S

Membre fidèle

Dernière activité :12/06/2024 à 10:09
Version d'Excel :Sheets
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebastien.pr - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2023 à 16:50Sebastien.pr Traitement de dossier evolutif BisBonjour @Filoche, merci de ton aide. effectivement cela ne bouge plus selon le nombre mais en contrepartie il faut peupler la colonne A ( les N° de séries appareil) manuellement ? Ou j'ai loupé quelque chose ? De mon coté on parle d'au moins 25000 N° de série différents, sans suite logique (contrair...
08/02/2023 à 13:07Sebastien.pr Traitement de dossier evolutif BisBonjour et bienvenue au club ^^ Apparemment cela n'inspire personne . De mon coté, je perd un temps fou à faire tout à la main alors que le but était d'éviter cela et je suppose que pour toi c'est pareil. Espérons qu'une âme charitable nous viendra en aide^^...
03/02/2023 à 10:42Sebastien.pr Traitement de dossier evolutif BisLa semaine dernière j'ai rencontrée le même type de difficulté sur ce post (et le tableau de démo (joint plus loin) : Onglets Prob 1) où @Filoche m'a bien aidé , merci encore. Je la retrouve cette semaine sur une variante du fichier ou se produit la même problématique, le reclassement dans un ordre...
27/01/2023 à 16:45Sebastien.pr Traitement de dossier evolutifTop, çà fonctionne :) Ca ne range plus par ordre decroissant, mais je supppose que garder cet aspect en faisant suivre le 'Traité' est impossible ? En tout cas, merci pour cela, c'est déjà un gros plus. J'étais en train de faire autrement avec un système d'affichage des doublons en copiant le N° de...
27/01/2023 à 15:26Sebastien.pr Traitement de dossier evolutifMerci pour cette réponse, mais cela va être impossible je pense, l'exemple présente 3/4 contrats mais le fichier original en contient plusieurs milliers :(. Je me vois mal faite plusieurs milliers de ligne de query...
27/01/2023 à 13:15Sebastien.pr Traitement de dossier evolutifJ'utilise Sheet pour traiter 1 seule fois des envois de Technicien sur site pour SAV basées sur des remontées qui elles sont récurrentes pour le même appareil jusqu'à l'intervention réelle du Technicien (En effet le même appareil émet régulièrement le même code d'alarme jusqu'à réparation). Pour cel...
01/12/2022 à 10:41Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"Merci beaucoup Ca fonctionne. Mais je suis en train de me dire que ce que je veux faire n'est pas possible en fait Le but final est : (j'ai modif ton fichier de démo), je ne sais pas si je vais être clair. Si le 28/11 j'ai traité la 1000, je coche la case, et avec ta formule elle se colore dans Réca...
01/12/2022 à 09:09Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"D'accord merci. Je ne trouve pas :(...
30/11/2022 à 11:11Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"Oui, çette partie j'ai trouvé :) dans l'onglet "28/11" si je tente de colorer B1 si C1 est true cela fonctionne. Ce qui ne fonctionne pas c'est dans l'onglet "récap" de colorer A1 SI B1 de l'onglet "28/11" est coloré ou même si C1 de "28/11" est 'TRUE"...
30/11/2022 à 10:53Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"Merci, ok : avec cette formule je n'ai plus d'erreur dans la formule, mais elle ne provoque pas de réaction ...
30/11/2022 à 10:37Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"MFC = Mise en forme conditionnelle ? Si c'est cela, oui j'essaie d'appliquer la formule dans la formule personnalisée de MFC. Mais mes tests de formules sont surement complètement faux, je ne maitrise pas encore tout les aspects et encore moins aussi complexes...
30/11/2022 à 10:23Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"Bon j'ai tenté aussi des trucs comme : ou mais rien non plus...
30/11/2022 à 10:07Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"Bon je fais encore un bide avec ma question Je suis partit sur l'idée d'un truc dans ce genre : qui en l'état, ne fonctionne absolument pas...
29/11/2022 à 13:04Sebastien.prColorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"J'essaie de faire un Sheet pour gérer plus facilement des dossier et leur suivi de prise en charge. L'idée est d'avoir dans les onglets B,C,D,E,etc (qui sont en fait les date du jour) toute les liste des dossiers tombés le jour indiqué et une colonne avec soit un case à cocher, soit une liste 'oui,n...
