S

Membre fidèle

Dernière activité :12/06/2024 à 10:09
Version d'Excel :Sheets
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebastien.pr - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2023 à 12:02Sebastien.pr Peut-on détecter des date qui ne se suivent pas ?Sans script (bloqué par l'entreprise), peut-on détecter une coupure dans des dates ? Ex : mon N° de série d'appareil en B2 ressort plusieurs fois en A1 avec des dates. Si les dates se suivent tout va bien, c'est le même problème. Si il y a une coupure entre les dates, là c'est un nouveau problème et...
08/03/2023 à 09:10Sebastien.prSIERREUR s'active même sans erreurAh oui voila. Car j'avais réintégré la partie manquante dans tes dernières proposition et j'avais le message à chaque fois, j'ai cru que je faisais mal. Si on peut pas régler cela, tant pis, merci de ton aide :) Cordialement...
07/03/2023 à 16:10Sebastien.prSIERREUR s'active même sans erreurOk mais je n'ai plus la référence à comparer, la partie donc là il compare toutes les colonnes...
06/03/2023 à 14:44Sebastien.prSIERREUR s'active même sans erreurHummm ok, je trouve pas^^...
03/03/2023 à 16:54Sebastien.prSIERREUR s'active même sans erreurSuite à cette formule : comme parfois il peut y avoir plusieurs réponses, elle m'affiche de temps en temps un #REF! car il ne peux pas développer sur la ligne de dessous qui est occupée par la référence suivante. Soit ! J'ai tenté de contrer le #REF! avec un SIERREUR pour m'afficher le signe "+" qua...
03/03/2023 à 15:54Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2J'arrive à faire un truc avec LIMIT ou OFFSET mais pas avec Max En m'inspirant de tes formules précédentes avec max : J'ai tenté entre autre : mais il me met un message d'erreur que je comprend pas...
03/03/2023 à 09:56Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Merci çà fonctionne :) Je n'avais pas anticipé un truc par contre, chaque fois que qq'un modifie le tableau 2, le tableau 1 se met en calcul de formule et vu que cela arrive toute la journée + le nombre de ligne à vérifier, cela ne s'arrête jamais....
02/03/2023 à 15:43Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Je vais essayer, merci encore...
02/03/2023 à 14:20Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Il s'avère que j'ai parfois 2 dates différentes dans le fichier 2, dans ce cas il m'affiche : Y-a-t-il moyen d'afficher les 2 dates ? Ou la plus récentes ? Merci...
02/03/2023 à 12:52Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Correctif : Cela fonctionne dans les fichiers test mais à l'application dans le fichier final il me dit : pourtant ce sont des copie conforme au niveau structure. Encore ma faute, j'ai oublié de mettre A2:P à la place de P2:P)...
02/03/2023 à 12:44Sebastien.pr Colorer si date G inférieure à date HOui merci, c'est surement encore moi qui avait mal fait un truc :). Merci encore de toute l'aide que tu m'apportes...
02/03/2023 à 12:41Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Parfait, tu est très fort, merci. dans quel cas doit on utiliser ColX plutot que le système lettré des colonnes ? J'ai du mal à saisir la subtilité...
02/03/2023 à 10:47Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Pour simplifier et aider à comprendre j'ai reproduit la chose : Le fichier 1 Le fichier 2 J'ai retiré ma formule bidon qui ne fonctionne pas du tout. Juste placé l'importation de la colonne P du fichier 2 dans la colonne AZ du fichier 1 et comme prévu, les lignes importés sont dans l'ordre du fichie...
02/03/2023 à 10:18Sebastien.pr Colorer si date G inférieure à date HSuper merci :) Question annexe : Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas dans le sens inverse ...
02/03/2023 à 10:09Sebastien.prMFC EQUIV Plusieurs colonnesC'est dans mon nouveau tableau démo/test https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsbApzD_pzgQpYa_QeIeM5cC3yMMhEhnCC5onunJOMQ/edit?usp=sharing J'ai trouvé mon erreur, ce n'était pas dans le formule... Je pense que je vais garder mon système à 4 formules car cela me permet de colorer différemment selo...
02/03/2023 à 09:46Sebastien.prMFC EQUIV Plusieurs colonnesJe reviens sur cette fonction, Au final je n'y suis pas arrivé en une seule formule mais avec 4 et si cela fonctionnait au début, maintenant il me colore la colonne AM même si la donnée n'existe pas dans C... la formule pour cette partie (correspondance AM<>C) est : ou est l'erreur ? Merci...
01/03/2023 à 17:59Sebastien.pr Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2Je me suis lancé dans un truc dont je ne sais pas si c'est possible. J'ai dans le fichier 1 : - la colonne AX contient un N° de contrat où actuellement je met, manuellement - la date de traitement qui a eu lieu dans le fichier 2 (colonne P) (et dont le N° de contrat, lui est en B du fichier 2). C'es...
