| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2024 à 14:40 | BICHRI | Ordonner les mois de l'années sur google sheet | Fait un clic doit sur l'un des mois DANS ton TCD ... |
| 16/05/2024 à 13:43 | El Blobo | Suppression d'un dessin au format zone de texte | En effet, il y a une erreur de ma part, il faut faire image.remove , concernant ton script tu as fait un petite erreur, il faut agir sur la feuille et non pas le classeur, si je reprends ton exemple ... |
| 16/05/2024 à 13:35 | BICHRI | Ordonner les mois de l'années sur google sheet | Clique sur le colonne où il y les mois, puis sélectionne "créer un groupe de dates de tableau dynamique" et choisi "Mois" ou autre à ta convenance. Vérifié que le tri est bien ordonné en croissant sur les mois... |
| 16/05/2024 à 12:36 | anton | Exportation d'une feuille dans une nouveau fichier | J'ai corrigé, voici un script fonctionnel : Alternative, tu semble voir exporter un bon, une solution peut être d'exporter un PDF ... |
| 16/05/2024 à 11:31 | sobe3291 | Formule ne fonctionne pas dans une macro gscript | Sans doute les , qui doivent être des ; Essaye ... |
| 16/05/2024 à 10:44 | sobe3291 | Formule ne fonctionne pas dans une macro gscript | C'est sans doute ce qui pose problème, dans GAS il faut écrire les formules en anglais, essaye de remplacer : Par ... |
| 16/05/2024 à 09:16 | El Blobo | Suppression d'un dessin au format zone de texte | Ajoute à ton script ... |
| 16/05/2024 à 09:15 | Sayrim | Trouver une valeur d'un tableau de réponse Forms selon plusieurs critères | Query permet cela, j'ai ajouté la formule à ton tableau ... |
| 16/05/2024 à 09:02 | BICHRI | Ordonner les mois de l'années sur google sheet | Si tes mois sont au format date, tu peux ou bien sélectionner ta plage > clique droit > Afficher plus d'action sur les cellules > trier la plage. Ou bien par une formule, par exemple =SORT( dans cet exemple données de base colonne A, données triées avec SORT dans colonne B... |
| 16/05/2024 à 08:58 | sobe3291 | Formule ne fonctionne pas dans une macro gscript | Dans ton fichier, tu utilises les formules en français ou anglais ? Peux tu copier ta ligne de macro qui écris la formule ... |
| 16/05/2024 à 08:56 | Sebastien.pr | Onglet de Query dans autre cellule ? | Oui c'est possible, à l'aide de =INDIRECT (... |
| 15/05/2024 à 14:04 | anton | Exportation d'une feuille dans une nouveau fichier | Peux tu partager ton fichier que je fasse des tests ... |
| 15/05/2024 à 13:51 | Gade | Mise en forme conditionnelle avec formule Query | ... |
| 15/05/2024 à 09:40 | anton | Exportation d'une feuille dans une nouveau fichier | Le soucis est donc avant, newSheet est mal défini, ajoute un log qui teste si newSheet est bel et bien une feuille : Logger.log(newSheet instanceof Sheet)... |
| 14/05/2024 à 16:59 | anton | Exportation d'une feuille dans une nouveau fichier | Plusieurs petites choses : Stock tes datas directement quand tu déclare la variable : remplacé par : Ensuite quand tu sélectionne ta nouvelle feuille essaye de remplacer : par : PS : quand tu utilises une variable/constante globale, comme ss dans ton cas, je te conseille de suivre l'usage de les écr... |
| 14/05/2024 à 15:44 | Gade | Mise en forme conditionnelle avec formule Query | Tu peux aussi modifier le format, que ce soit lors de l'import : =ARRAYFORMULA(TO_DATE(IMPORTRANGE(" url du fichier ";"nom feuille !plage "))) Ou sinon lors de la répartition, dans ta formule tu peux convertir à ce moment... |
| 14/05/2024 à 15:01 | anton | Exportation d'une feuille dans une nouveau fichier | As-tu dans l'erreur la ligne qui pose problème ? + au lieu de passer l'alerte en popup html à ta place je ferai ... |
| 14/05/2024 à 14:46 | Gade | Mise en forme conditionnelle avec formule Query | J'ai fais quelques tests, ta formule est correcte, mais des colonnes n'étaient pas au format date, ainsi, la MFC ne s'appliquait pas dessus. Sur ton fichier réel, sélectionne tes colonnes et ré-applique le format date voir si ça débloque la situation... |
| 14/05/2024 à 08:45 | nicopro | Affichage du lien sous Google sheet | Bonjour, et si tu "force" la création du lien avec =HYPERLINK( par exemple ? En reprenant ton exemple : =HYPERLINK(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE('lien modèle'!$B$3;"ETTEST3";B3);"ATEST3";C3);"TINTIN3";D3);"2024-05-01";F3);"accident+de+travail";G3))... |
