Query et fonction contains

Bonjour,
J'ai créé une fonction query avec la commande contains mais ça ne fonctionne pas.

=query(INFLOW!A2:O;"select A, B, D, E, F, K, M, O, J where F contains 'annulée'";0)

La requête est terminée sans résultat alors qu'il y a bien des cellules avec "annulée" dans la colonne F

Est-ce que vous sauriez pourquoi?

Bonjour,

et pourtant cela marche très bien !

vérifie alors que tu n'as pas de problème de majuscule

non, à priori, je n'ai pas de pb de majuscule

image

exact !!

alors mets plutôt

where F like '%annulée%' 

et pour prévenir les majuscules

where LOWER(F) like '%annulée%' 

J'ai une erreur qui me dit "lower takes a text parameter"

J'ai essayé

=query(INFLOW!A2:O;"select A, B, D, E, F, K, M, O, J where F like '%annulée%'";0)

mais là encore la requête est sans résultat

et pourtant !! (ne fais pas attention à la virgule, je suis en version US)

image image

J'y comprends rien. J'ai fait le test sur une autre feuille et ça marche aussi.

Je viens de remarquer que si je fais

=query(INFLOW!A2:O;"select F";0)

Seules les cellules qui contiennent des dates s'affichent. Toutes les cellules qui contiennent du texte comme "annulée" par ex, ne s'affiche pas et apparaissent vides.

Bonjour,

dans ce cas faites attention au format

changez le format de la colonne F en texte (problème de mixité des cellules)

Effectivement, en changeant le format de la colonne F, j'ai obtenu le résultat attendu. Merci

query n'aime pas les mélanges entre texte et nombre/date dans une même colonne

l'autre solution est de mettre aussi arrayformula(to_text()), exemple

=query(arrayformula(to_text(INFLOW!A2:O)),"select * where lower(Col6) like '%annulée%'",0)

dans ce cas on change A, B, C etc. par Col1, Col2, Col3, etc. car il s'agit d'une matrice virtuelle re-construite par google

En cas de types de données mixtes dans une seule colonne, le type de données majoritaire détermine le type de données de la colonne, à prendre en compte pour les requêtes. Les types de données minoritaires sont considérés comme des valeurs nulles.
Rechercher des sujets similaires à "query fonction contains"