| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2023 à 16:57 | Google Sheets | Copie pas toujours | J'ai cette formule qui copie des données de ce type : les 'Aucunes' et 'Non déterminable' proviennent eux même de formules annexes. Ce qui est étonnant c'est la formule de copie, copie biens tous les les 'Aucunes' présents en E mais pour les 'Aucunes' en C et les 'Non déterminable' en D, elle les la... |
| 28/07/2023 à 12:00 | Google Sheets | Adapter le N° de Cellule automatiquement en copie manuelle ? | Peut-on, dans ce type de formule : ne pas indiquer le N° de ligne dans la partie et indiquer un 'joker' pour qu'il mette automatiquement la ligne correspondante ? En gros si je copie cette formule ligne 7328, que je ne modifie pas manuellement C5215 pour C7328 Merci... |
| 20/07/2023 à 15:13 | Google Sheets | Adapter cette formule avec arrayformula | Je bloque, bêtement surement, sur l'adaptation de cette formule : pour l'adapter avec un arrayformula pour ne pas avoir à la copier bêtement sur 10000 lignes. Merci... |
| 20/07/2023 à 14:21 | Google Sheets | Split : conserver les 0 du départ | J'ai des données de type 0011111,"20/07/2023",X le problème du split c'est que le résultat supprime les 00 devant 11111, hors il faut les conserver pour la suite. Est-ce possible ? Merci... |
| 12/07/2023 à 13:53 | Google Sheets | Coincé avec SI(ESTVIDE) | J'ai une formule qui dit : mais parfois il n'y pas de résultat. Si il n'y pas de résultat je n'ai pas de #N/A ou autre, j'ai une cellule vide. Je tente de combler ce vide avec : le problème que je n'avais pas vu venir, c'est que si il y a un résultat, et bien le résultat ne s'affiche plus, il est 'v... |
| 12/07/2023 à 13:26 | Google Sheets | La 'compilation' gagne-t-elle du temps si ? | Le tableau contient des données de A à G Là j'ai une formule qui n'a besoin d'exploiter les données que de A et C j'ai la formule suivante : Vu la quantité de données cela prend un temps considérable. La question est donc de savoir si je modifie la formule pour faire : Est-ce que la compilation pren... |
| 10/07/2023 à 16:42 | Google Sheets | Nombre d'heures écoulées entre 2 date+heure | J'ai en B une date heure de début en C une date heure de fin J'ai besoin d'obtenir le nombres d'heures écoulées entre ces 2 repères. Je ne voyais pas cela compliqué et pourtant^^... |
| 04/07/2023 à 12:04 | Google Sheets | Auto remplir si plus là lendemain | Bonjour à tous :) Fichier de démo (résultat souhaité, fait en manuel en G pour l'exemple) J'ai en A : une Date B : un N° de dossier G l'état (actuellement) 'manuel' du dossier. Grâce à vous j'ai déjà pu automatiser (en D et C) la détection de 2 Dossiers dont les jours d'apparitions ne se suivent pas... |
| 23/06/2023 à 12:09 | Google Sheets | Copie de formule en partant toujours de la même céllule | J'ai besoin de copier vers le bas et que A8 reste toujours la référence de base. Mais lors d'une copie vers le bas cela devient : et il faut cela fasse : Existe-t-il un moyen pour cela ? Merci... |
| 22/06/2023 à 10:50 | Google Sheets | Limiter l'après , dans une formule + texte | Voici ma formule toute bête mais cela me sort un chiffre avec genre 15 chiffres après la virgule^^. Peut-on limiter cela à 0 ou max 1 ? Merci... |
| 20/06/2023 à 12:46 | Google Sheets | Trop de données : faire la même chose avec autre logiciel ? | Grâce à vous, j'ai pu faire pal mal de choses avec Sheet, tout ou presque, ce que je souhaitais faire et peut être, n'est-ce pas le bon endroit, mais comme vous êtes des pro de Sheet, peut-être aurez-vous la solution. Je fais des traitements de bases contenant en réalité 3/4/5 Millions de lignes (ch... |
