| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2023 à 16:26 | Sebastien.pr | Date 'lisible' autre cellule intégrée dans texte ? | Je tente d'intégrer une date provenant d'une autre feuille en A5 (qui elle même découle d'une formule) dans la phrase suivante : Le petit souci, c'est qu'il me le sort au format "44849" et que je ne peux pas transformer la cellule en 'Date' puisqu'elle contient du texte. Est-ce possible d'avoir la d... |
| 24/04/2023 à 16:10 | Sebastien.pr | Séparer date et heure provenant d'un query | D'accord. Effectivement, une fois de plus, j'ai cherché à me compliquer ou pas eu l'idée d'aller ecrire la formule dans ce sens... fonctionne très bien ! Merci. et pour l'heure complète, j'ai pris Merci de votre aide... |
| 24/04/2023 à 14:55 | Sebastien.pr | Séparer date et heure provenant d'un query | J'ai cette formule : qui me renvoi une date et une heure. J'essaie de séparer la date et l'heure dans 2 cellules différentes. J'ai tenté entre autre : Ca ne fonctionne mais si cela fonctionnait, cela me donnerait le résultat dans 2 cellules horizontales. J'ai besoin de date en A5 et l'heure en A6 Je... |
| 06/04/2023 à 10:03 | Sebastien.pr | Ne sortir que si X et Y | Je comprend, voici le lien vers le fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hemXP16cPjCP5ua3MNzuf01_uJve8lOqIWxT6hEPIvs/edit?usp=sharing Le indications sont indiquées dans l'onglet 'Alleg' en ligne 16 a 20. Merci par avance... |
| 05/04/2023 à 15:29 | Sebastien.pr | Ne sortir que si X et Y | Bonjour, toujours en train de tenter d'alleger mon fichier, Je galère à adapter cette formule Qui me sort des résultats même si 0000001 n'est pas concomitant à 0000002 Je tente donc de sortir les entrées uniquement contenant la conjonction de 2 critères " simultanés ". Le but est de ne présenter le... |
| 05/04/2023 à 12:14 | Sebastien.pr | Amélioration de formule | En fait je viens de voir que cela ne donne pas le bon résultat. J'ai des données qui ressortent ou il n'y la présence QUE de 0000001 SANS 0000002... |
| 04/04/2023 à 17:00 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | Ok cela se joue donc dans la partie : que je dois passer en ce qui va me donner un tri par date puisque colonne 1=A et A = ma date Ok merci :)... |
| 04/04/2023 à 16:30 | Sebastien.pr | Amélioration de formule | Tout simplement ^^, merci beaucoup... |
| 04/04/2023 à 16:11 | Sebastien.pr | Amélioration de formule | J'e n'arrive pas trouver la combinaison pour améliorer cette formule : pour qu'elle fonctionne si il ya présence de 0000001 et 0000002 OU de 0000003 et 0000004 Si je fais : çà ne fonctionne pas. Merci par avance... |
| 04/04/2023 à 15:49 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | Bonjour, petite question, est-il possible de demander la formule de ne pas classer par ordre alphabétique de B mais par ordre Chronologique du premier résultat en A ? D'ailleurs pourquoi classe-t-elle par B, aucun élément ne lui demande ? c'est pas défaut l'ordre alphabétique ... |
| 31/03/2023 à 13:59 | Sebastien.pr | Adapter MFC = équiv | Parfait, de nouveau, merci beaucoup pour ton aide... |
| 31/03/2023 à 10:04 | Sebastien.pr | ARRAY_LITERAL : Je ne trouve pas l'érreur | Effectivement une petit espace dans SAV 2, merci de m'avoir inciter à insister sur la vérif des conditions... |
| 30/03/2023 à 18:02 | Sebastien.pr | ARRAY_LITERAL : Je ne trouve pas l'érreur | Tenté le "&D2&" : Il est peut être important de préciser que si le résultat est #N/A il n'y a pas d'erreur, il l'erreur Array que si un résultat existe... |
| 30/03/2023 à 17:15 | Sebastien.pr | ARRAY_LITERAL : Je ne trouve pas l'érreur | J'ai 2 tableaux identiques, qui contiennent les mêmes onglets, les mêmes formules, la seule chose qui diffère, ce sont les données présentes sur une feuille en C2:K Sur un tableau, cette formule : fonctionne sans problème. Sur l'autre, là même, ne fonctionne pas et m'affiche : Les lectures du forum... |
| 29/03/2023 à 15:32 | Sebastien.pr | Adapter MFC = équiv | Bonjour, je n'ai encore pu la mettre en oeuvre, mon fichier bug tout le temps, trop de données je suppose et j'ai dû mal à l'alleger sans couacs... |
| 27/03/2023 à 16:49 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | C'est fait et merci pour votre dernière proposition : c'est super... |
| 27/03/2023 à 16:34 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | Merci beaucoup, j'ai encore dû raté une "," ou un truc du genre car j'ai tenté cela aussi avant de poster... suis nul^^... |
| 27/03/2023 à 16:23 | Sebastien.pr | Adapter MFC = équiv | Re-Bonjour, Oui, je viens de le terminer : Base déport P.S. j'ai réadapté le fichier Dans des MFC en C, je tente d'aller chercher en B de la feuille 'Base SAV' ce qui avant était sur Echantillon en AG Avant : Maintenant : ?? lol car : ne fonctionne pas... |
