b

Membre habitué

Inscrit le :10/07/2022
Dernière activité :01/02/2024 à 10:56
Version d'Excel :2007
Messages
60
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ben83130

DateForumSujetExtrait du message
25/01/2024 à 17:53Google SheetsActiver l'api google driveBonjour, je cherche à faire une macro qui transforme directement les fichiers xls d'un dossier en sheets, il faut donc que j'active l'apu google drive. je n'y arrive pas.... vous avez des pistes? merci d'avance...
19/01/2024 à 15:01Google SheetsScript pour récupérer les données d'un Excel vers un sheetsJe cherche à récupérer les données d'un fichier excel pour les amener vers le fichier sheets. j'ai créer cette macro ça bloque dès le 1 ... je pense qu'il faut arriver à ouvrir le service Google Drive API mais je ne suis pas sur de bien m'y prendre... merci d'avance pour vos conseils...
15/09/2023 à 13:40Google SheetsSURVEILLANCE de fichiers sheetsBonjour, je souhaite savoir qui a ouvert ou écrit sur des fichiers sheets m'appartenant. j'ai créer ce code dans le fichier à surveiller. ça ne fonctionne pas, je ne sais pas comment autoriser les fichier à communiquer entre eux. merci d'avance pour votre aide...
01/05/2023 à 16:02Excel - VBAMacro récupération de Excel pour modifier un powerpoint [Excel et ppt 2007]Je souhaite récupérer des données d'un rapport excel, en fonction de ses données je vais modifier un fichier powerpoint, pour commencer je veux que si la cellule I15 est égale à sectionneur fusible alors dans le fichier powerpoint le groupe 2 de la diapo2 soit copier dans la diapo 1 sans la modifier...
01/04/2023 à 14:31Google SheetsCréer plusieurs fichiers pptm dans un dossier drive à partir d'un sheetsMon dossier I:\Mon Drive\tartampion\schémas automatiques\creation contient un fichier liste.gsheet contenant cette liste et un fichier schema_auto.pptm je voudrais une macro qui crée des fichier contenant la macro et les diapo de schema_auto avec les noms présent dans la colonne A, l'onglet s'appell...
25/03/2023 à 20:55OfficePOWERPOINT diapo non activePour l'instant j'ai 1 diapo vierge et 3 diapo avec des parties de schéma différentes, j'ai créer ce code : quand je teste ça me dit: Pourtant quand je fais F5 ça me fait bien défiler les 4 diapo... je vous joins le fichier si vous avez une piste :)...
25/03/2023 à 10:48Excel - VBAImprimer tous les ongletsJ'ai demandé à chat gpt de me créer une macro pour imprimer l'ensemble des onglets d'un fichier. pour le résultat je n'ai qu'un onglet d'imprimé... est ce que vous savez où ça beug ? merci d'avance...
19/03/2023 à 20:26Excel - VBAFusionner 2 onglets dans un troisièmeJe voudrais rassembler 2 onglets dans un troisième avec excel 2007. j'ai l'habitude de le faire avec google sheets et une formule query, je lui demande de récupérer le premier onglet puis le deuxième avec des accolades et en disant tu récupères si la A est différent de rien... =query({ARMOIRE!A:F;CA...
18/03/2023 à 19:25Excel - VBA Mettre en forme si un mot dans une ligneJ'ai créer une règle dans mise en forme conditionnel, en mettant la formule: =LIGNES("THEMES") Mais ça ne marche pas, merci d'avance pour votre aide...
09/03/2023 à 18:25Google SheetsImporter un feuille Excel avec une formule " contenu"J'importe des feuille excel avec la formule contenu, mais comme cette formule n'existe pas dans sheets la feuille de calcul sheets ne fonctionne pas et me marque VALUE. Y a t'il possibilité d'importer des sheets dans le drive en ne prenant que les valeurs, comme si on faisait un coller valeur brute...
18/01/2023 à 11:12Google SheetsQUERY incohérentJ'ai un premier onglet avec les armoires et des supports, je veux le deuxième onglet que les armoires. je fais donc ce querry dans A2: =QUERY(Recup!A2:G;"SELECT A, B, C, E, F Where C='ARMOIRE'";1) ma ligne 2 est un support, après cela fonctionne j'ai que des armoires. merci d'avance pour votre aide...
04/12/2022 à 16:15Google SheetsSi multiples ne fonctionne pasJ'ai un fichier avec le nombres d'armoires, de luminaires associés aux armoires par ville. dans un 2e onglet j'ai fait une validation de données pour avoir l'ensemble des villes dans la même cellule, et avec ça je fais des sommes d'armoires, de candélabres ect: pour le nombre de candélabres j'ai fai...
12/11/2022 à 17:44Google Sheets Xlookup multiples critèreSJe cherche à faire un rechercheX sur sheets avec 2 critères, voila le tableau et voila la formule: =XLOOKUP("PLAN-DE-LA-TOUR";E:E;XLOOKUP("AE";F:F;D:D)) j'ai suivi cette vidéo de "Wise Cat Noro Boris" / "Nouveauté Google Sheets : la fonction RechercheX (Xlookup)" à la 4e min. seulement ça me mets le...
04/09/2022 à 13:13Google Sheets Double query sur sheetsJe me sers d'un query pour rapatrier les données d'un onglet quand la colonne 1 est 'oui' : je voudrais faire un tri si la colonne 1 est "oui" et la colonne 15 est 'E' est ce que c'est possible...
05/08/2022 à 15:30Google SheetsIMPORT RANGE les uns en dessous les autresJ'ai fais cette formule pour caler 2 feuilles dans une les uns derrière les autres. j'ai voulu rajouter une 3e feuille: et là c'est le drame, ça ne fonctionne pas... si vous avez une idée... merci...
03/08/2022 à 12:35Excel - VBAFournir au client une version sans macro ni formuleJ'ai un fichier exel avec de nombreuses macros et formules, je voudrais pouvoir la fournir au client juste avec les données brutes mais en format exel. merci d'avance :)...
27/07/2022 à 18:30Excel - VBASupprimer la ligne entière dont la colonne A a un doublonJ'ai des fichiers avec des milliers de ligne et j'ai pas mal de doublons. Il faudrait que ça me garde la première ligne du doublon de la colonne et que ça supprime la ligne entière des doublons suivant ( la première colonne va présenter un doublon mais le reste de la ligne ne sera pas obligatoiremen...
23/07/2022 à 19:41Google SheetsMacros inefficaceJe cherche à automatiser la suppression des lignes donc la colonne AC est vide, j'ai enregistré une macro -> d'abord je fais une vue filtrée, puis je ne sélectionne que les vides sur la colonne AC, puis je supprime ses lignes. mais quand j'essaie sur une autre feuille ça n'a pas fonctionné. ci ap...
21/07/2022 à 15:45Google Sheets Double vue filtréeJe voudrais avec deux colonnes avec des vues filtrées. Voir toutes les lignes qui ait la colonnes A marqué souterrain et la colonne B marqué mat, par exemple. Par exemple sur excel on à la possibilité de filtre personnalisé merci d'avance...
10/07/2022 à 16:30Excel - VBARemplir plusieurs cases à partir d'une autreJ'ai un fichier avec plusieurs cases à passer de vide à "C" si je passe une autre case à " X " auriez-vous une formule adaptée? merci d'avance...