Peut-on détecter des date qui ne se suivent pas ?

Bonjour,

Sans script (bloqué par l'entreprise), peut-on détecter une coupure dans des dates ?

Ex : mon N° de série d'appareil en B2 ressort plusieurs fois en A1 avec des dates.

Si les dates se suivent tout va bien, c'est le même problème.

Si il y a une coupure entre les dates, là c'est un nouveau problème et je souhaiterais pouvoir détecter cela.

Exemple fait à la main (Col D) dans le fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/113SNj4o5Z7cKb8S4yub9ZqOazDD5Nhbxm3YTKauY-aE/edit?usp=sharing

coupure date 1

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comme vous n'avez pas l'autorisation d'utiliser le script, et pour trouver une solution simple avec une formule toute aussi simple, je suggèrerai ceci;

Formule en D2:D16:

=SIERREUR(SI(ET($B2=$B1;$A2>$A1+1);"NON";SI(ET($B2=$B1;$A2=$A1+1);"OUI";"1ère app"));"1ère app")

Puis faire un tri avec comme 1er critère; le N° de série et comme 2ème critère la date.

Vous pouvez revenir à la position initiale en faisant le tri par date et évidemment, dans ce cas là, le résultat n'est pas bon

Cdlt

Bonjour Arturo83, merci pour ton aide.

J'ai tenté ta formule en D sur le fichier de test/démo mais elle ne fonctionne pas même si je trie. De plus il va être impossible de trier à priori (on parle milliers le ligne ou il faut traiter la veille systématiquement et le but est en gros de savoir si la remontée de jour était présente la veille)

Solution créée avec excel à appliquer dans Google sheet

Insertion d'une colonne en D pour y loger une formule de concaténation de la date et du N° de série

Formule en D: =A2&" "&B2

Ensuite, formule en E:

=SIERREUR(SI(NB.SI($B$2:$B2;$B2)=1;"1ère app";SI(EQUIV((A2*1)-1&" "&$B2;$D$1:$D1;0);"OUI";"NON"));"NON")
sebastien pr

Cdlt

Ecoute, cela semble fonctionner, j'ai eu un peu de mal à le transposer dans l'orignal car j'ai bouletté un moment sans tout de suite voir pourquoi, mais les premiers tests sont positifs.

Grand merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "detecter date qui suivent pas"