Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ?

Rohhhh... lol, avec ton indice je me suis dit : ajoute

Col3,

après

"select Col2,

Raté ! looool.

J'ai tenté plein de modif sans succès :(

Je souhaite classer la colonne Nombre dans l'ordre décroissant.

image

non, tu ne peux pas trier sur un comptage, dans ce cas il faut reprendre le résultat et appliquer sort avec 2 pour la colonne 2 et 0 pour décroissant

=sort(___________;2;0)
=sort(query(arrayformula(to_text(A2:C));"select Col2, COUNT(Col1) where Col3 like '%' and not Col3 like '1000103' and not Col3 like '1000109%' and not Col3 like '1000010%' group by Col2 label COUNT(Col1) '' ");2;0)

Merci de ta réponse, c'est super.

J'étais pas prêt de trouver...

Il me reste petit souci que je ne comprend pas (dans la colonne S de mon tableau de démo/test pour ici )

Je cherche à afficher toutes les références 'portes' (1000004) et fenêtre (10000062) vendues par tout le monde SAUF par 'Robert'

Si je met que les 'portes' ca fonctionne parfaitement avec :

=sort(query(arrayformula(to_text(A2:C));"select Col2, COUNT(Col3) where Col3 like '1000004' and not Col2 like 'Ro%' group by Col2 label COUNT(Col3) '' ");2;0)
image

Mais je si je tente de mettre les portes et les fenêtres, çà ne fonctionne plus, cela affiche Robert :

=sort(query(arrayformula(to_text(A2:C));"select Col2, COUNT(Col3) where Col3 like '1000004' or Col3 like '1000062' and not Col2 like 'Ro%' group by Col2 label COUNT(Col3) '' ");2;0)
image

Encore merci.

ajoute une parenthèse

=sort(query(arrayformula(to_text(A2:C));"select Col2, COUNT(Col3) where (Col3 like '1000004' or Col3 like '1000062') and not Col2 like 'Ro%' group by Col2 label COUNT(Col3) '' ");2;0)

Evidemment ! Je crois qu'en plus je me suis posé la question à un moment, sans le faire...

Merci pour toutes ces réponses, je crois que j'ai un tableau parfait !

Bonjour, désolé de te re-déranger mais j'ai une formule qui fonctionne pas et je trouve pas l'erreur :

=QUERY(A2:C;"SELECT COUNT(C) WHERE C like 1000004 or C like 1000001 and not B like 'Ro%' and not B like 'La%' label COUNT(C) '' ")

Il me compte les prénoms Robert et Laetitia

(Lien vers le tableau test)

Merci d'avance

=QUERY(A2:C;"SELECT COUNT(C) WHERE (C like 1000004 or C like 1000001) and not B like 'Ro%' and not B like 'La%' label COUNT(C) '' ")

OK... lol, j'ai voulu mettre la parenthèse sur le 'not like'... Merci

Rechercher des sujets similaires à "dynamique croise mettre selection generique"