| 27/03/2023 à 15:09 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | D'accord :) Qu'appelez vous entête en A3 ? J'essaie d'intégrer dans votre formule : l'affichage de la colonne G de 'db' mais je n'y arrive pas... |
| 27/03/2023 à 11:35 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | Merci beaucoup Fred_Bzh, cela va me permettre de largement alléger ma base qui devenait beaucoup trop grosse J'essaie de l'adapter pour différencier des éléments de la colonne F tel que 1000098 de 1000RES mais j'ai un message d'erreur que je n'avais jamais eu avant : " Dans la fonction ARRAY_LITERAL... |
| 24/03/2023 à 17:14 | Sebastien.pr | Adapter MFC = équiv | Je sèche un peu pour adapter une formule =equiv en MFC Quand la 'base de données' était dans la même feuille que mon tableau de bord, j'avais (grâce à Filoche) une MFC mais avoir la base dans la même feuille commençait à poser problème je l'ai donc transféré dans une autre feuille, si j'ai réussi à... |
| 24/03/2023 à 11:24 | Sebastien.pr | Copier première et dernière entrée complète selon critères | Est-il possible en partant d'un fichier servant de base de données de copier intégralement la première et la dernière entrée ? Ex : dans la Feuille 1 j'ai toutes mes données Je souhaiterais que la feuille 2 s'implémente de la première ligne ou chaque N° de série est apparu pour la première foie et d... |
| 23/03/2023 à 12:09 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Filoche, cela reste possible, il faut que je fasse un test en ce sens. PierreLepibay : Pourquoi pas, faut que je trouve comment... |
| 23/03/2023 à 09:35 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | D'accord mais si je supprime les MFC comment puisje mettre en evidence les situation qu'elles font ressortir, c'est un peu la dessus que ce base tout le tableau, la lecture des résultats et de l'état de situation à travers les MFC... |
| 23/03/2023 à 09:33 | Sebastien.pr | Erreur interne de plage d'importation | Merci de cette réponse mais aucun de ces 3 cas n'est en cause, C'est mon fichier des 2 cotés et rien n'a été modifié, je viens de vérifier le lien et de le replacé au cas ou (pas de modification), la veille il fonctionnait, le lendemain plus... |
| 22/03/2023 à 17:17 | Sebastien.pr | Erreur interne de plage d'importation | Jusqu'à ce matin, cet importrange présentait de temps en temps ce type de message (erreur interne de plage d'importation) à l'ouverture du fichier mais jusqu'à maintenant, ca finissait par revenir. Là cette fois, impossible de charger les données :(. J'ai même tenté de mettre l'importrange dans une... |
| 22/03/2023 à 17:07 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Oui beaucoup de MFC différentes (pas trouvé d'autre moyens d'identifier des états de dossier précis) pour les formules j'ai : MFC : pas mal de chose du styles ... |
| 22/03/2023 à 16:49 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Merci de votre retour. Complément d'info en rapport avec vos réponses : Pas de scripts, que des formules (je ne sais dire si elles sont complexes ou non). Cela change-t-il quelque chose ? Ex : Tout à l'heure j'ai complété le fichier d'environ 1100 Lignes (soit environ 6000 cellules à analyser pour a... |
| 22/03/2023 à 16:27 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Quelque chose m'intrigue tout en me faisant perdre un temps fou. Très souvent, voir la plupart du temps, une fois que Sheet a terminé d'appliquer toutes les formules et que les résultats sont affichés, si je ferme le fichier et que je le rouvre plus tard, il doit tout recommencer... Au vu de la quan... |
| 16/03/2023 à 12:50 | Sebastien.pr | Choisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou colorée | Ok, je pensais que sur un menu déroulant il fallait un truc plus complexe. merci... |
| 16/03/2023 à 10:30 | Sebastien.pr | Choisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou colorée | Et sur une colonne complétée avec une date ... |
| 15/03/2023 à 16:25 | Sebastien.pr | Choisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou colorée | D'accord merci de ta réponse... |
| 15/03/2023 à 14:48 | Sebastien.pr | Choisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou colorée | Je me permet de remonter ce sujet, si c'est impossible, merci de me l'indiquer pour que j'arrête de chercher :) Cordialement... |
| 15/03/2023 à 10:11 | Sebastien.pr | Compter nb de cellules d'une certaine couleur SANS scripts ? | Ok merci de tes réponses :)... |