01/03/2023 à 15:17Sebastien.pr Colorer si date G inférieure à date HNon :( J'ai enfin créé mon fichier de démo quasi identique au vrai pour ne pas avoir à reprendre les aides que vous m'apportez. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsbApzD_pzgQpYa_QeIeM5cC3yMMhEhnCC5onunJOMQ/edit?usp=sharing j'ai donc ici tenté la repro dans la colonne G avec volontairement : Un...
01/03/2023 à 13:05Sebastien.pr Colorer si date G inférieure à date HMême pour être plus précis, la date et heure en H provient de la formule que tu m'a donnée ici : que je transforme en date sans heure avec la fonction Date de 'Format>Nombre>Date' de Sheet...
01/03/2023 à 12:56Sebastien.pr Colorer si date G inférieure à date HHello Filoche, Merci :) Je venais de trouver 5 min avant, je n'avais bêtement pas tenté un truc aussi simple. Cependant, j'ai un petit bug au final qui, je pense, est dû au fait que la date en H provient d'une autre colonne qui contient la date + l'heure Alors que la colonne G ne contient qu'une dat...
01/03/2023 à 12:04Sebastien.pr Colorer si date G inférieure à date HTout est dans le titre Si la date indiquée en G est antérieure à la date en H, je souhaite que G soit colorer en rouge ou orange. Merci par avance...
27/02/2023 à 13:00Sebastien.pr Afficher la dernière date correspondanteMerci beaucoup :)...
27/02/2023 à 12:35Sebastien.prMFC EQUIV Plusieurs colonnesIl faut que je prepare un fichier correspondant pour démo. (pas si simple car mon vrai fichier est bien plus complet que les démos, j'ai une 40 aine de colonnes qui font des 10 aines de recoupements composés de tous mes posts précédents ) et si je montre pas bien en démo, ca vous fait faire plusieur...
27/02/2023 à 11:17Sebastien.pr Afficher la dernière date correspondanteCe n'est tout à fait cela, surement de ma faute, tu as pris comme tableau un de mes anciens exemple et du coup, à ce moment là c'est la colonne C qui sert de base pour les dates. avec la contrainte qu'il doit récupérer le N° de contrat seul soit depuis C soit depuis H (infaisable en manuel) (l'heure...
23/02/2023 à 10:33Sebastien.prMFC EQUIV Plusieurs colonnesChaque fois que je pense avoir compris le fonctionnement de ce genre de formules... et bien non ! C'est rageant. Bref... je cherche à colorer les cellules en AL si la même donnée existe en C ou en I ou en N ou en O J'ai tenté au départ une formule de base de doublons, mais ca me fait un truc bizarre...
22/02/2023 à 16:16Sebastien.pr Afficher la dernière date correspondanteJ'ai un tableau ou j'ai des milliers de remontées (de D à I) qui contiennent entre autre une date et une référence. la formule suivante : me donne une seule fois chaque référence avec le nombre de fois qu'elle est apparue en D Je voudrais savoir si il est possible avec une formule (scripts impossibl...
20/02/2023 à 15:45Sebastien.prChoisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou coloréeJ'ai une colonne avec le choix déroulant "oui", "non" ou vide, actuellement complétée à la main. ( Tableau de démo/test ) Est-il possible que celle-ci se mettent en "oui" automatiquement soit : Si la cellule adjacente gauche (F et/ou I) se colore (au mieux) en vert foncé (au pire : se colore tout co...
20/02/2023 à 15:01Sebastien.prDate automatique sur remplissage autre celluleMerci pour votre aide, je vais regarder cela...
20/02/2023 à 14:59Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasP.S. : PierreLepinay : En fait j'ai repris ta formule et elle fonctionne... j'ai dû rater qq chose la première fois. Elle ne bloque, façon de parler, que quand l'équipe 1 à placé des espaces devant le N° de série (mauvais copier/coller je pense)...
20/02/2023 à 14:36Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasOui là c'était un fichier de démo/test et j'ai eu la mauvaise idée de mettre des données fictives pas tout à fait au format réel final. D'où cette version corrigée la semaine dernière pour coller à la réalité des N° de séries. Et je comprend, enfin (jamais trop tard), une partie la formule et le pou...
17/02/2023 à 14:08Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasCa copie tel quel, sans modif...
17/02/2023 à 09:13Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasJ'espérais juste qu'il soit possible de faire une formule de type si N° de série = 10 caractères retirer 2, si = 8 ne rien faire le tout sans tenir compte que ce soient des chiffres ou des lettres ou un mélange. pour la composition des séries : il existe quelques débuts possible les 2 premiers sont...
16/02/2023 à 16:48Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasEncore une fois, merci pour ce correctif et le temps accordé à ma requête, vraiment, merci beaucoup. Il ne fonctionne pas encore et j'ai vu un autre problème toujours lié à ce type de N° de série sur la ligne précédente. Si le N° est complet : Il n'enlève que la première au lieu des 2 premières Si l...
