Comment filtrer automatiquement les données selon une présélection ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de gérer de façon automatique les références d'articles que je veux présenter à mes clients à l'aide de case à cocher. J'ai fais un fichier type pour que ce soit plus clair : https://docs.google.com/spreadsheets/d/166YN0ajksa_9XSmkE7SqgdcyYnYCaDJGgfPcuxbxBX0/edit#gid=0

Je reçois un fichier google sheet (page 1) généré par la formule Importrange qui s'actualise selon le fichier source. J'aimerai à partir d'une liste ou j'ai coché les références qui m'intéressent de montrer (page 2) faire en sorte que le trie que j'ai fais dans la page 2 se reporte sur la ligne de la même référence page 1 pour ensuite faire un filtre et obtenir ma sélection.

Avec la fonction Importrange je ne peux pas rajouter en ''dur'' d'information correspondante à chaque ligne car les lignes se décalent par le bas en cas de création de référence d'article. Le résultat étant que l'information que j'ai rajouté pour un article se retrouve rapidement au niveau de la ligne d'un autre article.

Si quelqu'un à une idée car je bloque complètement !

Merci par avance

Nicolas

Bonjour,

Il vous faut utiliser importange avec query :

Dans mon exemple, je ne prends que les 3 premières données, c'est-à-dire :

colonne Acolonne Bcolonne C
incwo_idRéférenceNom du produit

Il faudra que vous sélectionnez les colonnes qui vous intéressent.

=QUERY(IMPORTRANGE( adresse de votre source ; feuille + plage source);"select * where B MATCHES '("&JOIN("|";FILTER(A2:A59;B2:B59=VRAI))&")'")

Bonjour et merci pour votre aide, c'est génial !

Il me reste beaucoup à apprendre de google Sheet...

Rechercher des sujets similaires à "comment filtrer automatiquement donnees preselection"