| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2024 à 13:28 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Comment le script doit trouver cet endroit ? un nom dans une cellule ? Laquelle ? C'est faisable mais comment est structurée l'entrée des données ... |
| 13/06/2024 à 08:48 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Tu as oublié de mettre la range ... |
| 12/06/2024 à 09:06 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Pour imprimer une range précise, il te suffit de l'ajouter dans les paramètres d'impression, voici le script corrigé pour la range A1:A25 ... |
| 12/06/2024 à 08:55 | mathrgz | Intérêts composés avec versement mensuel | J'ai fais un petit test, vois ce que tu en penses : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13LgaP5XJYb7rXas0tyoscKdIJQGBaTkJdEDC0pzwKIM/edit?usp=sharing... |
| 11/06/2024 à 17:03 | mathrgz | Intérêts composés avec versement mensuel | Comment sont calculés / versés les intérêts ? Mensuellement ? Calculé mensuellement, versé annuellement ... |
| 11/06/2024 à 16:36 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | D'accord, donc il y a 2 sujets : - générer un PDF correct et avec un bon nom - le stocker au bon endroit Dans un 1er temps, il faut bien générer le PDF, dans un dossier test, une fois cette étape terminée, passer à la suite. Peux tu essayer ceci et voir ce que ca donne (en modifiant l'ID du dossier... |
| 11/06/2024 à 15:07 | KRokrO73 | Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drive | Si tu n'as pas besoin d'ensuite retourner modifier le fichier enregistré, tu peux l'exporter en PDF, ainsi c'est une "impression" de ta feuille, avec les données issues des formules figées. Pour ce qui est de l'enregistrement, tu veux avoir quelle arborescence ? un dossier avec x sous dossier portan... |
| 10/06/2024 à 10:00 | PierreLepinay | [HTML][GAS] bloquer gestionnaire mdp Google | Ca fonctionne, il nécessite juste d'ajouter un script afin de masquer le mot de passe (qui apparaît en clair)... |
| 10/06/2024 à 08:52 | guillaumeG6913 | Archive ou nom dans le Script | Oui vous pouvez ajouter un script, qui vérifie si dans un dossier drive il existe un dossier avec le nom, si oui, met le PDF à l'intérieur, sinon, créer le dossier et met le PDF à l'intérieur. Ce que tu peux faire c'est ajouter quelque chose comme ceci ... |
| 07/06/2024 à 13:14 | PierreLepinay | [HTML][GAS] bloquer gestionnaire mdp Google | C'est le navigateur Chrome sur utilisée pour exécuter la webapp qui propose d'enregistrer le mdp dans le gestionnaire... |
| 07/06/2024 à 10:50 | PierreLepinay | [HTML][GAS] bloquer gestionnaire mdp Google | Je développe une WebApp (html front / gas back) et je suis embêté par la page de login, en effet, Google propose systématiquement aux users d'enregistrer leur mdp, sauf que les devices sont partagés entre plusieurs users, donc pas cool... J'ai tenté les solutions suivantes, en vain : désactiver l'au... |
| 07/06/2024 à 09:13 | Citzalen | Différence de comportement pour 2 scripts identiques | Bonjour @Anton, je pense, vu le format du script que c'est une macro enregistré, ce pourquoi ça "manque de logique"... |
| 07/06/2024 à 08:56 | Citzalen | Différence de comportement pour 2 scripts identiques | Succinctement ce qui pourrais causer ce problème : les plages sont différentes > Si les plages sont différentes, alors les données copiées sont des cellules vide et donc, tu copies du vide sur des cellules. Afin de s'en assurer, dans ton premier script, ajoute après une ligne qui est bien copiée... |
| 06/06/2024 à 16:17 | anonyme789456 | Faire un formulaire en VBA | Sur un forum, avec des personnes physiques ce n'est pas comme discuter avec chatGTP, il nécessite un minimum de forme, comme dire "bonjour", puis, exprimer sa problématique, là vous êtes sur la section Google Sheets, je suppute que vous souhaitez convertir un script VBA > GAS. Pour cela, l'IA est... |
| 05/06/2024 à 15:39 | KRokrO73 | Publipostage google sheet (docs? gmail?) | C'est faisable avec un script, est-il possible de partager une version accessible et sans données personnelle de ton fichier + les éléments que tu souhaites envoyer ... |
| 05/06/2024 à 09:20 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | Les données sont gérées de manières dynamiques avec ces formules, maintenant, si tu comptes avoir plus de 10000 en effet il faudrait penser les choses différemment... |
