Macro Google Sheet pour incrémenter des cellules par double click

Bonjour,

Je me défends pas mal sur les formules sur Excel et Sheet mais je n'ai aucune expérience en macro.

J'ai un fichier de suivi de stock d'EPI et je voudrais simplifier son utilisation par une macro.

Actuellement, je modifie à la main chaque cellule lorsque j'ai une sortie de stock.

Je souhaiterai que lorsque je fais un double click dans ma cellule par exemple I3, cela incrémente de +1 ma cellule J3 (qui me permets de savoir le nombre de sortie depuis le début de l'année) et réduit de -1 ma cellule E3 (pour savoir mon stock actuel)

Est ce possible et comment puis je mettre cela en place ?

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance qu'on puisse cartographier l'écran et faire ce que vous décrivez.

Il est toutefois possible d'avoir un bouton / une image dans une cellule à laquelle un script est associé.

Donc il est tout à fait possible d'avoir au bout de votre tableau d'EPI un bouton +1 et derrière, lier un script qui en gros, dit de retirer 1 la position relative -x (votre stock) et ajouter 1 à la position relative -y (votre nombre de sorties).

Merci du retour,

Comment je peux mettre cela en place ?

Le bouton est juste une image que je créais ? il y a une option spécifique à la cellule ?

Merci

Une image que vous créez ou bien trouvée sur internet, puis, vous lui assignez un script.

Il y a un sujet récent d'une personne ayant fait ce type de script, dans son cas les plages sont définies, dans le vôtre, elles sont relatives :

https://forum.excel-pratique.com/sheets/feuille-de-stats-basketball-182224

Rechercher des sujets similaires à "macro google sheet incrementer double click"