B

Membre fidèle

Inscrit le :30/06/2021
Dernière activité :30/08/2023 à 11:57
Messages
163
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Baylou Patrick

DateForumSujetExtrait du message
29/08/2023 à 19:31Google SheetsAfficher résultat recherche tableauJ'ai un tableau du genre acides aminés 29/08 30/08 01/09 04/09 Chimie Organique 28/08 29/08 31/08 03/09 Apoptose 25/08 26/08 28/08 31/08 Cytosquelette + Mitose 09/09 10/09 12/09 15/09 J'aimerais trouver une formule qui filtrerait dans une colonne tous les titres correspondant à une date donnée Par e...
10/05/2023 à 11:17Google Sheets Référence à une cellule avec fonction queryJ'ai un souci avec la fonction query. Je voudrais l'utiliser en faisant référence à une cellule. Avant de le faire, j'ai testé ma fonction avec le chiffre 4 qui m'intéresse Ca fonctionne bien mais quand j'essaie de remplacer 4 par la référence à la cellule contenant le chiffre 4 (qui se trouve dans...
06/04/2023 à 10:43Google Sheets Arrayformula et fonction transpose ou queryBonjour, J'essaie d'utiliser la fonction arrayformula dans la formule ci-dessous: mais je n'obtiens pas le résultat souhaité. il ne me donne le résultat pour que la première ligne. Il ne développe pas la formule sur les autres lignes. Est-ce que vous sauriez me dire pourquoi...
04/04/2023 à 11:48Google SheetsScript mise à jour formulaireJ'ai un fichier qui permettait de mettre à jour une base de donnée à partir d'une feuille qui servait de formulaire. Ce fichier marche parfaitement. J'en ai fait une copie pour utiliser le fichier dans un autre contexte mais il ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je ne vois pa...
20/03/2023 à 15:41Google Sheets Texte avec codes postauxDans une cellule, j'ai un texte avec plusieurs codes postaux du genre celui-ci: J'aimerais pouvoir extraire dans des cellules les codes postaux (34200, 94400, 75013, 63110) Sachant que j'ai pas mal de cellules avec un texte du même genre, est-ce que ça vous semble faisable à l'aide d'une formule...
14/03/2023 à 10:26Google Sheets Fonction sort sans les cellules videsLorsque je trie une colonne avec la fonction 'sort', il affiche d'abord les cellules vides et ensuite les cellules triées dans l'ordre. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter l'affichage des cellules vides...
08/03/2023 à 08:59Google SheetsListe déroulante avec cases à cocherEst-ce qu'il est possible de créer une liste déroulante avec des cases à cocher...
27/02/2023 à 12:30Google Sheets Valeur maximale - 1Je cherche une formule qui me permettrait de trouver la valeur maximale qui est juste en dessous de celle qui est maximale. Pour l'instant, ma formule se présente comme ceci mais le résultat est la valeur maximale. Je veux celle qui est juste en dessous de la maximale: De plus, dans cette formule, j...
02/02/2023 à 12:17Google Sheets Fonction query exclure certaines lignesJe vois bien comment utiliser la fonction query pour sélectionner des lignes contenant certaines informations. J'aimerais faire l'inverse. C'est à dire, exclure des lignes si elles contiennent le mot "club" par exemple. Je ne trouve pas la formulation à utiliser. Sauriez-vous me dire...
26/01/2023 à 11:24Google Sheets Nb de colonnes limite pour fonction queryJ'ai un résultat très bizarre en utilisant la fonction query. Lorsque je teste la formule sur un nombre de colonnes limité (2 dans mon cas), la formule fonctionne. J'ai bien 3 lignes qui apparaissent comme résultat. Par contre, dès que je passe à un nombre de colonnes plus conséquent, ça ne fonction...
12/01/2023 à 16:31Google Sheets Fonction query et upperLorsque j'utilise la fonction QUERY et que j'ajoute la fonction UPPER pour mettre en majuscule l'une des colonnes, une ligne est ajoutée avec upper(). Est-ce qu'il est possible de la supprimer? Merci d'avance pour votre aide...
12/01/2023 à 10:01Google SheetsProblème de formule avec datesJ'ai un souci sur une formule avec des dates. Bizarrement, elle fonctionne très bien dans l'un de mes fichiers mais lorsque je duplique l'onglet dans un autre fichier ça ne fonctionne plus. Voici la formule en question L'objectif est d'avoir une croix qui s'affiche dans la colonne lorsqu'un jour fér...
21/10/2022 à 15:43Google SheetsDénombrer sur une annéeBonjour, Je cherche à savoir comment il est possible de compter le nombre d'étudiants qui ont eu une formation sur une année donnée. Mon tableau se présente comme ci-dessous: A B C étudiant 1 20/01/2020 15/03/2021 étudiant 2 15/02/2021 03/03/2022 étudiant 3 18/01/2019 12/02/2020 Pour compter le nomb...