| 05/06/2024 à 09:18 | Audry | Pour les afficianados des formules simple et complexe | Tu as inversé dispo et besoin non ? Dispo = disponible dans ton batiment Besoin = palettes à dispatcher sur tes racks ? En tout cas, j'ai dupliqué ta feuille et fait un test, vois ce que tu en penses... |
| 05/06/2024 à 08:43 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | Voici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QJm9tugXDwIgjNcMsqdJPbgvRDMzGmxUoNoXjNyVCaw/edit#gid=1387291... Sur le 2nd onglet j'ai ajouté les formules, si une nouvelle entrée arrive dans le formulaire, c'est cette donnée qui va être affichée. La page est en 2 formules, une pour lister les référe... |
| 04/06/2024 à 13:30 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | Si pas de données sensibles, tu peux aussi partager le lien vers ton fichier que je t'aide... |
| 04/06/2024 à 11:33 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | Il ne faut pas toucher au réponse du formulaire, il faut faire cela dans un autre onglet... |
| 04/06/2024 à 10:11 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | Du coup, tu peux, dans ton tableau mettre en colonne A les références : =UNIQUE(la colonne réf. du fomulaire) Puis, tu affiches les données souhaites à l'aide de rechercheX en partant du bas : =RECHERCHEX(colonne A; colonne ref formulaire : donnée à afficher ; ; -1 )... |
| 04/06/2024 à 08:40 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | As tu une référence ? Dénominateur commun ? Quelque chose qui permette de savoir qu'il y a une mise à jour sur un élément ... |
| 03/06/2024 à 17:02 | Sphéléandre | Formule date du jour | ... |
| 03/06/2024 à 16:59 | jerome gabarre | Création lien automatique vers autre cellule gsheet | Oui c'est réalisable, à l'aide de hyperlink mais il ne faut pas mettre le lien complet, pour reprendre ta capture, voici quoi mettre en Q2 : =arrayformula(IF(K2:K="";"";HYPERLINK("gid=216921796&range=AG"&K2:K;"Lien vers le produit : "&J2:J)))... |
| 03/06/2024 à 16:49 | renan.secretariat | Compatibilité Excel - Google Sheets | Difficile d'analyser la situation avec des captures, y-a-t'il des formules dans les cellules vides ? Quelle est cette formule ? De manière générale, oui, convertir un fichier d'excel à G-Sheets ou inversement ne va pas être fiable à 100%... |
| 03/06/2024 à 16:42 | Sphéléandre | Formule date du jour | La formule =AUJOURDHUI( ne se recalcule pas en permanence, de base elle se recalcule en cas de modification, vous pouvez changer ceci dans : Fichier > Paramètres Puis, dans l'onglet "Calcul" modifier Nouveau calcul Après une modification > Après une modification et toute les heures... |
| 03/06/2024 à 16:38 | Damidec | Gestion de stock avec Google sheets et forms | Avec quelle formule mets tu à jour ton tableau à partir du formulaire ? Par exemple, si tu utilises rechercheX ou rechercheV, tu peux inverser le sens de lecture, afin de rechercher la 1ère occurrence en partant du bas, donc du plus récent... |
| 03/06/2024 à 14:32 | toulipo | Automatisation de fonctions triage sur GoogleSheet | Salut @Filoche Ça se fait avec un script, je l'ai ajouté à ton fichier test. Il suffit ensuite d'aller dans le menu Apps Script à droite dans la section "Déclencheurs" (c'est le logo en forme de réveil) puis ajouter un déclencheur, au choix à l'ouverture ou bien quotidien. Voici pour info le script... |
| 31/05/2024 à 10:58 | Florent geslain | Formule sur sheets | Ok, donc utilise plutôt FILTER : =FILTER( plage ref & qtés - & qtés + ; qtés - + qtés + <0)... |
| 31/05/2024 à 08:43 | Doofy59 | Résultat de la formule différent du résultat affiché dans la cellule | As tu essayé de baisser le nombre de décimale, en cliquant sur ce bouton par exemple ... |
| 30/05/2024 à 12:17 | Florent geslain | Formule sur sheets | Ok, tu veux la liste des références pour laquelle D+E = nombre négatif. Query est la solution : =QUERY( ta plage ; "select ta colonne de références where colonne disparu + colonne retrouvé <0")... |
| 29/05/2024 à 16:27 | Florent geslain | Formule sur sheets | Tu as partagé un fichier au format .zip, c'est un format peu sécurisé. Concernant ton besoin, si tu veux les totaux pour perdu / retrouvé, en bas des colonnes tu fais =SOMME(D2:D100) et =SOMME(E2:E100) j'ai mis 100 mais c'est à adapter selon ton nombre de lignes. si ton but est d'avoir la différence... |
| 29/05/2024 à 16:09 | FabG25 | Formule QUERY faisant appel à un nom de feuille contenu dans une cellule | A l'aide de la formule INDIRECT ! Quelque chose du genre : (dans cet exemple on importe A:Z dans l'onglet, cela peut être à modifier)... |