24/11/2022 à 12:49Sebastien.pr Reproduire 'Mise en forme conditionnelle' sous forme de formule ?J'ai trouvé cette formule :)...
23/11/2022 à 13:07Sebastien.pr Reproduire 'Mise en forme conditionnelle' sous forme de formule ?Bon, j'ai fais un bide...
21/11/2022 à 11:52Sebastien.pr Reproduire 'Mise en forme conditionnelle' sous forme de formule ?Est-il possible de reproduire la mise en forme conditionnelle pour intégrer en une seule formule plusieurs critères "le texte contient" ? J'ai un tableau qui devient assez lent et surtout ingérable car un onglet déjà lent par le fait d'être formé que de "=indirect(TEXTE(M$1;"dd/MM")&"!M"&LIGNE($A2))...
18/11/2022 à 10:31Sebastien.pr Ne pas afficher les doublons affiché par une formule ?Bonjour :) Sur ce type de formule Est il possible de ne pas affiche les doublons ? Merci...
10/11/2022 à 09:14Sebastien.pr COUNTUNIQUEIFS : Ajouter des résultats ?Merci pour ta formule, logique^^ (en quelque sorte), tout simplement une addition, merci encore. J' ai essayé plein de truc compliqué sans penser à faire plus simple Cordialement...
09/11/2022 à 11:35Sebastien.pr COUNTUNIQUEIFS : Ajouter des résultats ?J'avais en H5 de mon fichier de test(onglet 05/08) un COUNTUNIQUEIFS qui faisait : E5 correspond à "BB" Cependant, j'ai tenté (en vain) de plutôt faire un COUNTUNIQUEIFS qui prennent en compte en plus de "BB*" : "BA*" + "BL*" + "BV*" Et là je bloque, je n'arrive pas à écrire la formule pour cela Mer...
01/09/2022 à 09:49Sebastien.prCountunique avec Différents arguementsNon, pareil, il ne compte que 1 alors qu'il devrait en trouver 2...
31/08/2022 à 09:49Sebastien.pr Auto remplissage en base d'onglet différentMagique comme d'hab :) Merci beaucoup...
30/08/2022 à 10:52Sebastien.prCountunique avec Différents arguementsSuite à vos conseils précédents, j'essaie de faire une formule, mais une fois de plus je bloque :(. Je souhaite compter les valeurs uniques de B à condition qu'elles contiennes des valeurs de C. j'ai tenté différentes choses, mais le résultats n'est pas bon...
30/08/2022 à 10:41Sebastien.pr Auto remplissage en base d'onglet différentBonjour, Désolé, j'étais en congés :) Je vais regarder cela, merci...
05/08/2022 à 11:46Sebastien.pr Auto remplissage en base d'onglet différentJe vais tenter d'expliquer au mieux : chaque jour je complete un onglet 'du jour' que je génère et qui analyse différents éléments (grâce à la bonne information de personnes aidantes ici, merci encore). Dans un onglet différent toujours présent, chaque jour je fais à la main une série de manip pour...
27/07/2022 à 15:12Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?OK... lol, j'ai voulu mettre la parenthèse sur le 'not like'... Merci...
27/07/2022 à 14:16Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Bonjour, désolé de te re-déranger mais j'ai une formule qui fonctionne pas et je trouve pas l'erreur : Il me compte les prénoms Robert et Laetitia ( Lien vers le tableau test ) Merci d'avance...
26/07/2022 à 14:47Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Evidemment ! Je crois qu'en plus je me suis posé la question à un moment, sans le faire... Merci pour toutes ces réponses, je crois que j'ai un tableau parfait ...
26/07/2022 à 14:37Sebastien.pr Fonction 'Count' ne pas afficher 'Count' ?Super, merci :)...
26/07/2022 à 12:47Sebastien.pr Fonction 'Count' ne pas afficher 'Count' ?Tout petit sujet : J'utilise la fonction count sous cette forme : qui me retourne : Peut-on retirer le 'count' qui s'affiche et afficher le résultat directement dans la cellule ou se trouve la formule ? Ca fait très moche sinon dans un tableau ou on essaie de faire çà : et qu'on se retrouve avec çà...
