Bonjour,
J'utilise Sheet pour traiter 1 seule fois des envois de Technicien sur site pour SAV basées sur des remontées qui elles sont récurrentes pour le même appareil jusqu'à l'intervention réelle du Technicien
(En effet le même appareil émet régulièrement le même code d'alarme jusqu'à réparation).
Pour cela j'ai créé une feuille ou chaque jour je viens incrémenter ma liste de remontées de pannes de la veille (partie droite grisée) et la feuille me les trie par Contrat unique en comptant le nb d'apparitions(partie gauche 3 premières colonnes).
Quand je traite un dossier, en face de cette colonne de tri, je met "traité"
SAUF QUE :
Le lendemain quand j'incrémente de nouveau mon fichier avec les alarmes de la veille et bien l'ordre du tri change :
Admettons que :
L'appareil C10002B qui n'était sortit que 11 fois jusqu'à maintenant et qui était traité ressorte demain matin et passe son compteur à 12 ou 13
MAIS que :
L'appareil C10001A qui lui était sortit aussi 11 fois et n'avait pas été encore traité ne ressorte pas demain matin et reste à 11
L'ordre de Tri change et PAF : le C10002B passe devant et prend la ligne ou il était indiqué "Traité Non" et C10001A passe en dessous et se retrouve sur une ligne non noté "Traité Oui"
Comment éviter cela ?
(P.S. : Si je ne suis pas assez clair sur la suite, cliquez ici pour ouvrir un fichier de démo du problème)
Merci par avance de votre aide.