| 15/03/2023 à 09:26 | Sebastien.pr | MFC depuis données autre feuille ? | Je n'avais pas encore utiliser cette fonction j'ai donc nommé sur base mon groupe de colonne avec le nom suivant : BaseZ1 mais quand j'entre dans le champs formule de la MFC : je me retrouve en encadrement rouge pour erreur dans la formule. Alors que si je met le nom d'une zone qui n'existe pas, cel... |
| 15/03/2023 à 09:09 | Sebastien.pr | Compter nb de cellules d'une certaine couleur SANS scripts ? | D'accord merci et si on envisage un moyen de contournement, surement impossible aussi, mais au cas où : Remplir de texte ou chiffre une cellule si elle (ou une autre) est de telle couleur ? Je pense que tu va me répondre pareil, mais je tente^^... |
| 14/03/2023 à 18:14 | Sebastien.pr | MFC depuis données autre feuille ? | J'essaie d'alléger un peu mon tableau qui en est à la colonne BE (c'est beaucoup) en tentant de séparer des zones de feuilles autour d'une feuille qui sert de base de données. Autant, j'y suis bien arrivé pour les appels de données de tout types mais ce la ne fonctionne pas sur les MFC ? On ne peux... |
| 14/03/2023 à 15:31 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | Ok je pensais qu'il y avait une raison particulière , merci... |
| 14/03/2023 à 15:04 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | Petite question habituelle pour tenter de comprendre la formule et sa structure : Pourquoi la comparaison commence en ligne 3 et non pas en ligne comme souvent (vu que la base commence en ligne D2 et qu'on va chercher la correspondance à partir de AS3) ... |
| 14/03/2023 à 14:48 | Sebastien.pr | Compter nb de cellules d'une certaine couleur SANS scripts ? | Je cherche à compter toutes les cellules de telle plage et de telle couleur, mais tout ce que je trouve est en mode "Script" et les informaticiens en chef de l'entreprise les bloquent... Auriez-vous une solution par formule en cellule ? Merci... |
| 14/03/2023 à 14:47 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | D'accord, je vais tenter cela, merci de ton aide... |
| 14/03/2023 à 12:29 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | Zut :( dès que je la remet ca replante pour tout le monde :(... |
| 14/03/2023 à 11:56 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | J'ai besoin de vos lumières. La formule fonctionne mais à la fin de la 'compilation' des données, systématiquement, tout les équipes ont le droit à un message d'erreur demandant d'actualiser la page. J'ai dû la retirer pour le moment. Sauriez-vous pourquoi ? Merci... |
| 13/03/2023 à 17:35 | Sebastien.pr | MFC qui en fait trop | Je n'ai qu'un mot comme toujours, merci... |
| 13/03/2023 à 15:40 | Sebastien.pr | MFC qui en fait trop | Avec l'aide de Filoche, j'ai pu lancer une MFC qui colore G en vert si la date en G est supérieure à celle en L ou en orange si G est inférieure à celle en L En m'inspirant de cela j'ai tenté (et raté encore une fois ) de faire une MFC pour : Colorer C en vert (fluo) si la date en O est supérieure (... |
| 13/03/2023 à 09:21 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | Ah oui, quand même. Merci beaucoup, comme toujours :) Je n'aurais jamais trouvé çà... |
| 10/03/2023 à 17:22 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | De plus, en continuant à tester, j'ai trouvé un bug supplémentaire à cette formule, elle prend en compte toutes les lignes qui contiennent ''1111111' et '1111112' et non pas que celle qui correspondent à D2 elle m'affiche en K3 la présence d'une donnée bidon ajoutée et sans rapport avec C3 Dans tous... |
| 10/03/2023 à 16:59 | Sebastien.pr | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | Basé sur l'aide précieuse de Filoche qui m'a donnée cette formule : J' essaie de la modifier pour automatiser une tache jusque là inenvisageable dans mon tableau : Valider la présence de la résolution d'un problème. Ainsi, si un défaut est résolu par une pièce envoyée directement au client, il appar... |
| 08/03/2023 à 17:00 | Sebastien.pr | Peut-on détecter des date qui ne se suivent pas ? | Ecoute, cela semble fonctionner, j'ai eu un peu de mal à le transposer dans l'orignal car j'ai bouletté un moment sans tout de suite voir pourquoi, mais les premiers tests sont positifs. Grand merci à toi... |
| 08/03/2023 à 14:17 | Sebastien.pr | Peut-on détecter des date qui ne se suivent pas ? | J'ai tenté ta formule en D sur le fichier de test/démo mais elle ne fonctionne pas même si je trie. De plus il va être impossible de trier à priori (on parle milliers le ligne ou il faut traiter la veille systématiquement et le but est en gros de savoir si la remontée de jour était présente la veill... |