| 15/06/2023 à 13:04 | Google Sheets | Ne sortir que si A et B contiennent | Je bloque encore sur un truc que je pensais avoir compris, sans trouver mon erreur. Je cherche à sortir en D toutes les Cellules en A qui contiennent 'FAIT%' si elles contiennent aussi 'OK' en B. Il ne m'en sort qu'une et ce n'est même pas la bonne... lol. c'est basique, je sais, mais là je vois pas... |
| 15/06/2023 à 12:18 | Google Sheets | Selectionner la dernière info corresapondante | Je bloque sur un truc à priori tout bête. J'ai souvent la même référence en colonne F et pas toujours une correspondance en G Quand dans une autre feuille je veux extraire des données de F et faire afficher en face la donnée G je me heurte à une difficulté : Si jamais G contient plusieurs réponses à... |
| 13/06/2023 à 14:24 | Google Sheets | MFC si autre feuille contient ? | J'aurais besoin d'aide sur une MFC pour : Colorer (en rouge), les cellules en C de l'onglet "Echantillon" Si les 2 conditions suivantes sont réunies : 1 - la référence en C de "Echantillon" existe en E de "Base déport" + 2 - la référence correspondante dans "Base déport" contient le mot 'TRAITE' en... |
| 09/06/2023 à 15:01 | Google Sheets | Tout ce qui n'est pas en double ? | Jusqu'à maintenant j'ai toujours cherché et identifié des doublons. Mais là, je souhaiterais l'inverse, comparer A et B pour sortir en C QUE ce qui existe en A mais n'existe pas en B ce qui donnerait cela : Merci par avance... |
| 09/06/2023 à 13:10 | Google Sheets | MAX ou GRANDE.VALEUR SI inférieur à 40000 | J'essaie d'obtenir, sans résultats, la plus grande valeur comprise dans la colonne K MAIS inférieure à 40000. Comme toujours, j'ai cherché et tenter 12 formules différentes sans y arriver^^. J'ose même pas vous les montrer ! Merci par avance... |
| 09/06/2023 à 11:39 | Google Sheets | Texte & Formule | Je cherche à intégrer une formule + du texte dans la même cellule et je ne sais pas si c'est possible. Je vois bien ce genre de chose : mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. J'essaie plutôt de faire cela : Mais çà ne fonctionne pas ^^. Est-ce possible ... |
| 24/04/2023 à 16:26 | Google Sheets | Date 'lisible' autre cellule intégrée dans texte ? | Je tente d'intégrer une date provenant d'une autre feuille en A5 (qui elle même découle d'une formule) dans la phrase suivante : Le petit souci, c'est qu'il me le sort au format "44849" et que je ne peux pas transformer la cellule en 'Date' puisqu'elle contient du texte. Est-ce possible d'avoir la d... |
| 24/04/2023 à 14:55 | Google Sheets | Séparer date et heure provenant d'un query | J'ai cette formule : qui me renvoi une date et une heure. J'essaie de séparer la date et l'heure dans 2 cellules différentes. J'ai tenté entre autre : Ca ne fonctionne mais si cela fonctionnait, cela me donnerait le résultat dans 2 cellules horizontales. J'ai besoin de date en A5 et l'heure en A6 Je... |
| 05/04/2023 à 15:29 | Google Sheets | Ne sortir que si X et Y | Bonjour, toujours en train de tenter d'alleger mon fichier, Je galère à adapter cette formule Qui me sort des résultats même si 0000001 n'est pas concomitant à 0000002 Je tente donc de sortir les entrées uniquement contenant la conjonction de 2 critères " simultanés ". Le but est de ne présenter le... |
| 04/04/2023 à 16:11 | Google Sheets | Amélioration de formule | J'e n'arrive pas trouver la combinaison pour améliorer cette formule : pour qu'elle fonctionne si il ya présence de 0000001 et 0000002 OU de 0000003 et 0000004 Si je fais : çà ne fonctionne pas. Merci par avance... |
