Traitement de dossier evolutif

Bonjour,

J'utilise Sheet pour traiter 1 seule fois des envois de Technicien sur site pour SAV basées sur des remontées qui elles sont récurrentes pour le même appareil jusqu'à l'intervention réelle du Technicien

(En effet le même appareil émet régulièrement le même code d'alarme jusqu'à réparation).

Pour cela j'ai créé une feuille ou chaque jour je viens incrémenter ma liste de remontées de pannes de la veille (partie droite grisée) et la feuille me les trie par Contrat unique en comptant le nb d'apparitions(partie gauche 3 premières colonnes).

Quand je traite un dossier, en face de cette colonne de tri, je met "traité"

dedoublonnage sav

SAUF QUE :

Le lendemain quand j'incrémente de nouveau mon fichier avec les alarmes de la veille et bien l'ordre du tri change :

Admettons que :

L'appareil C10002B qui n'était sortit que 11 fois jusqu'à maintenant et qui était traité ressorte demain matin et passe son compteur à 12 ou 13

MAIS que :

L'appareil C10001A qui lui était sortit aussi 11 fois et n'avait pas été encore traité ne ressorte pas demain matin et reste à 11

L'ordre de Tri change et PAF : le C10002B passe devant et prend la ligne ou il était indiqué "Traité Non" et C10001A passe en dessous et se retrouve sur une ligne non noté "Traité Oui"

Comment éviter cela ?

(P.S. : Si je ne suis pas assez clair sur la suite, cliquez ici pour ouvrir un fichier de démo du problème)

Merci par avance de votre aide.

Bonjour Sébastien,

Il faut que tu modifies ton QUERY comme suit:

=sort(query(arrayformula(to_text(E:J));"select Col4,Count(Col6) where Col4 like 'C10001A' AND Col6 like '1000384' group by Col4 label COUNT(Col6) '' ");2;0)

Un Query par numéro de contrat...

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais cela va être impossible je pense, l'exemple présente 3/4 contrats mais le fichier original en contient plusieurs milliers :(.

Je me vois mal faite plusieurs milliers de ligne de query

Ou alors:

=query(E2:J;"select H,Count(J) where J like '1000384' group by H label COUNT(J) '' ")

Top, çà fonctionne :)

Ca ne range plus par ordre decroissant, mais je supppose que garder cet aspect en faisant suivre le 'Traité' est impossible ?

En tout cas, merci pour cela, c'est déjà un gros plus.

J'étais en train de faire autrement avec un système d'affichage des doublons en copiant le N° de contrat traiter dans la colonne K et en les colorants dans la colonne A, mais il faut faire des copier coller à chaque traitement, je pensais pouvoir auto incrémenter mais je n'ai pas trouvé.

Super!!!

Si tout fonctionne, tu peux clôturer le sujet, stp?


Rechercher des sujets similaires à "traitement dossier evolutif"