Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ?

Bonjour,

Quelque chose m'intrigue tout en me faisant perdre un temps fou.

Très souvent, voir la plupart du temps, une fois que Sheet a terminé d'appliquer toutes les formules et que les résultats sont affichés, si je ferme le fichier et que je le rouvre plus tard, il doit tout recommencer...

Au vu de la quantité de données de mon fichier (environ 80 000 données à traiter par des formules) cela prend un temps monstrueux

Bonjour,

J'ignore tout de votre fichier, mais si vous passez les formules complexes en script, vous pouvez demander à ce que soit effectué les calculs à une plage horaire choisie, intervalle.

Et vous pouvez tout de même forcer votre script avec un bouton si besoin de màj.

Merci de votre retour.

Complément d'info en rapport avec vos réponses :

Pas de scripts, que des formules (je ne sais dire si elles sont complexes ou non). Cela change-t-il quelque chose ?

Ex : Tout à l'heure j'ai complété le fichier d'environ 1100 Lignes (soit environ 6000 cellules à analyser pour appliquer les multiples formules), l'application des formules c'est mise en route, presque 1 heure pour avoir tous les résultats.

Je ferme le fichier 30 min plus tard. (plus aucune formule ne semble en cours d'application), je le réouvre et là il doit refaire tous les résultats des 1100 lignes ajouté plus tôt dans la journée...

Sachant qu'il n'applique pas les formules si je ferme le fichier puisqu'il utilise mes ressources machines pour les appliquer, donc mon PC rame et chauffe

Il faudrait en effet optimiser votre fichier, quels sont en gros les formules que vous utilisez ? Avez-vous mis de la mise en forme conditionnelle ?

Oui beaucoup de MFC différentes (pas trouvé d'autre moyens d'identifier des états de dossier précis)

pour les formules j'ai :

=unique(query('Extractions DB'!C2:K;"select F where E like 'X%' AND H like '1000000'"))
=SI(query('Extractions DB'!C2:K;"select Count(F) where F='"&D2&"' AND H like '1000000' group by F label COUNT(F) '' ")=0;"";query('Extractions DB'!C2:K;"select Count(F) where F='"&D2&"' AND H like '1000000' group by F label COUNT(F) '' "))
=query('Extractions DB'!C2:K;"select min(C) where F like '"&D2&"' AND H like '1000000' group by F label min(C)''")
=query('Extractions DB'!C2:K;"select max(C) where F like '"&D2&"' AND H like '1000000' group by F label max(C)''")
=max({query('Extractions DB'!C2:K;"select min(C), max(C) where F like '"&D2&"' AND I MATCHES '2000001' label min(C)'', max(C)''") ; query('Extractions DB'!C2:K;"select min(C), max(C) where F like '"&D2&"' AND I MATCHES '3000001' label min(C)'', max(C)''")})

MFC :

pas mal de chose du styles :

=ET($M1<ENT($J1);J1>0)
=ET($M1>ENT($J1);J1>0)
=EQUIV($C2;$BB$2:$BB;0)
=$M1<ENT($J1)

Bonjour,

les MFC sont très très gourmandes il vaudrait peut être mieux en limiter

d'accord mais si je supprime les MFC comment puisje mettre en evidence les situation qu'elles font ressortir, c'est un peu la dessus que ce base tout le tableau, la lecture des résultats et de l'état de situation à travers les MFC

Bonjour Sébastien,

J'ai eu ce type de problème avec des API.

C'était lié à une baisse de débit internet...

Peut-être chercher dans cette voie...

Bonne journée,

Fil.

comment puisje mettre en evidence les situation qu'elles font ressortir

Un onglet tableau de bord qui ressort les éléments qui vous intéressent ?

Filoche, cela reste possible, il faut que je fasse un test en ce sens.

PierreLepibay : Pourquoi pas, faut que je trouve comment.

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi google sheet sauvegarde pas resultat termine"