| 30/03/2023 à 17:15 | Google Sheets | ARRAY_LITERAL : Je ne trouve pas l'érreur | J'ai 2 tableaux identiques, qui contiennent les mêmes onglets, les mêmes formules, la seule chose qui diffère, ce sont les données présentes sur une feuille en C2:K Sur un tableau, cette formule : fonctionne sans problème. Sur l'autre, là même, ne fonctionne pas et m'affiche : Les lectures du forum... |
| 24/03/2023 à 17:14 | Google Sheets | Adapter MFC = équiv | Je sèche un peu pour adapter une formule =equiv en MFC Quand la 'base de données' était dans la même feuille que mon tableau de bord, j'avais (grâce à Filoche) une MFC mais avoir la base dans la même feuille commençait à poser problème je l'ai donc transféré dans une autre feuille, si j'ai réussi à... |
| 24/03/2023 à 11:24 | Google Sheets | Copier première et dernière entrée complète selon critères | Est-il possible en partant d'un fichier servant de base de données de copier intégralement la première et la dernière entrée ? Ex : dans la Feuille 1 j'ai toutes mes données Je souhaiterais que la feuille 2 s'implémente de la première ligne ou chaque N° de série est apparu pour la première foie et d... |
| 22/03/2023 à 17:17 | Google Sheets | Erreur interne de plage d'importation | Jusqu'à ce matin, cet importrange présentait de temps en temps ce type de message (erreur interne de plage d'importation) à l'ouverture du fichier mais jusqu'à maintenant, ca finissait par revenir. Là cette fois, impossible de charger les données :(. J'ai même tenté de mettre l'importrange dans une... |
| 22/03/2023 à 16:27 | Google Sheets | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Quelque chose m'intrigue tout en me faisant perdre un temps fou. Très souvent, voir la plupart du temps, une fois que Sheet a terminé d'appliquer toutes les formules et que les résultats sont affichés, si je ferme le fichier et que je le rouvre plus tard, il doit tout recommencer... Au vu de la quan... |
| 14/03/2023 à 18:14 | Google Sheets | MFC depuis données autre feuille ? | J'essaie d'alléger un peu mon tableau qui en est à la colonne BE (c'est beaucoup) en tentant de séparer des zones de feuilles autour d'une feuille qui sert de base de données. Autant, j'y suis bien arrivé pour les appels de données de tout types mais ce la ne fonctionne pas sur les MFC ? On ne peux... |
| 14/03/2023 à 14:48 | Google Sheets | Compter nb de cellules d'une certaine couleur SANS scripts ? | Je cherche à compter toutes les cellules de telle plage et de telle couleur, mais tout ce que je trouve est en mode "Script" et les informaticiens en chef de l'entreprise les bloquent... Auriez-vous une solution par formule en cellule ? Merci... |
| 13/03/2023 à 15:40 | Google Sheets | MFC qui en fait trop | Avec l'aide de Filoche, j'ai pu lancer une MFC qui colore G en vert si la date en G est supérieure à celle en L ou en orange si G est inférieure à celle en L En m'inspirant de cela j'ai tenté (et raté encore une fois ) de faire une MFC pour : Colorer C en vert (fluo) si la date en O est supérieure (... |
| 10/03/2023 à 16:59 | Google Sheets | Combiner la présence obligatoire de 2 conditions ? | Basé sur l'aide précieuse de Filoche qui m'a donnée cette formule : J' essaie de la modifier pour automatiser une tache jusque là inenvisageable dans mon tableau : Valider la présence de la résolution d'un problème. Ainsi, si un défaut est résolu par une pièce envoyée directement au client, il appar... |
| 08/03/2023 à 12:02 | Google Sheets | Peut-on détecter des date qui ne se suivent pas ? | Sans script (bloqué par l'entreprise), peut-on détecter une coupure dans des dates ? Ex : mon N° de série d'appareil en B2 ressort plusieurs fois en A1 avec des dates. Si les dates se suivent tout va bien, c'est le même problème. Si il y a une coupure entre les dates, là c'est un nouveau problème et... |
