Aide formule CONCATENATE

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la formule dans mon fichier d'import afin d'automatiser le chemin des catégories.

En rouge, ce qu'il me faut, avec : catégorie1>sous catégorie1|catégorie2>sous catégorie2|catégorie3>sous catégorie3

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

capture d e cran 2023 01 31 a 16 28 52

Bonjour Gaetan,

Peux-tu partager une copie de ta feuille, sans données confidentielles?

Et, surtout bien expliquer ce que tu souhaites, car je ne vois actuellement pas de rapport avec CONCATENATE...

Merci,

Fil.

Bonjour fil,

comme demandé voici un exemple du fichier.

En bleu, ce que j'ai réussi à faire, et en rouge ce que je dois obtenir.

Avez-vous la solution ?

Si on peut rajouter des colonnes, il faudrait déjà convertir la colonne B en plusiuers colonnes grâce à la virgule comme séparateur

Un peu comme dans l'exemple joint. Si après il faut mettre les majuscule ce n'est pas très compliqué

Merci Evolm, effectivement j'avais pensé à cette solution, mais je ne peux pas.

Tout doit être dans une colonne de niveau 1 avec des sous catégories, niveau 2, 3, 4, 5...

C'est pour des produits universels (qui vont dans toutes les catégories) que cela me pose un problème. Avez-vous une autre solution ?

Bonjour, personne n'a de solution ?

Bonjour,

Ce qui faut, c'est un regroupement de vos catégories, mais en prenant 1 mot sur 2 en fonction des virgules ?

Bonjour Pierre,

J'ai besoin d'une formule afin d'obtenir ça sur une seule ligne (une seule case) => catégorie1>sous catégorie1|catégorie2>sous catégorie2|catégorie3>sous catégorie3

J'ai déjà joint un fichier excel avec ce que je veux. Mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Cela semble réalisable avec des REGEXTRACT, mais suivant le nombre d'éléments, ça ferait une formule assez lourde :

=join(">";REGEXEXTRACT(E2;"\w*");REGEXEXTRACT(F2;"\w*");REGEXEXTRACT(E2;"[^,"®EXEXTRACT(E2;"\w*")&"]\w*");REGEXEXTRACT(F2;"[^,"®EXEXTRACT(F2;"\w*")&"]\w*"))

> Cette formule doit permettre de joindre les 2 premiers éléments de chaque liste, il est possible de la faire continuer le nombre souhaité.

E2F2
fraise,pomme,orangeimport,export, production

fraise > import > pomme > export

Bonjour Pierre et merci pour votre aide

Ca ne fonctionne pas dans google sheets.

De plus, comme sur mon exemple, il faut que j'arrive à ce résultat => fraise>import|pomme>export|orange>production

Symbole/séparateur "|" obligatoirement

Avez-vous une solution ?

J'ai fait le test sur Sheet ça fonctionne bel et bien, toutefois, c'est en effet compliqué d'avoir 2 séparateurs différents, ou alors plutôt que de faire JOIN( juste les lier avec "&" ce qui permet de changer, mais dans ce cas, il faut prendre en compte une donnée vide afin d'éviter d'avoir > | > | à la fin de la cellule, donc ajouter des SI(... et alourdir encore la formule, mais ça devrait fonctionner.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule concatenate"