16/02/2023 à 15:31Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasMagique ! c'est très fort ! Je l'ai adapté à mon vrai tableau ou je devais enlever les 2 premiers caractères et çà fonctionne presque partout sauf dans un cas. Et comme je ne comprend pas tout à ta super formule, je ne sais comment la corriger j'ai refait le tableau ici dans l'onglet "Révision" pour...
16/02/2023 à 14:00Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasOui j'avais aussi pensé à ce type de formule mais elle présente un problème : Elle fonctionne parfaitement si le N° en L contient le premier chiffre Mais si le N° en L ne contient pas le premier chiffre, elle retire la première lettre et va donc corriger une partie tout en en faussant une autre. D'o...
16/02/2023 à 13:16Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasOk je comprend, bonne solution, sauf que : Je vais avoir un souci avec cette partie qu'il va être difficile à faire appliquer car de leur coté c'est manuel est pas automatique comme du notre et d'autres raisons diverses on va dire^^. je ne vois pas de solutions si ce n'est complexe de type : avoir u...
16/02/2023 à 12:48Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasMerci de ta réponse, je me rend compte que j'ai oublié de préciser une chose, Nos 2 services n'ont pas les mêmes outils d'extraction et de gestion, l'équipe 1 (l'autre) extrait la donnée avec ou sans le chiffre devant MAIS chez nous, le chiffre est forcément présent, nos système ne connais pas le N°...
16/02/2023 à 12:00Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasAh oui cà c'est beau, ca fonctionne super bien :) Merci beaucoup ! Il s'avère que je viens de découvrir une problématique à l'instant : Nos N° d'appareils commence par 1 chiffre devant le début des lettre, ce chiffre n'étant pas toujours utiles, il ont malheureusement entré des données sans celui-ci...
16/02/2023 à 11:12Sebastien.prColorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pasJe me sens un peu bête de ne pas arriver à faire un truc aussi simple (surtout en m'inspirant d'une proposition de Filoche pour un autre problème) Je n'arrive pas à trouver la formule pour colorer les doublons : Ma liste à comparer a pour base la colonne L (un traitement de dossiers en amont par une...
14/02/2023 à 15:25Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KApproche différente :) C'est pas mal comme système mais si il me solutionne un autre problème, il ne fonctionne pas sur celui-ci car la colonne ou l'on traite n'identifie pas si panne 1 ou 2 hors la solution à appliquer n'est pas la même. Les appareils en panne 2 sont souvent ont aussi presque forcé...
13/02/2023 à 17:40Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KEffectivement, mais il semble qu'on ne puisse pas faire fonctionner les 2 solutions simultanément ? Si j'applique la MFC, la proposition précédente qui met Oui automatiquement dans la colonne opposée ne fonctionne plus :(. Hors les 2 sont utiles à priori pour simplifier le traitement je pense. C Car...
13/02/2023 à 16:00Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KOui je peux le clôturer mais je ne le faisais pas espérant une solution plus aboutie que celle proposé qui présente un risque important d'erreur à la manipulation des cellules :(...
13/02/2023 à 13:47Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KMerci :)...
10/02/2023 à 13:14Sebastien.prDate automatique sur remplissage autre celluleJuste que quand je sélectionne "oui" en "K" cela mette la date de la sélection du 'oui' en "L" Ci dessus j'ai mis la date à la main, l'idéal est donc le remplissage auto dès la sélection du "oui"...
10/02/2023 à 11:03Sebastien.prDate automatique sur remplissage autre celluleBonjour :) Je cherchais à faire un remplissage automatique de la colonne L quand je met 'oui' (menu déroulant) dans K. J'ai fouillé un peu ici et cela ne semble possible que par des macros ou des scripts à priori. Mais c'est un peu une première pour moi J'ai trouvé, sur le forum, ce type de fonction...
10/02/2023 à 09:02Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KD'accord, merci je vais déjà fonctionner tel quel en attendant...
09/02/2023 à 16:24Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KRapide :) Merci cela fonctionne super , cependant si on touche à la colonne K, car on a traité en premier la panne dans K : La formule disparaît dans K, est-ce normal ? Et ne s'applique pas dans H, de ce fait, j'ai repris la formule pour faire le sens inverse (Partir d'un traitement dans K car parfo...
09/02/2023 à 15:20Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KBonjour :) Nouvelle journée, nouvelle problématique Sheet Grace au forum et particulièrement à Filoche j'ai pu largement améliorer mon fichier de traitement des SAV pour automatiser un maximum d'actions, mais il m'en reste quelques unes que je pense améliorable par des connaisseurs ici dont celle-ci...
09/02/2023 à 13:02Sebastien.pr Traitement de dossier evolutif BisBonjour @Filoche, Très fort :) Cela fonctionne effectivement très bien. Merci...
08/02/2023 à 17:35Sebastien.pr Traitement de dossier evolutif BisJe les extrait chaque matin d'une base de données mais je les copie à la suite de l'existant des jours précédents des colonnes E<>G Exemple dans le tableau de démo que tu as fais, il y a la journée du 27/09/22, j'y ai ajouté la journée du 28/09/22 pour l'exemple (ligne 50>62). Journée dans...