| 03/03/2023 à 16:54 | Google Sheets | SIERREUR s'active même sans erreur | Suite à cette formule : comme parfois il peut y avoir plusieurs réponses, elle m'affiche de temps en temps un #REF! car il ne peux pas développer sur la ligne de dessous qui est occupée par la référence suivante. Soit ! J'ai tenté de contrer le #REF! avec un SIERREUR pour m'afficher le signe "+" qua... |
| 01/03/2023 à 17:59 | Google Sheets | Importer des date du fichier 1 correspondante à des données fichier 2 | Je me suis lancé dans un truc dont je ne sais pas si c'est possible. J'ai dans le fichier 1 : - la colonne AX contient un N° de contrat où actuellement je met, manuellement - la date de traitement qui a eu lieu dans le fichier 2 (colonne P) (et dont le N° de contrat, lui est en B du fichier 2). C'es... |
| 01/03/2023 à 12:04 | Google Sheets | Colorer si date G inférieure à date H | Tout est dans le titre Si la date indiquée en G est antérieure à la date en H, je souhaite que G soit colorer en rouge ou orange. Merci par avance... |
| 23/02/2023 à 10:33 | Google Sheets | MFC EQUIV Plusieurs colonnes | Chaque fois que je pense avoir compris le fonctionnement de ce genre de formules... et bien non ! C'est rageant. Bref... je cherche à colorer les cellules en AL si la même donnée existe en C ou en I ou en N ou en O J'ai tenté au départ une formule de base de doublons, mais ca me fait un truc bizarre... |
| 22/02/2023 à 16:16 | Google Sheets | Afficher la dernière date correspondante | J'ai un tableau ou j'ai des milliers de remontées (de D à I) qui contiennent entre autre une date et une référence. la formule suivante : me donne une seule fois chaque référence avec le nombre de fois qu'elle est apparue en D Je voudrais savoir si il est possible avec une formule (scripts impossibl... |
| 20/02/2023 à 15:45 | Google Sheets | Choisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou colorée | J'ai une colonne avec le choix déroulant "oui", "non" ou vide, actuellement complétée à la main. ( Tableau de démo/test ) Est-il possible que celle-ci se mettent en "oui" automatiquement soit : Si la cellule adjacente gauche (F et/ou I) se colore (au mieux) en vert foncé (au pire : se colore tout co... |
| 16/02/2023 à 11:12 | Google Sheets | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Je me sens un peu bête de ne pas arriver à faire un truc aussi simple (surtout en m'inspirant d'une proposition de Filoche pour un autre problème) Je n'arrive pas à trouver la formule pour colorer les doublons : Ma liste à comparer a pour base la colonne L (un traitement de dossiers en amont par une... |
| 10/02/2023 à 11:03 | Google Sheets | Date automatique sur remplissage autre cellule | Bonjour :) Je cherchais à faire un remplissage automatique de la colonne L quand je met 'oui' (menu déroulant) dans K. J'ai fouillé un peu ici et cela ne semble possible que par des macros ou des scripts à priori. Mais c'est un peu une première pour moi J'ai trouvé, sur le forum, ce type de fonction... |
| 09/02/2023 à 15:20 | Google Sheets | Si traité colonne H mettre automatiquement traité colonne K | Bonjour :) Nouvelle journée, nouvelle problématique Sheet Grace au forum et particulièrement à Filoche j'ai pu largement améliorer mon fichier de traitement des SAV pour automatiser un maximum d'actions, mais il m'en reste quelques unes que je pense améliorable par des connaisseurs ici dont celle-ci... |
