Liste déroulante en fonction de case cochées

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau cas, je n'arrive pas à trouver de solution simple et efficace :

J'ai une liste de références, elles sont ouvertes ou fermées, cela est représenté par une case cochée ou non.

J'aimerais avoir une liste des références actives uniquement, j'ai tenté plusieurs formules en vain, voici un petit exemple :

référencestatut
454545actif
214505

clos

787875

clos
477757actif

J'ai tenté une liste à partir d'une formule personnalisée :

FILTER(A2:A;B2:B=FAUX)

ça ne marche pas

PS : je ne souhaite pas passer par une étape intermédiaire sur un autre onglet, qui listerai les références actives.

un query vous conviendrait?

Cela donnerait néanmoins la liste des ref active sur une nouvelle colonne

Je n'avais pas pensé à Query, j'ai tenté mais j'ai ce message d'erreur : Non valide :le contenu de cette cellule ne respecte pas sa règle de validation

Voici ma formule : =QUERY(A2:B;"select A where B = FALSE")

Bonjour Pierre,

Tout simplement:

=QUERY(A2:B;"select A where B = 'actif'")

Cordialement,

Fil.

Ça ne fonctionne toujours pas...Si je mets la formule dans une cellule, tout est OK, j'ai bien la liste.

Mais dès que je la mets en formule personnalisée d'une liste déroulante, j'ai toujours le même message d'erreur.

Bonjour Pierre,

J'avais lu le post en diagonale et pas capté que c'était pour des listes déroulantes (retour des cases cochées)...

Voilà la formule:

=QUERY(A2:B;"select A where B = true")

Et, un lien en exemple:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BN0sVuz4KoDOr1kh4O9upY6diYBh-IamCaFkZAn0gjc/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Merci Filoche,

Mais comme dit précédemment, ça fonctionne dans une cellule (comme dans ton exemple) mais je n'arrive pas à l'intégrer dans la liste déroulante directement.

J'ai mis à jour ton exemple avec ce que je souhaite faire, la formule directement en conditon de liste déroulante.

Bonjour Pierre,

J'ai compris ce que tu souhaites, mais pour créer des listes déroulantes tu n'as que 2 critères (liste ou plage de cellules).

Le critère "Formule personnalisée" s'applique à la validation des données...

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction case cochees"