les 0 du départ | Merci beaucoup :)... |
| 20/07/2023 à 14:46 | Sebastien.pr | Split : conserver les 0 du départ | Merci :) Cela fonctionne, mais me laisse "" autour de la date, est-il possible de l'enlever ... |
| 20/07/2023 à 14:21 | Sebastien.pr | Split : conserver les 0 du départ | J'ai des données de type 0011111,"20/07/2023",X le problème du split c'est que le résultat supprime les 00 devant 11111, hors il faut les conserver pour la suite. Est-ce possible ? Merci... |
| 12/07/2023 à 15:34 | Sebastien.pr | Trop de données : faire la même chose avec autre logiciel ? | Je vois Pierre qu'on inspire personne ! ^^... |
| 12/07/2023 à 15:10 | Sebastien.pr | Coincé avec SI(ESTVIDE) | Merci :) Le jour où moi je sors çà, c'est que ma formation de Padawan est terminé !! ^^ et que toi tu es mon Yoda... |
| 12/07/2023 à 14:37 | Sebastien.pr | Coincé avec SI(ESTVIDE) | Je tente, mais la cellule est toujours vide si il n'y pas de résultat. la source dans "Analyse M-4" est déjà une formule : Mais il ne reprend pas le 'Non Déterminable' dans l'autre onglet :(... |
| 12/07/2023 à 14:34 | Sebastien.pr | La 'compilation' gagne-t-elle du temps si ? | J'y ai pensé mais la résultat sera faussé par le fait que mon proc n'est pas totalement dédié à la compilation :( Je testerais un moment ou le PC ne fait que cela... |
| 12/07/2023 à 13:53 | Sebastien.pr | Coincé avec SI(ESTVIDE) | J'ai une formule qui dit : mais parfois il n'y pas de résultat. Si il n'y pas de résultat je n'ai pas de #N/A ou autre, j'ai une cellule vide. Je tente de combler ce vide avec : le problème que je n'avais pas vu venir, c'est que si il y a un résultat, et bien le résultat ne s'affiche plus, il est 'v... |
| 12/07/2023 à 13:26 | Sebastien.pr | La 'compilation' gagne-t-elle du temps si ? | Le tableau contient des données de A à G Là j'ai une formule qui n'a besoin d'exploiter les données que de A et C j'ai la formule suivante : Vu la quantité de données cela prend un temps considérable. La question est donc de savoir si je modifie la formule pour faire : Est-ce que la compilation pren... |
| 11/07/2023 à 16:58 | Sebastien.pr | Nombre d'heures écoulées entre 2 date+heure | Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Comme toujours, merci... |
| 11/07/2023 à 14:24 | Sebastien.pr | Nombre d'heures écoulées entre 2 date+heure | Oui tout à fait, si la date/heure début est 11/07/23 13:32 et la date/heure fin est 11/07/23 14:21 Je souhaite obtenir : 0.85 (heures) si je met un =DATEDIF(X;X,"D") je vais obtenir 0 puisqu'il ne c'est pas écoulé 1 jour, et si il c'était écoulé plus d'un jour, dans tous les cas, il ne m'aurais pas... |
| 11/07/2023 à 13:11 | Sebastien.pr | Nombre d'heures écoulées entre 2 date+heure | Ok mais quand il me compte 0 jour, ca fait zero et quand il me compte 1 jour ca fait 24, sauf que c'est pas çà. j'ai placé un =DATEDIF en D puis passé au format donné... |
| 10/07/2023 à 17:01 | Sebastien.pr | Nombre d'heures écoulées entre 2 date+heure | Bonjour Filoche, j'étais partis pour mais quand c'est le même jour il me trouve pas de différence de date... |
| 10/07/2023 à 16:42 | Sebastien.pr | Nombre d'heures écoulées entre 2 date+heure | J'ai en B une date heure de début en C une date heure de fin J'ai besoin d'obtenir le nombres d'heures écoulées entre ces 2 repères. Je ne voyais pas cela compliqué et pourtant^^... |