| 29/05/2024 à 16:04 | Florent geslain | Formule sur sheets | Aïe un fichier zip, je n'y touche pas, quelle résultat souhaites tu obtenir ... |
| 27/05/2024 à 09:16 | MathieuMat | Calcul avec cases cochées | Je ne comprends pas la somme que tu veux faire, tu veux additionner les colonnes F:K de tes cases cochées ... |
| 26/05/2024 à 09:31 | Oufdeladingue | Exclure les cellules vides lors d'un Importrange | Vous pouvez combinez importRange avec Query. Si vous souhaitez n'importer que les lignes où il y a quelque chose dans la 1ere colonne : =Query (ImportRange( "url" ; "plage" );"select * where Col1 is not null") Je n'ai pas de visu sur votre fichier mais vous pourriez tester ceci : =QUERY(IMPORTRANGE(... |
| 24/05/2024 à 12:23 | edmond33 | Faire apparaitre la date du jour dans une cellule | Voici un script simple permettant de faire ce que tu demandes : Dans un premier temps il vérifie si l'édition a lieu à partir de la ligne 4, ensuite si la colonne = 5 si c'est le cas, il insère dans la ligne de la modification, colonne 3 la date, colonne 4 l'heure... |
| 23/05/2024 à 12:08 | chucky23 | Formule pour copier automatiquement données depuis plusieurs feuilles | Oui c'est possible, il suffit d'ajouter "Order by Col1" comme ceci : =QUERY({'TABLEAU 1'!B6:G;'TABLEAU 2'!B6:G;'TABLEAU 3'!B6:G};"select * where Col1 is not null order by Col1")... |
| 22/05/2024 à 21:19 | chucky23 | Formule pour copier automatiquement données depuis plusieurs feuilles | Pour regrouper plusieurs tableau il faut faire {tableau 1 ; tableau 2 ; etc. } Afin de ne pas avoir les données vides et que ce soit dynamique, tu peux le combiner avec Query, comme ceci : (à mettre en B6) =QUERY({'TABLEAU 1'!B6:G;'TABLEAU 2'!B6:G;'TABLEAU 3'!B6:G};"select * where Col1 is not null")... |
| 22/05/2024 à 10:50 | Thanathos | [Input Radio] Récupérer la valeur des radios cochés | En listant ton premier script, toutes les radios avaient la même ID, voici une correction possible ... |
| 22/05/2024 à 10:01 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Une alternative sinon, serai de trier la plage après chaque ajout de la nouvelle ligne : PS : afin d'effacer les données dans ta feuille SAISIES tu as fait un script effacer() autant donc remplacer ces lignes : par un simple appel à la fonction effacer ... |
| 21/05/2024 à 14:46 | nlbmoi | Transférer un onglet dans un nouveau fichier avec les protections | J'ai testé de mon coté sur un autre fichier sheets : Les protections sont bien copiées dans le 2nd fichier... |
| 21/05/2024 à 09:51 | nlbmoi | Transférer un onglet dans un nouveau fichier avec les protections | Re, j'ai été sur ton fichier, l’onglet "Modele" il y a une plage protégée : A5:F20 en lecture seule. J'ai crée une copie de cet onglet : "Copie de Modele" il n'a aucune plage protégée J'ai passé les 2 feuilles à la fonction de transfert : La protection s'est bien appliquée sur Copie de Modele (parti... |
| 21/05/2024 à 09:01 | nlbmoi | Transférer un onglet dans un nouveau fichier avec les protections | Dans Google Sheet il y a 2 types de protections, les plages et les feuilles : Voici un script à tester, j'ai essayé de conserver ton nommage ... |
| 21/05/2024 à 08:43 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Votre problématique doit venir de .appendrow() qui insère les data après la zone de filtre, pouvez-vous autoriser l'accès a votre fichier que je jette un oeil afin de régler ceci + il est sans doute possible de trouver une solution pour l'étape 4 aussi... |
| 18/05/2024 à 17:51 | louisengyn | Ne pas demander les autorisations appscript à chaque copie | ... |
| 17/05/2024 à 15:48 | GREG68 | Compilation de données sur un seul onglet | Ok, que veux tu afficher dans ton onglet recap ? La ligne TOTAL de chaque onglet ... |
| 17/05/2024 à 15:01 | GREG68 | Compilation de données sur un seul onglet | Une combinaison de transpose et query doit pouvoir répondre à ton besoin, peux tu partager un fichier avec des données fictives ... |
| 17/05/2024 à 13:37 | floreli | Problème avec IMPORTRANGE | Et si tu ne mets pas de formule pour la plage est ce que les données sont correctes ? =IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d......................................................59045 ";"TRESO!M1:M")... |
| 17/05/2024 à 12:00 | floreli | Problème avec IMPORTRANGE | C'est étrange, à quoi ressemble ta fonction importrange( ... |