| 14/05/2024 à 08:43 | Gade | Mise en forme conditionnelle avec formule Query | Peux tu répliquer ton problème sur un nouveau fichier, partageable, avec des données neutres (comme des fruits et légumes par ex) afin de tester ce qui pose problème ... |
| 13/05/2024 à 17:06 | Gade | Mise en forme conditionnelle avec formule Query | Ce ne serai-ce un problème d'ancrage ($) comme souvent avec les MFC ... |
| 13/05/2024 à 16:06 | Gade | Mise en forme conditionnelle avec formule Query | J'ai des MFC combinées à du Query sans trop de problème, c'est peut être le format date qui poste problème, dans un premier temps il faut tester si Google Sheets lit bien les données importées comme de dates, pour ce faire faite =ISDATE( sur une cellule qui reste sans couleur, voir si le problème vi... |
| 13/05/2024 à 16:02 | bobaskis | Enregistrer Fichier Google Sheets sur clé usb | Il n'existe pas de "format" Google Sheets, c'est forcément en ligne, si tu veux stocker un ficher en hors ligne il faut passer par du xls, csv, json, ou autre... |
| 13/05/2024 à 15:04 | JB3146 | RechercheV impossible sur une plage importée par importrange ? | Est ce que c'est une date ? une heure? La conversion peut poser problème... |
| 13/05/2024 à 08:40 | JB3146 | RechercheV impossible sur une plage importée par importrange ? | J'use de RechercheX sur des plages importées sans problème, vérifier le format peut être (de la clé et des données) ? essayez de faire un test =clé=élément recherché voir si ça renvoi vrai/faux... |
| 10/05/2024 à 14:27 | chucky23 | Comment éviter que mon script relance les calculs à chaque fois | Je crois qu'il n'est pas possible de "figer" une formule, elle est de nature dynamique. Une solution serai de se passer de formule mais d'adapter le script pour qu'il note de manière définitive le résultat à un endroit souhaité. Primo, si vous souhaitez continuer d'utiliser une formule personnalisé... |
| 10/05/2024 à 11:51 | kinay | Problème pour cacher des colonnes | Voici un script qui : - masque la colonne et colonne +1 des dates des mois + années passés. en fonction de l'année en B2 du mois en C3 et des dates ligne 5... |
| 09/05/2024 à 15:53 | Smaily | AppScript > Copier coller le dernier fichier docs d'un dossier | J'ai lu ton script en diagonal, il semble répondre à ton besoin non ? Ajoute des tests pour suivre le déroulé et voir si la logique suit bien celle que tu souhaites... |
| 09/05/2024 à 15:08 | nicopro | Google Forms: formulaires pré-remplis | Il est tout à fait possible d'automatiser le preremplissage à l'aide de l'URL, par exemple à l'aide de &...plage sheet...& fin de l'URL... |
| 09/05/2024 à 15:05 | kinay | Lire résultat cellule dans un script | Bonjour, isChecked() renvoi true / false sur une variable contenant une cellule où il y a une case. Par exemple : Dans cet exemple j'ai testé une cellule, mais il est bien sur possible de tester une plage entière avec forEach(), une boucle for/while... |
| 06/05/2024 à 17:47 | Voldi59 | Convertir macro Excel vers GSheet | Pour ce genre de tâche l'IA s'y prête plutôt bien, essaye avec chatGPT, à moi que @Alexander soit dans le coin il a plus l'habitude que moi d'en user... |
| 06/05/2024 à 15:42 | El Blobo | Validation des donnnées - Apps Script | ... |
| 06/05/2024 à 12:47 | El Blobo | Validation des donnnées - Apps Script | Bonjour, pourquoi le script doit créer la liste déroulante ? Vous ne pouvez pas créer la liste vous même puis le script vérifie qu'il y ai au maximum 5 occurrences sur la ligne ... |
| 05/05/2024 à 12:29 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Voilà pourquoi la popup s'ouvrait en double, onEdit fonctionne seule, or, tu as ajouté des déclencheurs qui le lançait à chaque modification, supprime tes déclencheurs et tu n'auras qu'une popup ... |
| 05/05/2024 à 08:15 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Chez moi qu'une seule popup, je t'ai fais une demande d'accès, tu as peut être un déclencheur qui double l'exécution ou bien une erreur sur un script... |