| 03/02/2023 à 10:42 | Google Sheets | Traitement de dossier evolutif Bis | La semaine dernière j'ai rencontrée le même type de difficulté sur ce post (et le tableau de démo (joint plus loin) : Onglets Prob 1) où @Filoche m'a bien aidé , merci encore. Je la retrouve cette semaine sur une variante du fichier ou se produit la même problématique, le reclassement dans un ordre... |
| 27/01/2023 à 13:15 | Google Sheets | Traitement de dossier evolutif | J'utilise Sheet pour traiter 1 seule fois des envois de Technicien sur site pour SAV basées sur des remontées qui elles sont récurrentes pour le même appareil jusqu'à l'intervention réelle du Technicien (En effet le même appareil émet régulièrement le même code d'alarme jusqu'à réparation). Pour cel... |
| 29/11/2022 à 13:04 | Google Sheets | Colorer cellule onglet "A" si paramètres réunis dans l'onglet "B" | J'essaie de faire un Sheet pour gérer plus facilement des dossier et leur suivi de prise en charge. L'idée est d'avoir dans les onglets B,C,D,E,etc (qui sont en fait les date du jour) toute les liste des dossiers tombés le jour indiqué et une colonne avec soit un case à cocher, soit une liste 'oui,n... |
| 21/11/2022 à 11:52 | Google Sheets | Reproduire 'Mise en forme conditionnelle' sous forme de formule ? | Est-il possible de reproduire la mise en forme conditionnelle pour intégrer en une seule formule plusieurs critères "le texte contient" ? J'ai un tableau qui devient assez lent et surtout ingérable car un onglet déjà lent par le fait d'être formé que de "=indirect(TEXTE(M$1;"dd/MM")&"!M"&LIGNE($A2))... |
| 18/11/2022 à 10:31 | Google Sheets | Ne pas afficher les doublons affiché par une formule ? | Bonjour :) Sur ce type de formule Est il possible de ne pas affiche les doublons ? Merci... |
| 09/11/2022 à 11:35 | Google Sheets | COUNTUNIQUEIFS : Ajouter des résultats ? | J'avais en H5 de mon fichier de test(onglet 05/08) un COUNTUNIQUEIFS qui faisait : E5 correspond à "BB" Cependant, j'ai tenté (en vain) de plutôt faire un COUNTUNIQUEIFS qui prennent en compte en plus de "BB*" : "BA*" + "BL*" + "BV*" Et là je bloque, je n'arrive pas à écrire la formule pour cela Mer... |
| 30/08/2022 à 10:52 | Google Sheets | Countunique avec Différents arguements | Suite à vos conseils précédents, j'essaie de faire une formule, mais une fois de plus je bloque :(. Je souhaite compter les valeurs uniques de B à condition qu'elles contiennes des valeurs de C. j'ai tenté différentes choses, mais le résultats n'est pas bon... |
| 05/08/2022 à 11:46 | Google Sheets | Auto remplissage en base d'onglet différent | Je vais tenter d'expliquer au mieux : chaque jour je complete un onglet 'du jour' que je génère et qui analyse différents éléments (grâce à la bonne information de personnes aidantes ici, merci encore). Dans un onglet différent toujours présent, chaque jour je fais à la main une série de manip pour... |
| 26/07/2022 à 12:47 | Google Sheets | Fonction 'Count' ne pas afficher 'Count' ? | Tout petit sujet : J'utilise la fonction count sous cette forme : qui me retourne : Peut-on retirer le 'count' qui s'affiche et afficher le résultat directement dans la cellule ou se trouve la formule ? Ca fait très moche sinon dans un tableau ou on essaie de faire çà : et qu'on se retrouve avec çà... |
| 22/07/2022 à 11:14 | Google Sheets | Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ? | Je cherche à afficher des infos en tableau dynamique croisé mais je me heurte à une légère problématique : Je ne trouve pas comment et même si il est possible de lui demander de prendre en compte tout ce qui commence par 1000 donc en gros faire un 1000* ou 1000%. Est ce possible ? Et si ce n'est pas... |