Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentes

Bonjour à tous,

Dans un fichier Google Sheets, j'ai deux colonnes contenant des adresses e-mail : la colonne A et la colonne M.

La colonne A contient 1700 adresses e-mail et la colonne M en contient 3718. J'aimerais que toutes les adresses e-mail se trouvant dans la colonne A qui sont identiques à des adresses e-mail de la colonne M soient surlignées en rouge.

J'ai essayé la méthode suivante, mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant :)

1. Sélection de la plage A1:A1700
  2. Format > Mise en forme conditionnelle
  3. Formule appliquée : =NB.SI($M$1:$M$3718; A1) > 0
  4. Remplissage rouge

Pourriez-vous m'indiquer où je me trompe dans cette démarche ou me proposer une solution alternative ? Merci d'avance pour votre aide !
Jules

Bonjour !

Tu peux essayez avec XMATCH :

=XMATCH(A1;$M$1:$M$3718)

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre retour rapide.

En utilisant =XMATCH(A1;$M$1:$M$3718), j'obtiens le même résultat qu'avec =NB.SI($M$1:$M$3718; A1) > 0 :

1. Certaines cellules de la colonne A sont en rouge alors que les adresses e-mails qu'elles contiennent ne se trouvent pas dans la colonne M.
  2. D'autres cellules de la colonne A ne sont pas surlignées alors que les adresses e-mails qu'elles contiennent se trouvent dans la colonne M.

N'hésitez pas à me faire part de toute autre suggestion. Votre aide me serait très précieuse.

Merci et bien à vous,

Jules

Chez moi ça fonctionne, tu n'as pas de décalage avec la zone de la MFC ?

Voici un fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nGaoGjBsFe6ltPQ5nPh2ZPQt1o-eWN6_VvaUsBtPv_o/edit?usp=sharing

Pierre,

Cela marche ! Merci beaucoup :)

Bien à vous,

Jules

J'aurais une dernière question.

Une colonne A comporte des adresses e-mail, comment séparer le prénom et le nom afin que les prénom viennent en colonne B et les noms en colonne C ?

J'essaye avec cette formule mais rien ne se passe :(
=SPLIT(LEFT(A1, FIND("@", A1) - 1), ".")

En B1 :

=arrayformula(SI(A1:A<>"";REGEXEXTRACT(A1:A; "([a-zA-Z]+)\.");""))

En C1 :

=arrayformula(SI(A1:A<>"";REGEXEXTRACT(A1:A; "\.([a-zA-Z0-9]+)@");""

Rechercher des sujets similaires à "identifier adresses mails similaires deux colonnes differentes"