19/10/2022 à 18:16Google Sheets Array formula et fonction "et"Bonjour, J'ai une formule sur laquelle j'aimerais appliquer un arrayformula. Si je fais simplement ça marche mais dès que j'ajoute la fonction "'et", ça ne marche plus. Est-ce qu'il y a un moyen de résoudre le pb ou la fonction arrayformula est définitivement incompatible avec la fonction "et"? Comm...
11/09/2022 à 15:04Google SheetsImport csv dateJ'ai voulu importer dans un fichier google sheets une fichier csv. Ca marche bien sauf pour les dates. Elles s'affichent à l'envers et tout attaché (comme dans le fichier csv d'ailleurs) ex: 20220911 J'aimerais que l'affichage soit 11/09/2022 Est-ce que vous sauriez ce que je peux faire pour que ce...
19/08/2022 à 11:13Google SheetsFonction "si" avec un mot contenu dans une celluleJ'utilise la fonction "si" pour afficher un texte en fonction du choix fait dans une cellule. J'aimerais créer une formule du genre. si (A1 contient un mot ; "texte à afficher" ; "") En cherchant un peu, j'ai vu qu'on pouvait utiliser * au début ou à la fin du mot pour indiquer qu'il peut y avoir du...
18/08/2022 à 14:37Google SheetsChangement de cellule pas pris en compteVoici mon problème. J'ai un fichier sur lequel je peux choisir un numéro de ligne et en appuyant sur "entrée" du clavier, grâce à un script, il me complète une fiche avec toutes les informations correspondant au client qui a ce numéro de ligne. C'est un peu fastidieux d'avoir à chercher à chaque foi...
16/08/2022 à 16:31Google SheetsRecherche d'une valeur au plus procheJe cherche à faire la chose suivante: J'ai un tableau avec des nombres d'heures qui correspondent à des tarifs horaires particuliers. J'aimerais pouvoir indiquer un montant et obtenir le tarif qui correspond. Par exemple: nb d'heures tarif horaire tarif total 10 20€ 200€ 20 19€ 380€ 30 18€ 540€ Si j...
28/06/2022 à 10:23Google SheetsLimite liste déroulanteEst-ce que le script ci-dessous limite le nb de lignes prises en compte pour une liste déroulante? J'essaie d'ajouter un élément dans ma liste déroulante mais il se limite aux éléments mentionnés dans les 15 premières lignes. Comment modifier le script pour que la ligne 16 soit aussi prise en compte...
20/06/2022 à 16:08Google Sheets Ajouter un paramètre liste déroulante cascadeJ'essaie d'ajouter une colonne pour pouvoir sélectionner un nouveau choix dans ma liste déroulante (informatique). Voici le code que j'ai Voici ce que j'ajoute pour insérer le nouveau choix "informatique" en décalant les colonnes suivantes. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Vous sauriez me dire...
07/04/2022 à 12:03Google Sheets Soustraire les samedis fériésJ'ai une formule qui me permet de calculer le nombre de samedi d'un mois donné. J'aimerais pouvoir soustraire les samedis qui pourraient être fériés. Sauriez-vous comment faire? Merci d'avance...
31/03/2022 à 12:17Google Sheets Affichage d'un tableau sur une colonneJ'ai un tableau comme ci-dessous. Ce tableau est complété régulièrement en fonction de l'évolution du tarif des professeurs. J'aimerais pouvoir l'afficher sous la forme d'une colonne comme ci-desous pour pouvoir faire une recherche de valeur. prof 1 tarif 1 prof 1 tarif 2 prof 2 tarif 3 prof 3 tarif...
24/03/2022 à 10:14Google Sheets Recherchev ne fonctionne pasJ'ai un souci avec la fonction recherchev. Lorsque j'utilise la fonction recherchev sur un tableau, il ne me trouve pas la valeur que je souhaite alors qu'elle est bien dans le tableau que je sélectionne. J'ai testé la fonction sur un tableau test et elle fonctionne mais impossible de la faire fonct...
04/03/2022 à 11:09Google Sheets Recherche d'une valeur dans un tableauJ'aimerais pouvoir afficher dans une cellule une valeur importée d'un tableau. A B C 1 x y z 2 a b c 3 u v w Par exemple, dans le tableau ci-dessus, si je choisis dans deux listes déroulantes "A" et "2", j'aimerais afficher la valeur "a" dans une cellule Sauriez-vous comment faire...