26/07/2022 à 12:15Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Merci de ta réponse, c'est super. J'étais pas prêt de trouver... Il me reste petit souci que je ne comprend pas (dans la colonne S de mon tableau de démo/test pour ici ) Je cherche à afficher toutes les références 'portes' (1000004) et fenêtre (10000062) vendues par tout le monde SAUF par 'Robert' S...
26/07/2022 à 10:52Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Rohhhh... lol, avec ton indice je me suis dit : ajoute après Raté ! looool. J'ai tenté plein de modif sans succès :( Je souhaite classer la colonne Nombre dans l'ordre décroissant...
26/07/2022 à 09:50Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Merci :) Je suis en trains de lire les cours donné en lien. J'essaie donc de les trier en mode 'desc', il me semble comprendre que je dois ajouter "order" après "group" et ajouter 'desc' ? Cà ne fair rien, pas d'erreur mais pas de tri non plus^^ Petite question pour tenter de comprendre : Col1, Col2...
25/07/2022 à 14:56Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?C'est pas çà, je me suis peut être mal exprimé. J'essaie de trouver tout seul, mais je suis vraiment nul... j'arrive toujours pas à percuter sur la "logique" de fonctionnements de ces formules j'ai créé un tableau d'exemple, peut-être plus simple pour m'aider https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...
25/07/2022 à 12:14Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Sans abuser de ta gentillesse, on peut afficher le nombre dans la colonne d'a coté ...
25/07/2022 à 11:37Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Merveilleux :) Merci beaucoup...
25/07/2022 à 09:28Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?D'accord, la formule que tu me donnes est la bonne ? Sinon, j'avoue que j'ai pas compris, si il manque toujours un truc. Si c'est la bonne, étonnamment il me dit #NA 'sans résultats'...
22/07/2022 à 17:02Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?C'est beau, merci Au moment où je crois que j'ai compris le cheminement de ce type de formule... et bah non ! Je me dis lances-toi et ajoutes une donnée à filtrer en plus de "1000%", ajoute "2000%", c'est facile ! Raté ! j'ai tenté : =query(arrayformula(to_text(A:C));"select Col2 where Col3 like '10...
22/07/2022 à 14:03Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Super, merci :) J'ose pousser plus loin ^^ Est-il possible d'envisager que la même formule affiche le résultat SANS ceux qui dans B commencent par "fezf" ...
22/07/2022 à 11:54Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?C'est un mélange : je souhaiterais afficher dans une colonne (E par exemple) toutes les références de B correspondant à tout ce qui commence par 1000 dans C Merci par avance de votre aide...
22/07/2022 à 11:14Sebastien.pr Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?Je cherche à afficher des infos en tableau dynamique croisé mais je me heurte à une légère problématique : Je ne trouve pas comment et même si il est possible de lui demander de prendre en compte tout ce qui commence par 1000 donc en gros faire un 1000* ou 1000%. Est ce possible ? Et si ce n'est pas...
10/03/2022 à 15:39Sebastien.prAdaptation/mix formuleJ'essaie de mixe 2 formules mais je n'y arrive pas : J'ai puis j'ai et j'essaie de faire un mix des 2 pour obtenir le nombre d'objets ayant provoqué des 1000100, 1000101, 1000103. Merci de votre aide...
17/01/2022 à 16:33Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantAh non, pardon, elle est juste plus dispo en clic droit sur la colonne. Merci pour votre aide, tout est nikel :)...
17/01/2022 à 15:46Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantPar contre on perd la fonction de mise en forme conditionnelle dans les colonne du TCD :(...
17/01/2022 à 15:41Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantAhh j'ai trouvé, merci...
17/01/2022 à 15:29Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantLol ok. J'essaie de comprendre, car là, je peux trié la colonne J par odre croissant/Décroissant mais pas la colonne K et le but est d'obtenir le tri dans K. (je suis vraiment nul en TCD!)...
17/01/2022 à 15:24Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantMerci, un TCD ? Tri croissant/décroissant ...
17/01/2022 à 15:11Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantOk, donc voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dd0fQn2aXb3j0bion3G2o-o12xpWOUxjUvsJllwbJ-I/edit?usp=sharing ces données sont fictives et le fichier final représente entre 3000 et 7000 lignes. Merci d'avance de votre aide...
17/01/2022 à 14:13Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantOk, je vous le donne au format excel ...
17/01/2022 à 13:31Sebastien.pr Compter valeurs uniques et afficher par décroissantMerci de vos réponses. Je souhaite reproduire ceci dans le tableau directement...