Colorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B"

Bonjour,

J'essaie de faire un Sheet pour gérer plus facilement des dossier et leur suivi de prise en charge.

L'idée est d'avoir dans les onglets B,C,D,E,etc (qui sont en fait les date du jour) toute les liste des dossiers tombés le jour indiqué et une colonne avec soit un case à cocher, soit une liste 'oui,non' qui indique si le dossier a été traité ou pas.

Et comme des dossiers déjà traités peuvent revenir régulièrement et qu'on ne doit pas traiter 2 fois le même, j'ai créé l'onglet "A" qui recense dans chaque colonne la liste des dossier jour par jour grace à la formule

=indirect(TEXTE(A$1;"dd/MM")&"!B"&LIGNE($A2))

Jusque là tout va bien, mais c'est là que je bloque :(

Comment colorer, dans l'onglet A, la case d'un dossier traité dans les colonnes B,C,D,etc... ?

Merci de votre aide.

bon je fais encore un bide avec ma question

Je suis partit sur l'idée d'un truc dans ce genre :

=indirect("28/11!&C1,"light green 3")

qui en l'état, ne fonctionne absolument pas.

Bon j'ai tenté aussi des trucs comme :

=IF(CELLCOLOR(INDIRECT("28/11!"&C1,"fill",TRUE)="light green 3",0.1,""))

ou

=INDIRECT(IF(CELLCOLOR("28/11!"&C1,"fill",TRUE)="light green 3",0.1,""))

mais rien non plus.

Bonjour Sébastien,

Il faut passer par les MFC, si tu veux colorer une cellule en fonction d'un critère.

La question a déjà été traitée dans des posts antérieurs, me semble-t-il?

Cordialement,

Fil.

MFC = Mise en forme conditionnelle ?

Si c'est cela, oui j'essaie d'appliquer la formule dans la formule personnalisée de MFC.

Mais mes tests de formules sont surement complètement faux, je ne maitrise pas encore tout les aspects et encore moins aussi complexes.

Merci,

ok :

=ET(D1>1)

avec cette formule je n'ai plus d'erreur dans la formule, mais elle ne provoque pas de réaction :

=indirect(ET("28/11!"&D1>1))

Par exemple, si tu veux colorer les cellules de la colonne B (à partir de ligne 2) en fonction de cases à cocher en colonne C:

La MFC sera:

=C2=TRUE

Appliquer à la plage: B2:B

Si c'est en fonction d'une colonne avec OUI ou NON:

=C2="OUI"

Voilà...

Oui, çette partie j'ai trouvé :) dans l'onglet "28/11" si je tente de colorer B1 si C1 est true cela fonctionne.

Ce qui ne fonctionne pas c'est dans l'onglet "récap" de colorer A1 SI B1 de l'onglet "28/11" est coloré ou même si C1 de "28/11" est 'TRUE"

C'est la fonction INDIRECT qui doit être mise sous cette forme:

=indirect("28/11!B"&ROW(B2))=TRUE

À adapter à ta feuille...

Cordialement,

Fil.

D'accord merci.

Je ne trouve pas :(.

Merci beaucoup Ca fonctionne.

Mais je suis en train de me dire que ce que je veux faire n'est pas possible en fait

Le but final est : (j'ai modif ton fichier de démo), je ne sais pas si je vais être clair.

Si le 28/11 j'ai traité la 1000, je coche la case, et avec ta formule elle se colore dans Récap jusque là tout est super

Mais l'objectif était que si la 1000 ressort le 29 dans la page récap, elle se colore automatiquement sur la base que la cellule du 28 est colorée pour dire qu'elle est traité et ne pas la retraiter.

Le but du tableau étant principalement d'éviter de traiter 2 fois le même dossier.

Rechercher des sujets similaires à "colorer onglet parametres reunis"