| 04/07/2023 à 13:05 | Sebastien.pr | Auto remplir si plus là lendemain | En fait quand le problème est corrigé, il n'apparait plus le jour même ou les jours suivants (en tout cas les jours de MAJ^^). C'est si il n'apparait plus lors de la MAJ (parfois on met à jour le jour même, parfois 1 semaine en même temps) qu'il faudrait qu'il passe en 'corrigé' Ex dans le fichier d... |
| 04/07/2023 à 12:19 | Sebastien.pr | Auto remplir si plus là lendemain | Désolé, j'avais oublié le lien vers le fichier de démo, c'est corrigé... |
| 04/07/2023 à 12:04 | Sebastien.pr | Auto remplir si plus là lendemain | Bonjour à tous :) Fichier de démo (résultat souhaité, fait en manuel en G pour l'exemple) J'ai en A : une Date B : un N° de dossier G l'état (actuellement) 'manuel' du dossier. Grâce à vous j'ai déjà pu automatiser (en D et C) la détection de 2 Dossiers dont les jours d'apparitions ne se suivent pas... |
| 23/06/2023 à 12:40 | Sebastien.pr | Copie de formule en partant toujours de la même céllule | Merci :) je devrais connaitre çà par coeur... lol. Merci... |
| 23/06/2023 à 12:09 | Sebastien.pr | Copie de formule en partant toujours de la même céllule | J'ai besoin de copier vers le bas et que A8 reste toujours la référence de base. Mais lors d'une copie vers le bas cela devient : et il faut cela fasse : Existe-t-il un moyen pour cela ? Merci... |
| 22/06/2023 à 10:59 | Sebastien.pr | Limiter l'après , dans une formule + texte | Merci le formatage n'a pas fonctionné sur ce type de contenu mais le ENT l'a fait :)... |
| 22/06/2023 à 10:50 | Sebastien.pr | Limiter l'après , dans une formule + texte | Voici ma formule toute bête mais cela me sort un chiffre avec genre 15 chiffres après la virgule^^. Peut-on limiter cela à 0 ou max 1 ? Merci... |
| 20/06/2023 à 12:46 | Sebastien.pr | Trop de données : faire la même chose avec autre logiciel ? | Grâce à vous, j'ai pu faire pal mal de choses avec Sheet, tout ou presque, ce que je souhaitais faire et peut être, n'est-ce pas le bon endroit, mais comme vous êtes des pro de Sheet, peut-être aurez-vous la solution. Je fais des traitements de bases contenant en réalité 3/4/5 Millions de lignes (ch... |
| 15/06/2023 à 16:37 | Sebastien.pr | Ne sortir que si A et B contiennent | Je peux te partager celui ou çà fonctionne car données randomisées mais pas celui ou cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à reproduire le dysfonctionnement dans le fichier test... |
| 15/06/2023 à 15:24 | Sebastien.pr | Ne sortir que si A et B contiennent | Pas certain de saisir :( le pire c'est que dans mon fichier échantillon pour tester mes formules, cela fonctionne... je ne comprend pas... |
| 15/06/2023 à 14:03 | Sebastien.pr | Ne sortir que si A et B contiennent | Oui, il y a des données de type 8UI1474 en A et en B soit une date, soit fait... |
| 15/06/2023 à 13:04 | Sebastien.pr | Ne sortir que si A et B contiennent | Je bloque encore sur un truc que je pensais avoir compris, sans trouver mon erreur. Je cherche à sortir en D toutes les Cellules en A qui contiennent 'FAIT%' si elles contiennent aussi 'OK' en B. Il ne m'en sort qu'une et ce n'est même pas la bonne... lol. c'est basique, je sais, mais là je vois pas... |
| 15/06/2023 à 12:18 | Sebastien.pr | Selectionner la dernière info corresapondante | Je bloque sur un truc à priori tout bête. J'ai souvent la même référence en colonne F et pas toujours une correspondance en G Quand dans une autre feuille je veux extraire des données de F et faire afficher en face la donnée G je me heurte à une difficulté : Si jamais G contient plusieurs réponses à... |
