Colorer si date G inférieure à date H

Bonjour,

Tout est dans le titre

Si la date indiquée en G est antérieure à la date en H, je souhaite que G soit colorer en rouge ou orange.

Merci par avance.

Bonjour Sébastien,

Tu peux mettre simplement ça en MFC personnalisée:

=$G1<H1

Cordialement,

Fil.

Hello Filoche, Merci :)

Je venais de trouver 5 min avant, je n'avais bêtement pas tenté un truc aussi simple.

Cependant, j'ai un petit bug au final qui, je pense, est dû au fait que la date en H provient d'une autre colonne qui contient la date + l'heure

Alors que la colonne G ne contient qu'une date seule

Ce qui provoque le fait que si les date sont du même jour, il me colore tout de même la case :(.

Démo ci dessous :

defaut color date

Saurais-tu comment améliorer cela ?

par

Même pour être plus précis, la date et heure en H provient de la formule que tu m'a donnée ici :

=query(AQ3:AV;"select min(AQ), max(AQ) where AT like '"&D3&"' group by AT label min(AQ)'', max(AQ)''")

que je transforme en date sans heure avec la fonction Date de 'Format>Nombre>Date' de Sheet

Comme ça?

=Si($G1<>H1;$G1<H1)

Non :(

J'ai enfin créé mon fichier de démo quasi identique au vrai pour ne pas avoir à reprendre les aides que vous m'apportez.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsbApzD_pzgQpYa_QeIeM5cC3yMMhEhnCC5onunJOMQ/edit?usp=sharing

j'ai donc ici tenté la repro dans la colonne G avec volontairement :

Une date réellement inférieure à H = qui se colore = normal

Une date réellement supérieure à H = qui ne se colore pas = normal

Une date équivalente à H = qui pose le problème puisqu'elle se colore alors qu'elle ne devrait pas

Bonjour Sébastien,

Alors avec ça, ça devrait fonctionner:

=$G1<ent($H1)

Bonne journée,

Fil.

Super merci :)

Question annexe : Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas dans le sens inverse ?

=$G1>ent($H1)

Cela fonctionne également dans ce sens, mais là la MFC mettra en couleur uniquement les dates G strictement postérieures aux dates H...

Oui merci, c'est surement encore moi qui avait mal fait un truc :).

Merci encore de toute l'aide que tu m'apportes.

Rechercher des sujets similaires à "colorer date inferieure"