03/03/2022 à 14:37Google Sheets Afficher date mercredi suivantJe cherche à afficher automatiquement la date du mardi suivant le plus proche de la date du jour. Est-ce que vous sauriez comment faire? Voici la formule que j'ai utilisée Y-a-t-il plus simple? Je cherche un moyen de faire en sorte de choisir un jour donné (mercredi pour changer) et que la formule s...
02/03/2022 à 09:42Google SheetsMise en forme personnaliséeJe souhaite créer une mise en forme personnalisé de cellules. L'objectif est d'avoir un nombre suivi de la lettre "h". J'ai un souci avec les virgules. Que le nombre ait un chiffre ou pas après la virgule, il met une virgule systématiquement. Est-ce qu'il est possible d'éviter ça? Ma mise en forme p...
08/02/2022 à 08:20Google Sheets Query et fonction containsBonjour, J'ai créé une fonction query avec la commande contains mais ça ne fonctionne pas. La requête est terminée sans résultat alors qu'il y a bien des cellules avec "annulée" dans la colonne F Est-ce que vous sauriez pourquoi...
31/01/2022 à 11:58Google Sheets Array formula et fonction "ou"J'essaie de créer une formule pour afficher les dates de certains mois. Bizarrement, cette formule m'affiche toutes les dates sans se soucier du mois. Pourtant, si je teste avec qu'un seul mois, par exemple décembre, ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi la fontion "ou" ne fonctionne pas. Est...
29/01/2022 à 08:01Google Sheets Fonction QUERY et filtre négatifJ'utilise la fonction QUERY mais je n'arrive pas à filtrer comme il faut des cellules qui ont plusieurs lignes. Par exemple, j'utilise la formule suivante pour que toutes les cellules contenant le mot "FRAIS" n'apparaissent plus. mais les cellules comme celles ci-dessous, qui contiennent plusieurs l...
27/01/2022 à 08:51Google SheetsAjouter une colonne automatiquementJe souhaiterais que la création d'une colonne en fonction du choix réalisé dans une liste déroulante puisse se faire. Concrètement, dans une liste déroulante d'un onglet "fiche client", je souhaiterais pouvoir choisir le mot "gagné" et que ça génère automatiquement une colonne dans un onglet appelé...
18/01/2022 à 12:13Google Sheets Récupérer info d'une base de donnéesDans un onglet "fichier client", je souhaiterais récupérer les infos d'un onglet "base de données" sur un client que j'aurais choisi. Après avoir effectué quelques modifications, j'aimerais pouvoir valider celles-ci et que la bdd se mette à jour. Est-ce que vous sauriez m'aider à réaliser ça...
12/01/2022 à 18:05Google Sheets Récupérer des heures sous forme de nombreJ'ai formaté les cellules pour qu'elles affichent un résultat en nombre d'heures (172h par exemple). J'aimerai pouvoir diviser un nombre par ce nombre d'heures. Si je le fais directement, le résultat n'est pas bon. Par exemple, j'ai une cellule qui m'affiche 172h J'aimerais diviser 2432 par ce nombr...
05/11/2021 à 09:29Google SheetsRécupération d'une valeur dans un tableauJe cherche une formule qui me permettrait de retrouver une valeur dans un tableau en fonction de certains paramètres. Mon tableau est constitué d'une colonne avec le nom des professeurs et d'autres colonnes avec des taux horaires et des dates de changement de ces taux horaires profs 03/09/2020 01/01...
03/11/2021 à 15:55Google Sheets Date de fin d'une formation en fonction des jours fériés et vacancesJ'aimerais pouvoir calculer la date de fin d'une formation en fonction de divers paramètres: date de début jours fériés vacances scolaires fréquence par semaine durée du cours jour choisi Par exemple, si un étudiant choisi de faire une formation de 10h tous les mercredis pendant 2h. Il faudrait que...
15/07/2021 à 07:17Google Sheets Imposer la couleur du texte prérempli dans un formulaireJe souhaiterais imposer la couleur du texte que je fais apparaître par défaut dans un formulaire surtout pour des listes déroulantes. Dans le formulaire ci-dessous, je voudrais que "Langue", "Type de contact" et "Qui a pris contact?" apparaissent aussi en gris. Sauriez-vous m'aider...
13/07/2021 à 07:46Google Sheets Créer une ligne supplémentaire après choix dans un liste déroulanteJe souhaiterais créer une ligne automatiquement dans un onglet donné après avoir sélectionné dans la liste déroulante d'un autre onglet un mot bien précis. Est-ce que vous sauriez m'aider pour réaliser cette fonction? Merci d'avance...
30/06/2021 à 14:23Google Sheets Liste déroulante dans formulaire latéralBonjour, Je suis vraiment novice en terme de script. Je souhaiterais ajouter une liste déroulante dans un formulaire latéral sur google sheet. Voici mon code actuel pour la partie script et la partie form.html Merci d'avance pour votre aide...