| 13/06/2023 à 14:24 | Sebastien.pr | MFC si autre feuille contient ? | J'aurais besoin d'aide sur une MFC pour : Colorer (en rouge), les cellules en C de l'onglet "Echantillon" Si les 2 conditions suivantes sont réunies : 1 - la référence en C de "Echantillon" existe en E de "Base déport" + 2 - la référence correspondante dans "Base déport" contient le mot 'TRAITE' en... |
| 12/06/2023 à 10:19 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Merci pour vos aides :) Je vais garder les formules sans 'Sort', pour éviter des difficultés futures explicités précédemment. Merci :)... |
| 09/06/2023 à 17:18 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Merci pour toutes tes réponses, je vais les appliquer lundi, je dois partir. Le sort fait un tri croissant je crois ? Le problème c'est que cette liste va servir de base pour tout un traitement manuel dans les colonnes suivantes, et dès que je place des 'sort', le résultat final de la liste évolue d... |
| 09/06/2023 à 16:23 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Ahhh je viens de comprendre le "regarde en bas de ta feuille".... MDR. J'avais 10000 lignes vides, alors je ne suis pas tombé sur les 200 dernières du premier coup^^. C'est un peu embêtant car je ne peux pas faire un 'Sort' sur ce type de fichier. Dans tous les cas merci de ton aide :)... |
| 09/06/2023 à 16:20 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Merci. Juste pour comprendre un peu : Pourquoi la requête fonctionne avec un tri (Sort) et ne fonctionne pas sans ... |
| 09/06/2023 à 15:57 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Question annexe , pourquoi cela ne fonctionne pas si je mets P.S. : les 2 colonnes n'ont pas le même nombre d'entrées (j'en ai 400 en A et seulement 140 en B)... |
| 09/06/2023 à 15:54 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Merci :) Là c'est certain, je n'aurais jamais trouvé ... |
| 09/06/2023 à 15:01 | Sebastien.pr | Tout ce qui n'est pas en double ? | Jusqu'à maintenant j'ai toujours cherché et identifié des doublons. Mais là, je souhaiterais l'inverse, comparer A et B pour sortir en C QUE ce qui existe en A mais n'existe pas en B ce qui donnerait cela : Merci par avance... |
| 09/06/2023 à 13:57 | Sebastien.pr | MAX ou GRANDE.VALEUR SI inférieur à 40000 | Merci, Je n'étais pas du tout partit sur cela^^... |
| 09/06/2023 à 13:10 | Sebastien.pr | MAX ou GRANDE.VALEUR SI inférieur à 40000 | J'essaie d'obtenir, sans résultats, la plus grande valeur comprise dans la colonne K MAIS inférieure à 40000. Comme toujours, j'ai cherché et tenter 12 formules différentes sans y arriver^^. J'ose même pas vous les montrer ! Merci par avance... |
| 09/06/2023 à 12:30 | Sebastien.pr | Texte & Formule | Super, avec : Merci :)... |
| 09/06/2023 à 11:39 | Sebastien.pr | Texte & Formule | Je cherche à intégrer une formule + du texte dans la même cellule et je ne sais pas si c'est possible. Je vois bien ce genre de chose : mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. J'essaie plutôt de faire cela : Mais çà ne fonctionne pas ^^. Est-ce possible ... |
| 05/05/2023 à 16:51 | Sebastien.pr | Ne sortir que si X et Y | Désolé de revenir si tard sur ton aide. Cela m'a l'air très bien, comme toujours, je vais essayer de l'appliquer au fichier final (parfois des surprises^^). Dans tous les cas, merci beaucoup pour cette solution que je n'aurais possiblement jamais trouvé seul... |
| 24/04/2023 à 17:08 | Sebastien.pr | Date 'lisible' autre cellule intégrée dans texte ? | Merci beaucoup :)... |