Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ?

Bonjour,

Basé sur l'aide précieuse de Filoche qui m'a donnée cette formule :

=query(AR2:AX;"select min(AR), max(AR) where AU like '"&D2&"' group by AU label min(AR)'', max(AR)''")

J'essaie de la modifier pour automatiser une tache jusque là inenvisageable dans mon tableau : Valider la présence de la résolution d'un problème.

Ainsi, si un défaut est résolu par une pièce envoyée directement au client, il apparait les codes 1111111 et 1111112 MAIS il faut que ces 2 conditions soient réunies si seulement 1111112 est présent c'est qu'un autre problème est résolu.

Donc j'ai tenté en me disant que mettre en K :

=query(AR2:AX;"select min(AR), max(AR) where AU like '"&D2&"' AND AX like '1111111' AND AX like '1111112' group by AU label min(AR)'', max(AR)''")

allait fonctionner pour afficher la date de la résolution qui réunissait les 2 conditions SAUF QUE sheet refuse la présence des 2 "AND" pour me valider la formule.

Cela fonctionne avec OR mais ce n'est pas la bonne solution,

Comment combiner la présence des 2 conditions pour afficher le résultat souhaité ?

Fichier de démo : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wbLnMHXUYMzFmOpxtXmFf7Xz0-E4_lcRiSGdMcsi9aA/edit?usp=sharing

Merci.

De plus, en continuant à tester, j'ai trouvé un bug supplémentaire à cette formule, elle prend en compte toutes les lignes qui contiennent ''1111111' et '1111112' et non pas que celle qui correspondent à D2

elle m'affiche en K3 la présence d'une donnée bidon ajoutée et sans rapport avec C3

Dans tous les cas, merci par avance de votre aide à venir

Bonjour Sébastien,

C'est normal...

Tu demandes à une cellule d'être à la fois '1111111' et '1111112', du coup le résultat est forcément non adressé...

Fait à la va vite:

=transpose({MIN({query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111111' label min(AS)'', max(AS)''") ; query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111112' label min(AS)'', max(AS)''")});max({query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111111' label min(AS)'', max(AS)''") ; query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111112' label min(AS)'', max(AS)''")})})

Bon week-end,

Fil.

ah oui, quand même. Merci beaucoup, comme toujours :)

Je n'aurais jamais trouvé çà.

Bonjour Filoche et tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.

La formule fonctionne mais à la fin de la 'compilation' des données, systématiquement, tout les équipes ont le droit à un message d'erreur demandant d'actualiser la page.

J'ai dû la retirer pour le moment.

Sauriez-vous pourquoi ?

Merci

Aucune idée...

zut :(

dès que je la remet ca replante pour tout le monde :(

Tu peux essayer d'"alléger" la formule en la scindant en 2:

Pour le min:

=min({query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111111' label min(AS)'', max(AS)''") ; query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111112' label min(AS)'', max(AS)''")})

Pour le max:

=max({query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111111' label min(AS)'', max(AS)''") ; query(AS3:AY;"select min(AS), max(AS) where AV like '"&D2&"' AND AY MATCHES '1111112' label min(AS)'', max(AS)''")})

Et, tu croises les doigts....

D'accord, je vais tenter cela, merci de ton aide.

Petite question habituelle pour tenter de comprendre la formule et sa structure :

Pourquoi la comparaison commence en ligne 3 et non pas en ligne comme souvent (vu que la base commence en ligne D2 et qu'on va chercher la correspondance à partir de AS3) ?

C'est bien sûr à adapter à ton tableau.

Si tu commences en ligne 2, remplace par 2...

Ok je pensais qu'il y avait une raison particulière, merci

Rechercher des sujets similaires à "combiner presence obligatoire conditions"