| 04/05/2024 à 18:18 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | J'ai corrigé : à choisir je séparerai en 2 fonction, onEdit qui vérifie si le trigger est correcte et si oui, lance sendMail. Ensuite, essaye de regrouper le stockage des données en variables afin de ne pas en mettre partout. + attention aux erreurs de frappes, aux colonnes, lignes, etc... Je ne sai... |
| 04/05/2024 à 17:50 | kinay | Lire résultat cellule dans un script | J'ai été jeter un oeil + le script fonctionne toujours bel et bien pour l'onglet planning, j'ai du coup ajouter quelques lignes afin que les informations soient aussi ajoutées à l'onglet Bdd, ceci dans ta fonction ajouter(tab) Voici mes rajouts ... |
| 03/05/2024 à 13:32 | kinay | Lire résultat cellule dans un script | Vous souhaitez que les données rentrées dans le formulaire "Ajouter Congé" s'ajoutent à votre onglet BDD ... |
| 03/05/2024 à 12:45 | kinay | Lire résultat cellule dans un script | .getValue() permet de récupérer la valeur, dans le format détécté (string, number, bool, date) .getDisplayValue() permet de récupérer la valeur affichée mais attention, en texte, il faut donc convertir string > number en amont, voici comment tu pourrais modifier ton script ... |
| 02/05/2024 à 17:58 | madameanne | Tableau avec condition | Repartez de l'onglet test que j'ai fait ... |
| 02/05/2024 à 09:19 | madameanne | Tableau avec condition | Une combinaisons de 2 formules permet de remplir automatiquement vos différentes feuilles : 0 : pré-requis, dans vos feuilles de pays, mettre les noms à rechercher en D12 (dans mon ex : Algérie) 1 : en B2 noter cette formule : =FILTER(INDIRECT("Feuille 1!" & ADRESSE(2; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0)... |
| 02/05/2024 à 08:40 | madameanne | Tableau avec condition | Votre tableau est inaccessible... |
| 02/05/2024 à 08:39 | pimpom69 | Mise en couleur d'un mot spécifique | Je vois 2 solutions : - simple = tu sépares la phrase de l'états dans 2 cellules (ex : cellule 1 : "Brassard auto-enroulable : rssai // État actuel:" cellule 2 : "détérioré") ainsi, il te suffit d'appliquer une MFC sur la 2nd cellule. - complexe = un script qui lis les phrase, identifie les mots clé... |
| 01/05/2024 à 21:24 | GREG68 | Envoi automatique du mail de la dernière ligne de Sheet | Ne prends pas mal ma petite remarque surtout ! je me sers quotidiennement d'outils basés sur de l'IA, toutefois, en effet on ne peut pas simplement (à ce jour du moins) écrire une problématique et que l'IA nous ponde une solution parfaite. Pour ce cas, l'IA a fait une absurdité afin de "rentrer" dan... |
| 01/05/2024 à 18:44 | GREG68 | Envoi automatique du mail de la dernière ligne de Sheet | Le décalage est du aux calculs colonnes G et H qui font que la dernière ligne est en 104 alors que réellement tes données s'arrêtent en 4. Voici le script adapté qui se focus sur les données contenues en colonne A ... |
| 01/05/2024 à 16:21 | nicopro | Google Forms: formulaires pré-remplis | Il est possible à l'aide de modifier l'URL du Google form afin de pré-remplir les réponses : https://thierryvanoffe.com/gform-gsheets-pre-remplir-un-formulaire-google-a-partir-des-donnees-dun-tableau/?amp=1... |
| 01/05/2024 à 16:18 | Fab98000 | Code apps Script accessible depuis tous les documents | Bonjour, tu peux publier ton code en tant que bibliothèque afin de l'utiliser à partir d'autres fichiers simplement... |
| 01/05/2024 à 16:17 | GREG68 | Envoi automatique du mail de la dernière ligne de Sheet | Est ce possible de partager ton fichier ? Si des données sensibles s'y trouve, une copie du fichier juste pour voir la structure ... |
| 01/05/2024 à 11:23 | GREG68 | Envoi automatique du mail de la dernière ligne de Sheet | C'est le souci de l'IA, c'est une aide, ça ne résolue pas tout les problèmes @Greg, le message d'erreur indique qu'il n'y a pas de destinataire, place les logs AVANT l'envoi du mail, ainsi ils seront exécutés même si MailApp ne fonctionne pas, essaye donc ceci voir les logs : (je pense que le soucis... |
| 30/04/2024 à 14:01 | Shushine | Conversion de durée | Re, Après vérification, cela semble causé par une mauvaise interprétation du format, j'ai à droite du calcul testé chaque cellule avec ISNUM( qui permet de savoir si une donnée est un nombre ou pas : le 30 minutes donne génère bien 0,500 qui est un nombre, mais le 6h génère un texte "6". Essaye donc... |