Google Forms: formulaires pré-remplis

Bonjour à tous,

Je suis amené à remplir de nombreux formulaires sous Google forms.

Certaines saisies sont redondantes: Les 5 premières questions de mon formulaire A sont les mêmes que les 5 premières questions de mon formulaire B.

Après avoir répondu aux questions du formulaire A et avoir désigné la Google sheet destinée à recevoir les réponses de ce formulaire, je voudrais que mon formulaire B s'affiche avec les 5 premières questions "préremplies" mais avec la possibilité de les modifier en cas de besoins. Je précise que la première question posée dans chaque formulaire est la même et correspond au numéro de dossier qui permet "d'associer" les 2 formulaires. Je ne suis pas certain d'avoir été bien clair...

Merci de votre aide si vous avez des lumières là dessus.

Bonjour,

Il est possible à l'aide de modifier l'URL du Google form afin de pré-remplir les réponses :

https://thierryvanoffe.com/gform-gsheets-pre-remplir-un-formulaire-google-a-partir-des-donnees-dun-tableau/?amp=1

bonjour

Merci pour ce lien. Cependant:

- pour accéder à la totalité de la réponse il faut s'inscrire (payant)

- je crois comprendre le principe de pré-remplissage "manuel" + récupération de l'URL. Mais moi je souhaite aller récupérer dans une Google Sheet existante (réponses d'un autre formulaire) les réponses.

- je souhaite automatiser cette récupération.

Merci de votre aide

Il est tout à fait possible d'automatiser le preremplissage à l'aide de l'URL, par exemple à l'aide de &...plage sheet...& fin de l'URL

Rechercher des sujets similaires à "google forms formulaires pre remplis"